Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
En faisant "enregistrer sous" chez moi, l'archive était corrompue, impossible de l'ouvrir.

Sinon t'as trouvé quel genre d'impulses UAD ?
Où ça ?

Sinon les cartes UAD, c'est simplement des cartes DSP non ?
Pas des interfaces audio quoi.

J'ai écouté ton son, mais je suis au taff donc j'ai écouté sur des toutes petites enceintes dégeu.
Ca semblait assez sec et avec une batterie très en avant (surtout sur la première), mais il faudrait que j'écoute sur de vraies enceintes (la guitare avait l'air de bien sonner par contre !)
rapapar
désolé pour le fichier... effectivement ya rien dedans
l'UAD c'est une dsp mais c'est géré comme des plug
les impulses je les avait chopé grace a guitaristes, je peux faire un zip si tu veux.

j'ai mis de la basse dans
http://rapapar.free.fr/compo/2(...)7.mp3
et j'ai refait le mix en utilisant la panoramique et moins d'EQ
j'en suis assez contant
dites moi en tous les defauts svp!!
par rapport a la précédente je me sent avoir beaucoup avancé!!! continuons!!!
* Ghost Dog *
Pour les impulses je veux bien !
Sinon pour ton son, j'écouterai demain matin en rentrant du taff
* Ghost Dog *
Voilà, je suis rentré du taff (enfin ! ) et j'ai écouté ta dernière compo postée sur de bonnes écoutes !

C'est beaucoup mieux que tes anciennes prods !

Ce que j'ai remarqué :
- caisse claire un peu trop en avant je trouve, elle sonne bien mais elle est juste trop devant, j'entend que ça.
- manque d'aigu, d'air, de clarté sur tout le mix.
- guitares vraiment bonnes !
- perso j'aurai fais rentrer la basse direct avec les grosses guitares Ou au moins une note lachée. Mais ça c'est du domaine de la compo, donc ça te regarde

A part ça je vois rien d'autre de vraiment gênant !
La compo est sympa aussi, y'a de bonnes idées ! J'aime bien les gros accords au milieu avec les "reverse" de gratte, ça envoit !
mad@thrash
rapapar a écrit :
désolé pour le fichier... effectivement ya rien dedans
l'UAD c'est une dsp mais c'est géré comme des plug
les impulses je les avait chopé grace a guitaristes, je peux faire un zip si tu veux.

j'ai mis de la basse dans
http://rapapar.free.fr/compo/2(...)7.mp3
et j'ai refait le mix en utilisant la panoramique et moins d'EQ
j'en suis assez contant
dites moi en tous les defauts svp!!
par rapport a la précédente je me sent avoir beaucoup avancé!!! continuons!!!

Tu geres toujours aussi bien les instru electro que tu rajoute dans tes compos, j'aime beaucoup , et la compo en elle meme est aussi super.
Le crunch que tu obtient sur ton son clair me derange pas mal, perso c'est ce que j'obtient aussi avec mon ampli et je l'evite à tout pris ou alors j'en met une bonne dose direct. On dirait plutot une saturation numerique qu'un beau crunch analogique.
Sinon je trouve depuis le debut ton son tres sec, j'arrive pas trop à m'y faire non plus.
Ces deux remarques sont plutot du domaine artistique bien sur, donc c'est ton choix.

Bon en ce moment je passe pas beaucoup de temp sur la musique, je passe plus de temp sur des jeuxvideo debilisant parce que j'arrive plus facilement à en decrocher pour aller bosser pour les cour .
J'ai fais un test aujourdui, j'ai fais pas mal de modif sur le son de batterie, surtout la grosse caisse et caisse claire, et j'ai rajouter du gain à la basse pour qu'elle ai un son plus aggressif.
Bon faites pas trop attention au debut en son clair, c'est du domaine de la compo mais je me suis pas trop concentre dessus encore.
http://thomas.smilek.free.fr/W(...)d.mp3
rapapar
merci pour vos analyses les gars,

la basse c'etait une erreur de copier coller et de mauvaise ecoute de ma part...
j'lui ait tout changé, les notes sont en meme tps que la gratte, ce qui n'est pas un luxe, le son plus a ca place dans les frequnces

la caisse clair est maintenant a la meme puissances que la gc sur le vue metre, c clair quelle etait largement trop accentuée, maintenant je prendrai toujours les vue metre pour verifier

les grattes sont eq par cubase, depuis que jai une BCF2000(surface de controle), je passe les eq l'ecran éteint, c'est mieux

j'ai revu les ouvertres des compresseurs sur la batterie et tout corrigé au vu metre

pour les aigus effectivement en travaillant sur l'eq du bus master ca rend le mix moins lourd

resultat apres modifs
http://rapapar.free.fr/compo/2(...)r.mp3

mad@thrash, ta raison, le crunch du debut c sur le lead du mesa ... trop féniant pour tourner le potard pour passer en son clair, bref j'ai plus qua refaire...
commen tu fais toi pour avoir un son plus rond, tu baisses les aigus?
t'a un joli son sur l'intro mais je trouve que ya trop de différence de jeu sur les prises gauche/droite
le reste de ton mix me parait trop confus, tu dois utiliser trop de reverb
ou ca pompe on dirait (à partir de quand la cc a contre temps rentre jusqu'a la fin), verifie ta comprension sur les grattes et le master (bon jsuis pas expert jpeu me gourer hein!)
attention quand tu passes a la double on dirait que ca sature
ptetre racourcir le son de gc avec une gate ou une release + courte sur le compresseur (voir + dattaque pour le rendre plus pechu)
sinon sympa la compo bien méchante !!!
mad@thrash
Wow c'est vraiment beaucoup mieux !
J'adore vraiment le son general cette fois.

Bas j'utilise le micro chevalet de ma guitare sur le canal clair de mon ampli avec comme reglage : bass 7.5/10 ; middle 6/10 ; treble 6/10.
Comme j'ai dit je me suis vraiment pas pencher encore sur le passage clair, j'ai rapidement enregistrer les deux guitares sans tenir compte des pains.

Decidement j'ai vraiment du mal avec le compresseur multibande, voila la version sans le compresseur : http://thomas.smilek.free.fr/W(...)g.mp3
Je ne rajoute pas de compresseur au guitare disto dans mon mix, donc ca pouvait etre que ca pour le pompage.
Apres je ne trouve pas que le mix est confus, peut etre encore une fois que la compresseur multi bande avait à voir avec ca.
J'utilise l'outil de saturation dans AD pour donner un son plus metal au kick. Je trouve pas vraiment que ca sature, mais en tout cas c'est vrai que j'ai trop mis de release parce que c'est asse brouilon lors des double.
shadowchild
whaouh elles sont bonnes les compos par ici!!!
madthrash je crois qu'on a les memes influs au vu de ton myspace!
Et vu que j'adore fear factory, j'aime bien ta compo rapapar!

Et vous avez pas de chanteur ou quoi?
shadowchild
ah non c'était une simple question !

Mais si quelqu'un veut que j'essaie de poser des voix sur une chanson je tenterais bien le test avec plaisir...
* Ghost Dog *
Wouaw y'a eu du nouveau !

Je suis encore au taff, donc j'ai tout écouté sur des enceintes de merde.

Déjà, moi je l'aime bien ton crunch Rapapar, ça colle bien au morceau.
La dernière version, de ce que j'ai entendu, a l'air mieux au niveau de l'équilibre (même si là comme ça, j'aurai remonté un poil les grattes mais je suis sur des écoutes dégeu je rappelle).
Ca a l'air de sonner plus clair aussi !
Joli

Mad@thrash :
En effet la première version pompe à mort.
La 2e est beaucoup plus aérée, mais comme ça a déjà été dis l'ensemble sonne un peu "flou".
Après de quoi ça vient je sais pas, trop de reverb ? Trop de piste "ambiance" sur les grattes ? Ca sonne un peu "cave" quoi.
La batterie a l'air de bien sonner !

Et le début est vraiment sympa en tout cas

Bien évidemment, je réécouterai tout ça demain matin en rentrant, sur de bonnes écoutes.
shadowchild
Euh je sais pas... moi mon truc c'est le métal morderne, avec pourquoi pas des touches indus (j'adore un brin d'électro inséré au milieu d'un morceau métal)... Mais je veux bien tenter sur n'importe quoi : pop, rock, rap...
rapapar
cool!
alors on se lance? va pour du rock-metal electro
le mieux c'est que tu me donne une reference de ce que tu aimes pour que je m'en impreigner et aussi que tu m'envoi un sample de ta voix que je cherche avec.
je te prévien j'ai pas l'habitude de faire de la place pour le chant dans mes compos, donc ca va etre une difficulté

sinon ta du bon matos pour t'enregistrer?
rapapar
un question les gars, comment on rajoute du corp a un mix, parce qu'en comparant mon mix a des morceaux existant sur un pc portable (enceinte de merde en interne) ca sonne tout nazillard... une idée avant que je rajoute une grosse bosse de 3db dans autour de 350hz?

En ce moment sur home-studio...