En reverb à convolution y a
SIR qui est très bien (et gratuit), et si tu veux payer absolument, y a SIR2 qui est payante et surement un peu mieux.
Pour les plugins de mastering, moi, encore une fois, j'utilise quasiment que les plugins des cartes UAD (mais ça coute cher). J'ai jamais testé les flux dans ce cas là... et l'epure je m'en sers souvent sur des groupes de voix ou des groupes de toms pour corriger un peu sur l'ensemble... J'ai tendance à pas mettre d'eq sur les masters (sauf sur des mix que j'ai pas fait)
C'est clair que le SSL est vachement bien sur les batteries (moi je l'utilise aussi énormément sur les voix)... Mais y a moins cher ailleurs, genre le console strip pro de chez URS qui a de très bonnes critiques (je l'utilise pas moi)
En limiteur je resterai à l'écart de waves, j'irais plutot voir chez flux ou sonnox... Par contre pour le compresseur multiband, moi j'ai pas trouvé mieux que le precision dispo sur les cartes UAD (non non j'ai pas d'actions chez eux), mais j'ai entendu dire que le
C3 était vraiment bon pour un plugin gratuit... Y a le C4 de waves qui est pas mal, ou alors carrément un L3 pour avoir un limiteur multiband... Mais on reste dans les prix assez exorbitants de waves
En delay, j'utilise quasiment uniquement le OhmBoyz qui est mor-tel (mais payant)
Après chorus et autres effets dans le genre, c'est plus rare que j'utilise, mais quand j'en ai besoin j'en ai de très bon, ou ca ? Et oui sur les cartes UAD