Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
miaoulechat a écrit :
Bon, enfin jme décide à balancer un ptit son !

http://yvan.f.free.fr/son/maouw.mp3

C'est normalement une compo pour mon groupe,
donc une guitare, une basse, une drum, et là ça manque cruellement de chants : )

Guitare & basse viennent du Toneport UX2, les drums de Addictive Drums

Je pense que ça manque de quelques connections, de ponts etc etc mais ça vient
Voilou, j'attends vos commentaires/

j'adore le kick perso ! très gros et propre en même temps. L'ensemble kick-caisse claire tue bien.

Le son d'ensemble est pas mal.

Après j'ai trouvé la chanson chiante à mourir mais bon ça c'est question de goût perso
Ken Inwane
merci des comments,
c'est vrai que l'ensemble et un peu sourd.

niveau batterie ,pour le mix c'est un peu dur puisque se sont des infos midi et qu'avec le VST instrument controller je ne peut changer que la tonalité de l'élément et son volume.
mais je vais essayer de refaire un truc avec vos commentaires.

merci

p.s: oui il y a bien une basse, si tu la pas entendue ca veut dire quel n'est pas assez présente.
(désolé si parfois c'est evident mais étant dedans ont apercoie pas l'essentiel comme de l'exterieur).
Ken Inwane
voici un nouveau lien pour écouter l'extrait: [img]http://www.filefreak.com/pfiles/42713/metal22-04.mp3[/img]
cependant je n'ai encore rien changer du tout, ca arrive.
djabthrash
Ken Inwane a écrit :
salut,
merci mad@trash pour les liens!!!!!
voici l'extrait: http://rapidshare.com/files/75(...).html

je récapitule:
c'est enregistré sous cubase SX via le podXT, les 2 guitares ont été redoublées =>2 gauche et 2 droite,par contre la basse est en stéréo en une seul piste.
la batterie a été composée avec l'éditeur de rythme de cubase: le VSTinstrument d'origine LM-7

allez y pointez les gros points noirs!!!!!

pour les guitares je les trouve pas du tout excellentes perso

-trop de gain
-trop d'aigus/presence
-pas assez de mediums
* Ghost Dog *
Entièrement d'accord avec Djab.
Baisse le gain sur les grattes, et creuse les un peu moins, elles gagneront énormément en intelligibilité.

Il m'a semblé entendre pas mal de reverb sur les guitares aussi, je me trompe ?
Tu peux la baisser un poil (voire l'enlever carrément, essaie).

Sinon la basse est plutôt inexistante.

Et la batterie... ça sonne LM7 quoi
Comme tu dis c'est assez lourd vu que tu peux pas traiter chaque élèment séparement.

Tu peux toujours tester la version démo d'AddictiveDrums
http://www.xlnaudio.com/index.(...)loads

Elle a l'air plutôt complète (t'es juste limité à un kit d'après ce que j'ai compris).

Ca devrait sonner déjà bien plus naturel, et puis ça sera plus souple au niveau paramétrage / configuration / mixage que LM7.
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Addictiv drum est très bon

j'insiste ,les grattes sont très bien !
ça vie ,ça bave ,bref c'est tout sauf aseptisé!
et puis ,c'est ton son ,le plus important ,c'est l'équilibre général de ton mixage!
le gain et le voicing sur les grattes c'est un choix artisitique,du moment qu'elle sont intelligibles .....!

pour moi :

la batterie est à travailler
la basse est trop en retrait (problème de fréquances?)
djabthrash
noctua a écrit :

j'insiste ,les grattes sont très bien !
ça vie ,ça bave ,bref c'est tout sauf aseptisé!

le gain et le voicing sur les grattes c'est un choix artisitique,du moment qu'elle sont intelligibles .....!

haha je comprends mieux en voyant ton avatar là
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur

on se refait pas!
djabthrash
noctua a écrit :

on se refait pas!

sunglasses
Salut à tous!!

Je voulais avoir votre avis sur le son des guitares rythmiques et sur le mix général de mon morceau "Faceless Charioteer", ici: lien (c'est dans le player en haut à droite)

J'ai quelques idées pour améliorer le son, mais je suis preneur des avis, pour voir si certaines choses vous choquent ou pas...

PS = c'est un excellent topic! J'adore!
benjylar
peut-être un peut moin de réverbe? pour plus de présence...
mais c'est peut-être voulu de ta part d'avoir un son très aéré!(?)
sunglasses
benjylar a écrit :
peut-être un peut moin de réverbe? pour plus de présence...
mais c'est peut-être voulu de ta part d'avoir un son très aéré!(?)

Merci d'avoir écouté, c'est cool! C'est vrai que j'ai un peu tendance à mettre beaucoup de réverbe, mais je fais de plus en plus attention. En fait je pense que cela provient plus du fait que j'ai vraiment écarté les deux guitares rythmiques, la première très à gauche et la deuxième très à droite. Du coup ça renforce ce côté "grand espace"!!

Je vais essayer de réduire de recentrer un peu les deux grattes!!

Merci!
benjylar
enfet,je viens de réécouter, et tu a clairement raison, c'est un problème de pan! elle sont beacoup trop décalée mais la réverbe est boen dosée.

essaye peut etre aussi de chipoter dans l'eq, pcq elle manque de présence. plus de bas médium je dirais...

en tout cas je peux te dire que tu métrise assez bien ton instrument! mais on entend TRES FORT tes influences

bonne continuation!
sunglasses
benjylar a écrit :
enfet,je viens de réécouter, et tu a clairement raison, c'est un problème de pan! elle sont beacoup trop décalée mais la réverbe est boen dosée.

essaye peut etre aussi de chipoter dans l'eq, pcq elle manque de présence. plus de bas médium je dirais...

en tout cas je peux te dire que tu métrise assez bien ton instrument! mais on entend TRES FORT tes influences

bonne continuation!

OK merci pour tes conseils!! Je vais revoir l'égalisation, j'ai dû trop creuser les mediums avec cette $*-*£+ de courbe en V!! lool.
djabthrash
benjylar a écrit :

en tout cas je peux te dire que tu métrise assez bien ton instrument!

par contre toi tu ne maîtrises pas encore l'orthographe ...

ho ça va on rigole

sans rancune

cordialement,

bernard pivot
Echocorp
Bonsoir à tous !

Voilà, j’ai acheté un petit peu de matos pour enregistrer mon groupe.
Nous avons donc enregistré Season > dispo sur ce lien.

http://www.myspace.com/theoffi(...)touch

La carte son est une TC Electonic Konnekt 24D
Le logiciel d’enregistrement est ACID Pro 6.0

Pour la voix > Micro à lampe T.Bone SCT700 relié à la carte son, prit à 30 centimètres du chanteur avec la boule noir qui sert de cache.
Pour la batterie >Guitar Pro 5 (partition) > Groove Agent 2 > ACID Pro 6.0
Pour la guitare électroacoustique > micro Sennheiser e900 (devant l’ampli Fender Hot Rod Deluxe) + micro t.bone SCT700 placé à 30centimètre de la guitare).
Pour la guitare électrique > tous fait grâce au Tonelabe de chez Vox.

La qualitée du son est pas vraiment au rendez-vous, autend sur le plan de la pratique des instrus que de la voix.
Cependant bien que cela soit dut à notre jeune âge (17ans), j’aimerai connaître surtout votre pint de vue sur la qualité de l’enregistrement.

J’ai noté une petite liste de chose a corrigé et j’aimerai connaître votre avis dessus pour tout changer en même temps et ne pas procéder par des micros réglages répétitifs...
Par exemple; le volume de la voix est trop important par rapport aux instruments, la batterie est en recul, la guitare saturé aussi, le tout manque de patate, ce qui ne manque pourtant pas quand nous la répétons tous ensemble.

Il est aussi bon de savoir qu’on a un bassiste pas fichu de mettre une ligne de basse dessus donc bon…

Merci beaucoup de votre aide et bonne soirée à tous,
Florian !

En ce moment sur home-studio...