Alors j'explique un petit peu :
J'ai utilisé 2 micros par prise, mon e906 en proximité et mon statique (Se Electronics SE 2200A) en ambiance (mixé très léger, panné à 75% du même côté que la prise de proximité à 100%).
Pas de SM57 donc, je l'utilise moins qu'avant, je préfère faire 2 fois la prise avec le même son et les différencier après au mix (mais je vais quand même retenter de mélanger une gratte avec le SM57 et l'autre avec e906, parceque je me dis que ma méthode est peut être pas la meilleure en fin de compte).
Chaque micro passe par un préamp Studio Projects VTB1 que je viens tout juste de recevoir (j'ai aussi fait un test acoustique quelques pages avant pour ceux que ça intéresse, même si c'est pas du tout dans le même registre).
Le e906 ne passe pas du tout par la lampe du préamp, j'y envoie juste un peu le statique (sur ces préamplis on peut doser avec un potard la quantité de signal qui passe par la lampe).
Et ensuite j'ai la sortie des préamps qui est balancée dans les convertisseurs de ma TC Electronic Konnekt24D.
Côté ampli, j'ai une EQ MXR dans la boucle où je coupe totalement les bandes 31,25 Hz, 62,5 Hz et 16 Khz. Ma guitare (sur cet extrait c'est une Schecter Blackjack 006 en SD, accordée en ré) passe par une Maxon OD808 avant d'attaquer l'ampli.
Le reste, c'est du mix
Merci beaucoup pour vos compliments en tout cas !
C'est vrai que la Blackmore en a dans le ventre, son grain que je trouvai un poil criard au départ prend tout son sens avec une bonne EQ dans la boucle, l'OD808 en amont et un accordage un peu plus bas ! (mais ça dépote en mi standard aussi
)
djabthrash a écrit :
le son de gratte tue et ton toucher a l'air très bon. La prog de batterie est pas mal non plus.
Bref vivement qu'on puisse entendre une vraie compo de toi avec ce son.
Merci
Les compos arrivent, le problème étant que je suis jamais satisfait, et je passe énormément de temps à les travailler, du coup je les enregistres jamais bien au propre