rapapar a écrit :
jay5150 a écrit :
Tu parles de quoi en particulier??? Du mix en général ou ??
Perso, je trouve que la batterie sur ce mix est bcp trop forte par rapport au reste et que les guits sont vrm en retrait alors qu'elles devraient être plus présentes ( elles sont sourdes un peu aussi )
Sinon ... un petit commentaire aussi sur ta track de batterie... Je trouves qu'il y a des endroits où ça fait vraiment pas naturel.. que ça fait comme un robot... Par exemple, ton kick à 8-9 secondes sonne très saccadé... Même petit commentaire pour la track de charley vers 25secondes... Sinon pour l'ensemble j'aime bien ta compo... Vraiment originale et le «scratch» ça ajoute vraiment ...
p.s tu peux me dire comment t'as fait cet effet sur la gratte au début? ça flash vraiment!
merci pour vos réponses, j'ai tellement les oreilles faussées a force d'entendre toujours la meme chose qu'une petite critique avec du recul ne fait vraiment pas de mal! et de toute maniere, j'ai aucune autre aide extérieur que vous les copains
j'ai corrigé:
_guitares sourdes en retrait, j'avais mis un hi-shelf à 650hz et -3.5db jai passé ca à -1db et à 1.6khz, c'est plus aééré et ca remonte les grattes dans le mix
_viré le truc de kick pas nturel 8-9sec
_baisser le kick et le master de la batterie, master d'ailleur un ptit peu compressé car avant y' avait pas
_plus d'air sur la CC
_a l'ecoute au casque je me suis rendu compte que la reverb etait mal utilisé, j'ai donc libéré le scratch et les grattes
L'intro c'est just un passe bas avec beaucoup de résonnance et la fréquence de coupure qui passe de 0 au maximum.
la prog batterie je pense que je vai la revoir avec mon batteur, je fait ca au synthé au filling et je bidouille à l'arrache c'est pour ca que c'est bofbof
http://rapapar.free.fr/compo/2(...)1.mp3
ancienne:
http://rapapar.free.fr/compo21(...)0.mp3
si vous avez d'autre remarques
Les guitares sont encore un peu sourdent, mais dans l'ensemble c'est vraiment beaucoup mieux... Juste en changeant le mix de cette façon je trouve ta compo 2x meilleure ... étrange non?