Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Oui voilà justement, je viens d'écouter les albums Annihilation of the Wicked et In Their Darkened Shrines (j'ai pas encore écouté le dernier qui révolutionne rien apparement ), et je faisais allusion à ce côté un peu baveux quand je disais que la Blackmore était plus précise.

En tout cas la Blackmore est tout sauf baveuse (mais sans sonner non plus comme un rasoir, et elle a un grain assez ouvert en fait). Le mieux c'est que t'ailles essayer oui, parceque c'est particulier.

En tout cas avec le recul j'en suis super content, le clean est très bon, le canal lo lead super pour des passages plus aérés et le canal hi lead envoie pour du gros lourd plus compressé. Y'a que le crunch qui est un peu moyen (ça crunch trop ou pas assez je trouve), mais j'ai mon OD808 maintenant pour ça !

Cette tête est très polyvalente au final ! (et même pas taillée pour le gros son, sur le papier )
Invité
  • Invité
intéressant comme ca elle est précise comme une engl mais sans le coté trop razoir électrique de certains amplis metal ...

faut que je la teste , facilement je vais en devenir dingue
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 15 Nov 2007, 10:53
* Ghost Dog * a écrit :
J'ai pas compris le coup des line out vers le line in.

je disais ca, car tu marquais que tu envoyais un peu du statique dans le E906. Alors je pensais que, vue les préamplis et les sorties qu'ils avaient (notamment une line out) tu pouvais envoyer un peut du préamp statique vers le preamp du E906. Voila
* Ghost Dog *
Tu parles de ça ?

* Ghost Dog * a écrit :
Le e906 ne passe pas du tout par la lampe du préamp, j'y envoie juste un peu le statique (sur ces préamplis on peut doser avec un potard la quantité de signal qui passe par la lampe).

Je parlais de la lampe en fait, j'ai peut être mal tourné ma phrase, ça peut être compris comme tu l'as souligné c'est vrai !

J'ai voulu dire que je n'envoie pas du tout le signal du e906 dans le circuit d'amplification de la lampe.

Et à côté de ça, j'envoie un peu le signal du statique dans le circuit de la lampe (c'est plutôt agréable, ça lisse un peu le son mais à fond c'est moins joli).

Après chaque micro a son préamp et est traité indépendamment de l'autre.

> Metalmonster : voilà c'est exactement ça, même si au début ce côté précis m'a un peu gêné. Et en plus de ça en pratique elle est plutôt simple à régler, t'as pas 150 potards quoi, mais beaucoup de possibilités quand même (le potard Lead Presence est à régler avec prudence, surtout pour la disto. Je dépasse rarement midi.)
Invité
  • Invité
intéressant elle est pedal-friendly ? (comment ca ? moi ? chiant ? :mdr: )
* Ghost Dog *
jeromeP a écrit :
* Ghost Dog * j'interviens un peu tard mais j'ai télécharger et écouter le petit interméde acoustique que tu a poster il y a quelques pages ...

super agréable à écouter, ça passe comme une lettre à la poste !

Hey JeromeP, content de te voir par ici
Merci beaucoup pour ton avis, content que ça t'ai plu !

> Metalmonster : j'ai pas testé avec beaucoup de pédales, et j'ai jamais testé non plus d'ampli pedal-pas-friendly

Mais ma Wah et mon OD sonnent super dedans (et mon EQ MXR aussi, mais c'est dans la boucle), donc je pense que oui !

Après t'es pas chiant du tout, ça me fait plaisir de donner des infos. A la limite si tu veux savoir d'autres trucs, si tu veux des samples...etc, envoie moi un MP
jay5150
jeromeP a écrit :
* Ghost Dog * j'interviens un peu tard mais j'ai télécharger et écouter le petit interméde acoustique que tu a poster il y a quelques pages ...

Totalement d'accord! Excellant son de gratte, excellant son de drum et excellante programmation de drum!
Perso, je trouve que ça sonne vraiment très Opeth ( le chansons accoustiques bien sur ) et comme une chanson d'In Flames dont je n'arrive pas à trouver le nom
* Ghost Dog *
jay5150 a écrit :
jeromeP a écrit :

Totalement d'accord! Excellant son de gratte, excellant son de drum et excellante programmation de drum!
Perso, je trouve que ça sonne vraiment très Opeth ( le chansons accoustiques bien sur ) et comme une chanson d'In Flames dont je n'arrive pas à trouver le nom

Merci beaucoup, ça me fait plaisir

Moi ça me fait penser un peu à du Green Carnation.
C'est le Mellotron qui doit pas mal faire penser à Opeth, ils en ont utilisé pas mal sur Damnation.

Pour In Flames j'écoute pas trop ce groupe (je connais que Clayman et Reroute to Remain vite fait), mais si le titre du morceau te reviens, ça m'intéresse !

Merci pour les compliments en tout cas !
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
Bon voilà le dernier mix encore c'est perfectible mais j'ai des migraines monstrueuses en ce moment et j'ai donc beaucoup de mal à mixer ou meme enregistrer des grattes, c'est très dur....
http://viperotto.free.fr/MP3/grout6.mp3

J'ai essayé ton preset batterie, il est vraiment bien en efffet, mais comme je te disais je me suis empressé de le modifier parcequ'on a tous des gouts différents et que çà sonnait pas comme je le voulais , j'ai réussi à avoir un résultat pas trop mal mais en dessous de ezdrummer à mon gout. Je sens qu'en l'améliorant j'y arriverai mais je serai obligé aussi de refaire toute ma programmation midi apparemment et çà je ne peux pas... Pas assez de temps...
Alors voilà je suis resté ezdrummer pour l'instant et je vais essayer d'améliorer le son autrement. Vous le traiter comment votre son de batterie? Vous mettez un traitement global à la batterie?

En tout cas merci!
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 16 Nov 2007, 12:19
Très bon son Levelu, mais je trouve un poil en avant les guitares rythmique par rapport a la batterie.
* Ghost Dog *
Encore une fois, ta compo est super Levelu

Pour les grattes oui, baisse les un peu. Je te l'avais déjà dis la première fois, mais c'est dommage qu'il y ait un peu trop de gain sur les guitares, ça serait beaucoup plus propre situ le baissais un peu (mais je me doute que tu dois pas être motivé pour refaire toutes tes guitares )

Je trouve que la CC manque un peu de corps aussi, et de patate ! Elle sonne pas trop comme une caisse claire en fait, mais c'est peut être un choix de prod (plein de prods de la scène Nordique sonnent comme ça).

Sinon perso pour la batterie j'utilise deux pistes groupes, une première où j'envoie tous les fûts (GC, Snare et Toms), et un deuxième où j'envoie toute la batterie (donc mon groupe fûts + la piste Hi Hat, OH et Ambiance).

Ca me fait donc ça :

Groupe fûts > Comp > Groupe Batterie

Groupe batterie > Comp, EQ (si besoin), Reverb (si besoin) > Master

Ca permet déjà de bien grossir ton sonde batterie (à condition déjà de l'avoir déjà bien travaillé piste par piste, et puis j'y vais molo sur les compresseurs sur les pistes groupe, avec un taux léger, sinon ça devient vite de la bouillie).
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
Merci! Oui les guitar sont trop en avant mais c'est en attendant le chant après je rééquilibre, je vais les descendre par la suite.
C'esttoujours le problème des gratte j'ai tendance à utiliser les memes son qu'en répète, en répète c'estnickel y'a pas trop de gain ,mais sdès que tu superpose (ici 3 grattes) , bin çà fait çà ... la solution serait de refaire les grattes comme tu dis avec moins de gain.... mais j'ai pas le temps, j'ai beaucoup de taf à côté et madame trouve déjà que la gratte m'en prend assez...Lol
Pour la batterie je vais voir ce que je peux faire en faisant deux ezdrummer et en désactivant d'un coté ce que je laisse de l'autre comme çà je pourrai faire les traitements que tu me dis nicekl
Concernant la caisse clair c'est vrai je suis peut etre influencé car lj'aime les prod du nord. Tu pourrais m'expliquer un peu plus ce qui lui manque pour que je voie ce que je peux faire?
merci beaucoup!!!!!
mad@thrash
Hey tout le monde
Et voila encore un week end qui s'acheve trop rapidement..
J'ai encore taffer sur ma derniere compo, j'ai surtout refais toutes les prises guitares puisque j'ai changer les reglages de mon EQ. J'ai foutu un compresseur multi bande sur le mix final mais avec le son est trop compresse y a du pompage à certain endroits. Je sais pas du tout l'utilise aussi, tu met un compresseur multi bande Ghost Dog sur tes mix ?
http://thomas.smilek.free.fr/D(...)n.mp3

Sinon j'ai aussi commence une musique que j'ai compose ce matin :
http://thomas.smilek.free.fr/My%20Mind's%20Disaster.mp3
L'intro paraitra peut etre un peu bizarre , je l'ai faite rapidement pour l'instant, elle sera un peu plus travaille apres.

HS : J'ai recu ma batterie vendredi, elle est genial et elle sonne pas si mauvais que ca finalement !
Invité
  • Invité
skoi comme batterie ?

En ce moment sur home-studio...