Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mad@thrash
Bon faite pas attention à l'heure du post, j'ai pas trop envie de dormir .
Je posterai un avis demain sur vos compo, pour l'instant je met juste le lien d'une nouvelle contribution que j'ai à peu pres terminer :
http://thomas.smilek.free.fr/My%20Mind's%20Disaster.mp3 .
Bon l'entre de la basse durant l'intro sonne un peu bizarre, et sinon quelque parti sont à revoir ou à supprime tout court.
mad@thrash
Citation:
Bon, enfin jme décide à balancer un ptit son !

http://yvan.f.free.fr/son/maouw.mp3

C'est normalement une compo pour mon groupe,
donc une guitare, une basse, une drum, et là ça manque cruellement de chants : )

Guitare & basse viennent du Toneport UX2, les drums de Addictive Drums

Je pense que ça manque de quelques connections, de ponts etc etc mais ça vient
Voilou, j'attends vos commentaires/

Aaah, tu t'est pas gene dans les basses ca c'est sur, j'ai cru que ma maison allait s'effondrer !
Baisse les un peu, meme beaucoup .
Sinon le son de kick ne me derange pas, et la basse ressort bien comme il faut.
Tu compte etre dans la BO du prochain james bond .

Citation:
Nouvelle version:

J'ai fait quelques modifications: mis de la reverb sur la caisse claire, fait en sorte que le son de gratte soit un peu moins criard et finalement j'ai enlevé l'intro à la batterie qui n'était pas terrible.

Voilà:

http://media.putfile.com/Riffmetal

Ca sonne deja un peu mieu, mais je pense que tu devrais surtout changer de batterie, parce qu'elle sonne beaucoup trop virtuelle et manque de patate.
miaoulechat
bensimon394 a écrit :
Voici quelques critiques un petit peu en désordre (à ne pas respecter à la lettre du tout, celà est purement personnel) :

- manque d'âme
- on dirait que 3 morceaux ont été composés et qu'ils ont été mis bout à bout
- batterie trop synthétique
- pas assez original
- bon jeu de guitare
- pas de liaisons entre les parties
- pas de progrssion durant le morceau
- distortion moyenne
- plutot bien mixé
- grosse caisse moyenne
- pas assez structuré
- début plutot bien, mais ennuyeux par la suite
- spectre sonore trop rempli dans les basses
- un peu dissonnant de 00:45 à 00:57
- la basse ne ressort à mon goût pas assez du mix, mais cela peut etre un choix de ta part
- riff bof de 00:56 à 01:22
- bon riff de 1:22 à 1:48

Voilà, n'hésite pas à réagir

Je suis d'accord avec toi sur pas mal de trucs. C'était surtout un pretexte pour relancer un peu ce thread, et m'amuser un peu avec mes nouvelles enceintes (une paire de Genelec 8020a) que je maitrise pas encore des masses à priori.

La "compo" est clairement pas finie, c'est une base, d'ailleurs je l'ai même pas faite écouter aux autres membres du groupe, car pour le moment pas nécessaire.
Je vais retaffer la batterie, le kick est trop sec, il manque de UMPPF et la caisse claire un peu dure.
Je vais retravailler les liaisons aussi, y mettre un poil d'originalité, et jbalancerais le morceaux.

Et le côté James Bond ouais j'avoue j'ai pas vraiment fait gaffe mais on me l'a déjà fait remarquer
sunglasses
Hello hello!!! Je viens de terminer un nouveau morceau; c'est "Faceless Charioteer", le 2e morceau dans le lecteur sur mon site: ici

J'ai quelques petits passages à revoir, mais l'essentiel est là... Je suis ouvert aux critiques!!!

J'ai plus travaillé la batterie (par rapport au 1er morceau "Signal from the Great Beyond"), je trouve que ça sonne mieux, mais je suis preneur de vos suggestions / conseils!!!
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 05 Déc 2007, 13:51
bensimon394 a écrit :
Voici quelques critiques un petit peu en désordre (à ne pas respecter à la lettre du tout, celà est purement personnel) :

- manque d'âme
- on dirait que 3 morceaux ont été composés et qu'ils ont été mis bout à bout
- batterie trop synthétique
- pas assez original
- bon jeu de guitare
- pas de liaisons entre les parties
- pas de progrssion durant le morceau
- distortion moyenne
- plutot bien mixé
- grosse caisse moyenne
- pas assez structuré
- début plutot bien, mais ennuyeux par la suite
- spectre sonore trop rempli dans les basses
- un peu dissonnant de 00:45 à 00:57
- la basse ne ressort à mon goût pas assez du mix, mais cela peut etre un choix de ta part
- riff bof de 00:56 à 01:22
- bon riff de 1:22 à 1:48

Voilà, n'hésite pas à réagir

ouais...
les ressentis personnels sur les riffs n'ont aucun interet je trouve...
c'est trop subjectif comme raisonnement...
perso je trouve la chanson vachement bien !

les remarques du style "pas assez stucturer", "manque de progression" sont bidons !!!
moi j'adore des groupes comme Fantomas ou Dillinger Escape Plan donc ce genre de remarque me font bien rire !!

vraiment une bonne chanson en perspective !! (en esperant que le chant va pas tout gacher )
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 05 Déc 2007, 22:47
je dirais vue la courbe du SM57 qu'il n'est pas fait pour la basse, mais bon, attend des avis plus éclairés
* Ghost Dog *
Utiliser QUE un SM57 c'est pas terrible non.
Tu peux l'utiliser en complèment d'un statique pour gagner en pêche dans les aigus ou pour reprendre certains HP, mais en règle générale et dans ton cas oublie.

Tu aura de bien meilleurs résultats (toujours dans ton cas je précise), en enregistrant soit la basse en direct carte (+ éventuellement des simus après), ou une sortie direct d'ampli (+ simu de baffle ou non).

Tiens pour te faire une idée, un petit groupe de chez moi que j'ai enregistré, avant de partir sur Paris :
http://www.myspace.com/exes64

Le mix est pas fini mais ils ont déjà mis un titre en ligne...
(la guitare c'est du Bandit112, et basse direct dans la carte).

Sinon pour le reste, mon boulot me prend pas mal de temps mais je viendrai écouter les derniers trucs postés d'ici peu (j'ai déjà vite fait écouté ta dernière compo Mad@thrash, qui sonne super Ca progresse !)

A+
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 06 Déc 2007, 00:27
Basse direct dans la carte, égaliseur + compresseur et ça le fait bien pour un mix rock.
* Ghost Dog *
Oui, c'est clean au moins

L'idéal étant de mélanger ça et des prises micro, mais juste en direct, pour du home studio c'est déjà très très bien.

J'ai déjà testé de mélanger une prise directe + la même prise passée dans des simus (c'est ce que j'ai fais pour Exes en fait), et c'est pas mal aussi.
farnouts
Je veux bien remplacer leur gratteux moi
Tu crois qu'ils voudraient d'un vieux ?

Sinon, leur son illustre bien le fait qu'avec un petit matos et du bon goût on peut faire de très bonne choses
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
* Ghost Dog *
Si tu veux je te file de quoi les contacter, le guitariste est tout seul.
T'es vieux comment ?
Et où dans le Bearn ?

Sinon perso je suis pas super fan de leur musique. L'autre titre que je leur ai enregistré est cependant beaucoup mieux je trouve (ils le mettront en ligne quand tout sera terminé je pense).

Merci pour ta critique en tout cas
farnouts
Je te mp demain pour te dire tout ça
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
PetitChampi
Quel micro alors me conseillez-vous pour repiquer l'ampli Basse ? (et si il peut repiquer l'ampli gratte, ca serait cool car les simu d'ampli en direct dans la carte son, ca commence a devenir bof)
Merci
farnouts
Y a un très bon sujet là-dessus sur AudioFanzine, mais là j'ai pas du tout le temps d'aller le chercher...
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 06 Déc 2007, 13:16
PetitChampi a écrit :
Quel micro alors me conseillez-vous pour repiquer l'ampli Basse ? (et si il peut repiquer l'ampli gratte, ca serait cool)

A mon avis, faudrait plutôt un micro pour chaque instruments (basse guitare) car ça n'a vraiment rien à voir aux niveaux fréquences. Sauf peut etre des statiques (et encore je suis pas sur)

En ce moment sur home-studio...