Bonsoir à tous !
Voilà, j’ai acheté un petit peu de matos pour enregistrer mon groupe.
Nous avons donc enregistré Season > dispo sur ce lien.
http://www.myspace.com/theoffi(...)touch
La carte son est une TC Electonic Konnekt 24D
Le logiciel d’enregistrement est ACID Pro 6.0
Pour la voix > Micro à lampe T.Bone SCT700 relié à la carte son, prit à 30 centimètres du chanteur avec la boule noir qui sert de cache.
Pour la batterie >Guitar Pro 5 (partition) > Groove Agent 2 > ACID Pro 6.0
Pour la guitare électroacoustique > micro Sennheiser e900 (devant l’ampli Fender Hot Rod Deluxe) + micro t.bone SCT700 placé à 30centimètre de la guitare).
Pour la guitare électrique > tous fait grâce au Tonelabe de chez Vox.
La qualitée du son est pas vraiment au rendez-vous, autend sur le plan de la pratique des instrus que de la voix.
Cependant bien que cela soit dut à notre jeune âge (17ans), j’aimerai connaître surtout votre pint de vue sur la qualité de l’enregistrement.
J’ai noté une petite liste de chose a corrigé et j’aimerai connaître votre avis dessus pour tout changer en même temps et ne pas procéder par des micros réglages répétitifs...
Par exemple; le volume de la voix est trop important par rapport aux instruments, la batterie est en recul, la guitare saturé aussi, le tout manque de patate, ce qui ne manque pourtant pas quand nous la répétons tous ensemble.
Il est aussi bon de savoir qu’on a un bassiste pas fichu de mettre une ligne de basse dessus donc bon…
Merci beaucoup de votre aide et bonne soirée à tous,
Florian !