Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mad@thrash
J'ai commence un truc que j'ai compose hier, et bien sur apres 3 heure de taff je me rend compte que c'est trop lourd.
J'ai une mani de tout le temp rabaisse les aigue de mes guitare sur mon EQ mxr, je remonte mon curseur pour plus d'aigue et hop apres 20 minute d'essai il se retrouve au meme endroit qu'avant .
Resultat quand j'arrive au mastering je me rend compte comment le compresseur multi bande pompe mon son ...
J'ai aussi mis trop de basse (l'instrument ^^) et donc ca donne encore plus de lourdeur, decidement j'aime trop les basses ...
Je ne connais pas encore super bien les riff, donc c'est pas super bien joue, et une partie lente me pose des problemes de rythme, tellement je suis habitue à joue vite .
http://thomas.smilek.free.fr/Death's%20Salvation.mp3

Citation:
et si on s'enchangeait nos configs addictive
pareil je suis partit de metal lick sur la version 1.00 du soft:
http://rapapar.free.fr//diffus(...)7.fxb

Ca peut etre sympa qu'on mette tous ces preset, du moment que c'est pas pour que tout le monde les utilise sans changement et qu'on se retrouve tous avec les meme sons ...
rapapar
wouuu, les riffs sont excellents!
ca envoi gros son mais a mon avis tu peux encore bien l'améliorer, meme au niveau du jeu c'est pas tout propre (comme tu le dit faut apprendre les riffs)
j'ai trouvé les sons de synthé du début un peu trop "vintage" pour ce qui arrive apres
tu peux petre les passer dans des disto ou grosse reverb/flanger ou rajouter des noise dans les synthés pur les rendre moins propre, apres c'est pas mal non pus comme ca c just une proposition

ton son de batterie ressort vachement bien, tu veux bien donner ta config?
mad@thrash
Merci rapapar
J'ai passe ma journee sur la compo, ce qui est mauvais mais bon...
Le son est toujours aussi lourd mais j'ai quand meme rajouter un peu d'aigue au guitare et j'ai modifie mon son de basse, qui bouffait toute les notes de guitares, on a du mal à distinguer les notes sur certain riff (et pas les plus graves), comment vous regler votre basse vous (surtout l'EQ) ?
J'ai juste oublie d'enregistre la toute fin, avec un bel accord que je laisse sonner.
La lead avec du sweep a ete fais rapidement, heuresement que le reste de la musique cache les pains .
http://thomas.smilek.free.fr/D(...)n.mp3

Sinon pour mon preset j'arrive pas à le trouver , la je ne suis pas sur le meme windows donc j'ai pas cubase et tout pour verifier.
sunglasses
rapapar a écrit :
sunglasses a écrit :

Après, je crois qu'il y a trop d'aigus sur la batterie (la grosse caisse n'envoie pas assez, trop mid-) mais, inversement, trop de basses & infra-basses sur les guitares rythmiques à gauche et à droite -un peu sourdes quoi. C'est comme si l'égalisation avait été faite sur l'ensemble du morceau et non pas sur chaque piste séparée.

Mais attention, j'aime bien!! Ce sont juste des détails!!!

donc si je comprend bien , il faudrait:
_creuser en "V" le kick
_limiter l'action de la basse
_lacher du mou sur l'eq du master

voila:
http://rapapar.free.fr/compo21(...)2.mp3

Snif, le lien ne marche pas!!!
jay5150
rapapar a écrit :
jay5150 a écrit :
rapapar a écrit :
si vous avez 2 min pour me dire ce qu'il ne va pas selon vous...

http://rapapar.free.fr/compo21(...)0.mp3

merci

Tu parles de quoi en particulier??? Du mix en général ou ??
Perso, je trouve que la batterie sur ce mix est bcp trop forte par rapport au reste et que les guits sont vrm en retrait alors qu'elles devraient être plus présentes ( elles sont sourdes un peu aussi )
Sinon ... un petit commentaire aussi sur ta track de batterie... Je trouves qu'il y a des endroits où ça fait vraiment pas naturel.. que ça fait comme un robot... Par exemple, ton kick à 8-9 secondes sonne très saccadé... Même petit commentaire pour la track de charley vers 25secondes... Sinon pour l'ensemble j'aime bien ta compo... Vraiment originale et le «scratch» ça ajoute vraiment ...
p.s tu peux me dire comment t'as fait cet effet sur la gratte au début? ça flash vraiment!

merci pour vos réponses, j'ai tellement les oreilles faussées a force d'entendre toujours la meme chose qu'une petite critique avec du recul ne fait vraiment pas de mal! et de toute maniere, j'ai aucune autre aide extérieur que vous les copains
j'ai corrigé:
_guitares sourdes en retrait, j'avais mis un hi-shelf à 650hz et -3.5db jai passé ca à -1db et à 1.6khz, c'est plus aééré et ca remonte les grattes dans le mix
_viré le truc de kick pas nturel 8-9sec
_baisser le kick et le master de la batterie, master d'ailleur un ptit peu compressé car avant y' avait pas
_plus d'air sur la CC
_a l'ecoute au casque je me suis rendu compte que la reverb etait mal utilisé, j'ai donc libéré le scratch et les grattes

L'intro c'est just un passe bas avec beaucoup de résonnance et la fréquence de coupure qui passe de 0 au maximum.

la prog batterie je pense que je vai la revoir avec mon batteur, je fait ca au synthé au filling et je bidouille à l'arrache c'est pour ca que c'est bofbof

http://rapapar.free.fr/compo/2(...)1.mp3
ancienne:

si vous avez d'autre remarques

Les guitares sont encore un peu sourdent, mais dans l'ensemble c'est vraiment beaucoup mieux... Juste en changeant le mix de cette façon je trouve ta compo 2x meilleure ... étrange non?
sunglasses
jay5150 a écrit :
rapapar a écrit :
merci pour vos réponses, j'ai tellement les oreilles faussées a force d'entendre toujours la meme chose qu'une petite critique avec du recul ne fait vraiment pas de mal! et de toute maniere, j'ai aucune autre aide extérieur que vous les copains
j'ai corrigé:
_guitares sourdes en retrait, j'avais mis un hi-shelf à 650hz et -3.5db jai passé ca à -1db et à 1.6khz, c'est plus aééré et ca remonte les grattes dans le mix
_viré le truc de kick pas nturel 8-9sec
_baisser le kick et le master de la batterie, master d'ailleur un ptit peu compressé car avant y' avait pas
_plus d'air sur la CC
_a l'ecoute au casque je me suis rendu compte que la reverb etait mal utilisé, j'ai donc libéré le scratch et les grattes

L'intro c'est just un passe bas avec beaucoup de résonnance et la fréquence de coupure qui passe de 0 au maximum.

la prog batterie je pense que je vai la revoir avec mon batteur, je fait ca au synthé au filling et je bidouille à l'arrache c'est pour ca que c'est bofbof

http://rapapar.free.fr/compo/2(...)1.mp3
ancienne:

si vous avez d'autre remarques

Les guitares sont encore un peu sourdent, mais dans l'ensemble c'est vraiment beaucoup mieux... Juste en changeant le mix de cette façon je trouve ta compo 2x meilleure ... étrange non?

Les guitares sonnent carrément mieux, ouais!!! C'est beaucoup moins sourd, plus homogène, nickel!!

Pour moi il y aurait toujours l'égalisation des drums à revoir vite fait: faudrait peut-être un peu plus de grosse caisse (qu'on entende un peu le "pied"). Je disais qu'il y avait trop d'aigus, mais en réécoutant je me dis que c'est plutôt un manque de basses (sur la batterie seulement of course!!)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 12 Nov 2007, 14:51
PetitChampi a écrit :
Impossible d'avoir un bon son acoustique :
(dernière compo)
http://media.putfile.com/We-Love-LH

Sinon j'voudrais savoir, Ghost Dog, ton compresseur et ton chorus : c'est quo ?

merci d'avance

Je me suis amusé à reprendre intro - couplet - refrain. J'ai remplacé, pour sauvegarder les oreilles de tout le monde , le chant par un solo improvisé. C'est 1/2 ton au dessus car j'ai préféré jouer des accords ouverts sur le refrain.

petitchampi
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour les infos sur addictive je vais regarder ta batterie, je te rassure je suis pas là pour repomper, et puis chacun aime des sons différents donc on arrviera toujours à un résultat différents.
J'ai amélioré mon mix déjà en coupant les basses en dessous de 100Hz tout est plus propre la batterie claque plus on entend la basses sans enlever de la lourdeur au gratte! Nickel quoi je vais voir si je progresse avec addictive mais pour l'instant il me botte vraiment pas, je vais voir avec ton preset!
Merci
rapapar
jay5150 merci pour tes remarques constructives elle m'ont permis de progresser sur mon mix

merci doub pour le lien mis à jour ... copié collé maladroit de ma part... sorry

mad@thrash franchement ce serait cool que tu nous face partager ta config addictive, le but c'est pas de piquer le son d'un autre, c'est que nous, amateurs, qui tatonnons, avancerons beaucoup plus vite si on s'entraide
comme le dit bien levelu juste au dessus c'est pas du repompage, enfin ptetre un peu qd meme lol
d'aileur levelu fait gaffe ma config est bien pourrave puisque le mix est fait selon ma prog midi ou toutes les cymballes sont à peine a 70/127 de velocité...

mad@thrash pour le réglage de basse perso j'utilise un seul sample réaccordé dans halion pour chaque note, c'est un des samples de marcus Miller. Il est deja coupé, mais en gros, faut coupeer à 50hz et à 2khz pour eviter de bouffer toute la puissance dans les grave pour du vent et pour limiter les parasites dans les aigus... j'ai remarqué que couper les graves sur chaque instrument apporte des aigus dans le mix, avant je le faisait car j'ai lut que les parasites infragraves sont tres mauvais ...
à wi, ton mini bend à 1:16 me dérange à chaque ecoute (sans vouloir t'offencer, idem pour les premiers synthé d'intro un peu veillo)
sinon pas mal la suite du morceau tres original!
t'es un bon (ca fait du bien hein?) lol tu le mérite carément!

sunglasses, il faut que je mette bcq plus de basse sur mon kick, je pense qu'apres ca on sera bien d'accord. Meme de facon globale maintenant je trouve aussi mon mix trop medium, je sen que je vai me lacher sur l'eq du master... je prend encore un peu de recul sans écouter avant de me lancer... donc on vera plus tard

merci à tous
* Ghost Dog *
Manu, c'est terrible ta version du truc de Petichampi !

Super son, pas grand chose à dire à part la caisse claire qui sonne un peu "répétitive". Enfin, y'a une fréquence qui m'a un peu titillé, mais rien de méchant.

Sinon j'ai reçu mes préamps (Studio Projects VTB1), j'ai enregistré un petit truc posé ce soir :

http://seedball.pursud.org/ERI(...)1.mp3

Je me la suis joué super roots, que des guitares acoustiques, basse fretless acoustique de Sampletank, kit batterie Ludwig avec 3 fois rien (2 toms, 2 crashs, 1 ride) et un petit Mellotron en fond.

Ca sort tout juste du four donc mes oreilles du soir ont du laisser passer pas mal d'erreurs.

Si vous avez des remarques sur le mix (y'a peut être un peu trop de guitares rythmiques...).

En tout cas les préamps sont supers pour le prix, sur les grattes acoustiques en tout cas ça apporte un réel + !

Manu je t'ai pas oublié, je te ferai une review plus poussé quand je les aurai testés plus en profondeur et dans d'autres situations
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 13 Nov 2007, 09:35
* Ghost Dog * a écrit :
Manu, c'est terrible ta version du truc de Petichampi !

Super son, pas grand chose à dire à part la caisse claire qui sonne un peu "répétitive". Enfin, y'a une fréquence qui m'a un peu titillé, mais rien de méchant.
Merci. Pour la caisse claire, normal, j'ai fait un pattern que j'ai copier/coller (vi, la flemme), sauf pour le charley .

Citation:
Sinon j'ai reçu mes préamps (Studio Projects VTB1), j'ai enregistré un petit truc posé ce soir :

http://seedball.pursud.org/ERI(...)1.mp3

Je me la suis joué super roots, que des guitares acoustiques, basse fretless acoustique de Sampletank, kit batterie Ludwig avec 3 fois rien (2 toms, 2 crashs, 1 ride) et un petit Mellotron en fond.

Ca sort tout juste du four donc mes oreilles du soir ont du laisser passer pas mal d'erreurs.

Si vous avez des remarques sur le mix (y'a peut être un peu trop de guitares rythmiques...).

Très bon ! Le morceau comme le son. Le choix du kit batterie pour ce style est nickel. Les grattes sont "brillantes", j'aime beaucoup. Bref, très agréable.

Citation:
En tout cas les préamps sont supers pour le prix, sur les grattes acoustiques en tout cas ça apporte un réel + !

Tu utilises quoi comme acoustique ?

Citation:
Manu je t'ai pas oublié, je te ferai une review plus poussé quand je les aurai testés plus en profondeur et dans d'autres situations

Pas de soucis, merci .
* Ghost Dog *
Merci Manu ! J'ai passé ma fin d'après midi / soirée à enregistrer et mixer ça
C'est vrai que ce kit est super pour les trucs un peu plus calmes voire rock.
Et en effet, j'ai remarqué que ces préamps ont de très beaux aigus, très doux. Je me souviens qu'avant c'était un peu plus agressif, il me tarde de tester ça sur du chant et des reprises d'ampli !

Mon acoustique c'est une Lag Dreadnought de la série 4 seasons, modèle Autumn cutaway, ramenée d'Andorre pour le tiers de son prix en France

C'est elle :

Bonne petite guitare de dépannage, pas forcément super facile à jouer, faut être très précis mais je pense que c'est le cas d'un peu toutes les folk (après j'ai pas trop d'expérience là dedans).

Tu as utilisé quoi toi sur ton dernier extrait ? Le son est vraiment bon !
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 13 Nov 2007, 11:39
* Ghost Dog * a écrit :

Bonne petite guitare de dépannage, pas forcément super facile à jouer, faut être très précis mais je pense que c'est le cas d'un peu toutes les folk (après j'ai pas trop d'expérience là dedans).

Oui en général, quand on n'a pas l'habitude de jouer sur acoustique, faut se faire la main. Je ne la joue pas souvent et à chaque fois, me faut une bonne demi-heure, voire 1 heure pour commencer à prendre le dessus .
Elle dépanne largement bien cette Lag .

Citation:
Tu as utilisé quoi toi sur ton dernier extrait ? Le son est vraiment bon !

Ovation 1777LX (les cordes commencent à être rincées)

* Ghost Dog *
Ah oui une Ovation !
Très jolie en tout cas

La tête est terrible !

Oui, en fait c'est pas du tout le même type de jeu par rapport à l'électrique et comme toi, hier j'ai passé bien du temps à faire tourner mes riffs (qui sont pas bien compliqués) avant de réussir à faire sonner ça.

Et aujourd'hui j'ai plus de doigts !
C'est vraiment des gros bucherons les gratteux acoustiques
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 13 Nov 2007, 12:08
* Ghost Dog * a écrit :
Ah oui une Ovation !
Très jolie en tout cas

La tête est terrible !

C'est une gratte que j'ai achetée à une époque où je pouvais me le permettre, j'écoutais pas mal Al Dimeola et j'avais besoin d'une gratte qui sonne "en direct" car je n'avais pas de micro statique.

J'adore le son "solo", une poil moins en rythmique. J'en suis globalement très content attention mais aujourd'hui, ne m'en servant qu'en home-studio et ayant un statique, je prendrais soit le même modèle mais avec une caisse plus grosse (Deep Bowl au lieu de Mid bowl) ou une guitare d'une autre marque avec une large caisse. Enfin, c'est pas d'actualité pour l'instant .

En ce moment sur home-studio...