Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 06 Déc 2007, 13:16
PetitChampi a écrit :
Quel micro alors me conseillez-vous pour repiquer l'ampli Basse ? (et si il peut repiquer l'ampli gratte, ca serait cool)

A mon avis, faudrait plutôt un micro pour chaque instruments (basse guitare) car ça n'a vraiment rien à voir aux niveaux fréquences. Sauf peut etre des statiques (et encore je suis pas sur)
PetitChampi
c'est bien ce que je craignais...
m'enfin c'est pas grave

Quel micro pour la basse alors (j'ai entendu parler, que le micro pour repiquer une grosse caisse était un bon choix)
Ken Inwane
salut,
comment fait-on pour mettre en ligne un mp3, j'aimerais bien en mettre un pour avoir vos critiques niveau mixage.
cet extrait a était enregistré sous cubase SX avec un podXT, les guitares et la basse aussi.
la batterie a été composée avec l'éditeur de rythme de cubase également avec le VSTinstrument d'origine (cela s'entend )

je ne pretends pas a devenir un proffessionel de l'enregistrement, mais si je peux avoir quelques conseil pour ameliorer mes maquettes je suis preneur.

merci
mad@thrash
Bon j'ai fais un premier essai avec des guitare clair.
Perso je trouve que ca sonne tres fade et vide (pour le fait que ce soit fade mon ampli n'arrange rien ....).
J'ai vraiment pris un son de guitare clean sans aucune saturation, vous pensez qu'avec un petit crunch ca irait bien ?
http://thomas.smilek.free.fr/C(...)d.mp3

Sinon pour mettre un mp3 en ligne, tu peux t'inscrir sur free pour avoir un ftp de 1 go à toi, sinon tu upload ton fichier sur http://rapidshare.com/ ou http://www.megaupload.com/fr/
* Ghost Dog *
Je trouve pas ça si horrible Mad@Thrash..
C'est original comme son clair.
Tu as fais quoi au mix sur tes guitares ?

En général un chorus + delay + reverb, tout ça assez discret (après à toi de doser suivant comment tu veux que ça sonne), c'est pas mal pour donner de l'ampleur.

Et puis évidemment bien travailler les réglages d'ampli en amont.

C'est déjà pas mal je trouve ton essai !

EDIT : pour le son crunch... c'est à toi de voir !
Là c'est plus du domaine de la composition que de la technique d'enregistrement / mixage.

Perso, j'aime bien les légers crunchs un peu sales, même si ça dépend du riff en lui même et de l'ambiance que tu veux dégager.
* Ghost Dog *
sunglasses a écrit :
Hello hello!!! Je viens de terminer un nouveau morceau; c'est "Faceless Charioteer", le 2e morceau dans le lecteur sur mon site: ici

J'ai quelques petits passages à revoir, mais l'essentiel est là... Je suis ouvert aux critiques!!!

J'ai plus travaillé la batterie (par rapport au 1er morceau "Signal from the Great Beyond"), je trouve que ça sonne mieux, mais je suis preneur de vos suggestions / conseils!!!

Sympa cette nouvelle compo mec !
Je trouve que ça sonne beaucoup mieux que celle d'avant, tout en gardant le même esprit !

La batterie est plus naturelle, tout est mieux réparti.

Y'a juste la ride que j'ai trouvé moyen, ça sonne très "sample" pour le coup.
Tu pourrai aussi peut être compresser un peu plus ton bus batterie, y'a de gros écarts parfois je trouve.

Et j'adore toujours autant le son des grattes, pour le style c'est énorme !

Comment tu traites ton son lead ? Je trouve qu'il ressort vachement bien, il est pas noyé dans les rythmiques et pourtant y'a l'air d'y avoir un paquet de reverb.

Super jeu lead au passage, très expressif, j'adore
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 08 Déc 2007, 19:57
Salut les bovins, on a un titre de la démo a venir en écoute sur notre myspace (cf ma signature) , c'est "kingdom of the blind" , pas encore vraiment finie d'etre mixée, et il y a 2-3 petits trucs a refaire , mais vos avis m'intéressent beaucoup !

Merci d'avance
* Ghost Dog *
J'ai écouté ça !
C'est beaucoup mieux que votre première démo déjà, à tous les niveaux, compo, maitrise des instrus et du chant, son... etc

Ca me fait beaucoup penser à Megadeth !
La compo est super
Chant énorme aussi !

Niveau son je trouve pas grand chose à redire, mais je suis pas sur de supers écoutes là, et puis c'est du Myspace.
Mais tout ressort bien, ça a la patate !
Ca va vous faire une super démo ça bordel !

Tu peux nous résumer un peu la façon dont vous avez enregistré tout ça, le matos utilisé... etc ?
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 09 Déc 2007, 14:48
Merci beaucoup de ton commentaire Ghost , ca fait plaisir
Alors l'enregistrement s'est fait de la maniere suivante :
- Baterie : notre batteur a tout joué sur batterie électronique , enregistré en midi et passé sous AD drums (On a fait des retouches a la piste midi par la suite, pour les cymbales, rendre le tout plus réaliste etc...)
- Guitares : sm 57 devant un randall RG100 , branché dans mon toneport ux1
- Basse : sm57 devant un petit ampli de chambre behringer ^^ >>> toneport. On trouvait rien de convainquant avec les simus alors on a essayé ca, sur le coup on trouvait que ca le faisait mais en fait pas trop, on a du mal a faire sonner la basse la :/
- Chant : de meme toneport, mais avec cette fois un micro audix om6 (dynamique )

Bref budget 0 , et je trouve qu'on s'en sort plutot correctement, avec un bon mixage et un peu de mastering ca devrait le faire .
Encore une fois n'hésitez pas a commenter/critiquer !
(j'essayerais de poster un audio, myspace c'est moyen :/)
PetitChampi
Yop !
J'ai actuellement un bas de gamme T.Bone pour le chant (c'est niquel pour ca) mais pour la guitare acoustique c'est vraiment pas terrible...

Donc ma question : Que acheter comme micro statique pour un budget de 200 €(Max max) ?

L'occasion ou le neuf : ca m'est égal !

Merci d'avance !
* Ghost Dog *
A ta place j'achèterai une bonne guitare acoustique.
Pour 200 euros tu peux avoir quelquechose de correct.

Tu as quel modèle de TBone statique ?
Parceque je pense pas que tu aura une énorme différence avec un micro dans les 200 euros, surtout si tu dis qu'il est bon pour le chant, y'a pas de raison qu'il soit bof sur une guitare acoustique (sauf si ta guitare est bof, d'où ma réponse).

Psyg : j'ai réécouté ton mix sur de vraies enceintes.

C'est vrai que la basse est assez bizare, elle manque un peu de profondeur (avec un SM57, tu m'étonnes) et sonne assez brouillon dans le grave.
Ca donnait pas mieux avec la basse en direct dans le Toneport + simus ?
Au moins tu conserves tout le spectre, alors que le SM57 doit pas mal bouffer dans les graves.

Sinon les grattes sonnent carrément bien !
Pour vraiment pas cher, vous avez une bonne démo là

La batterie sonne vraiment naturelle aussi, chapeau !
PetitChampi
POur la bnone gutiare acoustique, ca va etre commandé : Cort Earth 200 ou 202 !

J'ai un T.BON SC400, amplifié directement dans ma FireWire Solo.
Ken Inwane
salut,
merci mad@trash pour les liens!!!!!
voici l'extrait: http://rapidshare.com/files/75(...).html

je récapitule:
c'est enregistré sous cubase SX via le podXT, les 2 guitares ont été redoublées =>2 gauche et 2 droite,par contre la basse est en stéréo en une seul piste.
la batterie a été composée avec l'éditeur de rythme de cubase: le VSTinstrument d'origine LM-7

allez y pointez les gros points noirs!!!!!
Ken Inwane
oula quel galère pour écouter ce morceaux sur rapidshare, je vais changer d'hebergeur pour que vous aillez plus facile.
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
C'est pas mal du tout ça!

Ce que je changerai:

la grosse caisse a du punch ,mais manque d'aigue à mon goût(trop sourde)!
la caisse claire manque de bas médiums pour avoir plus de corps!
ça permettrai de la replacer un peu moins en avant du mix aussi

plus de grosse caisse dans le mixage aussi ,mais normalement si tu l'équalises ele devrai ressortir naturellement!

les grattes sont excellentes
la basse ?
pas mal du tout quand même
djabthrash
miaoulechat a écrit :
Bon, enfin jme décide à balancer un ptit son !

http://yvan.f.free.fr/son/maouw.mp3

C'est normalement une compo pour mon groupe,
donc une guitare, une basse, une drum, et là ça manque cruellement de chants : )

Guitare & basse viennent du Toneport UX2, les drums de Addictive Drums

Je pense que ça manque de quelques connections, de ponts etc etc mais ça vient
Voilou, j'attends vos commentaires/

j'adore le kick perso ! très gros et propre en même temps. L'ensemble kick-caisse claire tue bien.

Le son d'ensemble est pas mal.

Après j'ai trouvé la chanson chiante à mourir mais bon ça c'est question de goût perso

En ce moment sur home-studio...