Merci pour vos compliments ca me touche enormement
!
J'ai upper mon preset sur mon ftp
http://thomas.smilek.free.fr/ , c'est le fichier "madthrash preset VD" , chez moi je ne peux le telecharger que en fesant enregistrez sous sinon ca ouvre le code du fichier.
Citation:
mad@thrash pour le réglage de basse perso j'utilise un seul sample réaccordé dans halion pour chaque note, c'est un des samples de marcus Miller. Il est deja coupé, mais en gros, faut coupeer à 50hz et à 2khz pour eviter de bouffer toute la puissance dans les grave pour du vent et pour limiter les parasites dans les aigus... j'ai remarqué que couper les graves sur chaque instrument apporte des aigus dans le mix, avant je le faisait car j'ai lut que les parasites infragraves sont tres mauvais ...
à wi, ton mini bend à 1:16 me dérange à chaque ecoute (sans vouloir t'offencer, idem pour les premiers synthé d'intro un peu veillo)
sinon pas mal la suite du morceau tres original!
t'es un bon (ca fait du bien hein?) lol tu le mérite carément!
Je ne le prend pas mal, on a chacun son avi, du moment que tu m'oblige pas au tien
.
J'ai teste le passe haut à 50 hz pour la basse, c'est vrai que ca allege bien le tout deja.
Citation:
pas mal du tout
ça sonne très In Flames encore une fois... mais ça fait pas sous-in flames ou copie in flames, ça sonne comme... le prochain in flames !
c'est très mature comme compo
Faut dire que In Flames reste mon groupe preferer, meme si j'ai passe ma periode ou j'ecoutais que ca non stop, donc j'en suis tres influence c'est sur
.
Citation:
Oui c'est vrai, j'avais zappé mais super compo encore une fois Mad@Thrash, très mature.
Au niveau du son l'ensemble est un peu sourd je trouve, ça manque parfois de clarté dans les graves, revois bien l'EQ de chaque élèment je pense, en accentuant plus chaque caractéristique sonore de chaque instrument et en hésitant pas à couper dans les graves quand c'est nécessaire.
Ca manque peut être un peu de cymbales aussi je trouve.
J'adore les claviers par contre, c'est quel VSTi ?
T'es accordé en si bémol ??? La grosse brute
Héhé pire ! Drop A#
(comme in flames quoi
)
Oui c'est ce que je disais à propos du son, c'est trop lourd et sourd, avec le coupe bas sur la basse ca devrait devrait deja arranger pas mal, sinon j'ai encore une fois refais l'eq de ma gratte sur la MXR, mais je pense que cette fois ci c'est bon
, je posterai mes compo avec le nouveau son de gratte, reste plus qu'a affiner tout ca.
J'ai aussi remonter les cymbales.
J'ai pas encore pu comparer le nouveau mix avec les ancien mix parce que j'avais pas le temp.
Je commence à placer des passages clair dans mes compo, donc va falloir que je regle le canal clair de mon ampli, et ca va pas etre super simple.
Mon volume du canal clair est dix fois moin fort que celui de la disto et en plus il sature tres vite donc je dois vraiment baisser presque a fond le niveau du canal clair, ce qui fait que la dif de volume entre la disto et le clean est encore plus grande, en plus la saturation sur la canal clair est accompagne d'un petit bruit parasite tres audible à l'enregistrement, donc pas de crunch possible, sauf avec une pedale (et encore si ca se trouve ca fera la meme chose). Pour la difference de volume je vais devoir acheter un clean boost, j'ai essayer l'inverse avec la MXR, baisser le volume de la disto justement, mais le son est beaucoup trop deteriore.
Pour les vst, bas c'est ceux integre à cubase
, pour les nappes d'ambiance c'est l'embracer avec un son de violon (pressé de remplacer ca par un vst d'orchestre
, merci encore pour le nom du vst Levelu , je suis en train de le telecharger
), et les synthe c'est le monologue. J'ai pris des preset pre-enregistre que j'ai tres peu modifier.
Citation:
Merci rapapar pour ton envoie mais j'en fais du fichier fxb?
Rapapar c'est trompe j'ai l'impression, il n'a pas pris le preset enregistre par addictive mais par cubase, tu peux essayer de le charger sur la barre au dessus de ton vst d'addictive, tu clique sur la petite disquette, mais je doute que cela marche.
En tout cas moi j'ai pris celui de addictive donc suffit de le charger avec addictive
.