merci pour vos analyses les gars,
la basse c'etait une erreur de copier coller et de mauvaise ecoute de ma part...
j'lui ait tout changé, les notes sont en meme tps que la gratte, ce qui n'est pas un luxe, le son plus a ca place dans les frequnces
la caisse clair est maintenant a la meme puissances que la gc sur le vue metre, c clair quelle etait largement trop accentuée, maintenant je prendrai toujours les vue metre pour verifier
les grattes sont eq par cubase, depuis que jai une BCF2000(surface de controle), je passe les eq l'ecran éteint, c'est mieux
j'ai revu les ouvertres des compresseurs sur la batterie et tout corrigé au vu metre
pour les aigus effectivement en travaillant sur l'eq du bus master ca rend le mix moins lourd
resultat apres modifs
http://rapapar.free.fr/compo/2(...)r.mp3
mad@thrash, ta raison, le crunch du debut c sur le lead du mesa ... trop féniant pour tourner le potard pour passer en son clair, bref j'ai plus qua refaire...
commen tu fais toi pour avoir un son plus rond, tu baisses les aigus?
t'a un joli son sur l'intro mais je trouve que ya trop de différence de jeu sur les prises gauche/droite
le reste de ton mix me parait trop confus, tu dois utiliser trop de reverb
ou ca pompe on dirait (à partir de quand la cc a contre temps rentre jusqu'a la fin), verifie ta comprension sur les grattes et le master (bon jsuis pas expert jpeu me gourer hein!)
attention quand tu passes a la double on dirait que ca sature
ptetre racourcir le son de gc avec une gate ou une release + courte sur le compresseur (voir + dattaque pour le rendre plus pechu)
sinon sympa la compo bien méchante !!!