PetitChampi-> Je ne sais pas si on t'a parlé de positionnement du micro (j'ai un peu parcouru en diagonale les posts au-dessus).
Si tu veux un son moins sourd il faut impérativement éviter de mettre le micro face à la rosace. Pour plus de brillant en général on vise plutôt le manche. En visant plus ou moins haut sur le manche tu vas récupérer plus ou moins de basses.
Citation:
jme pose une question , avec une 7 cordes ou une gratte accordé en si ou en la , quelle serait la fréquence de coupure idéale en recording ? (facile , la fondamentale de la note la plus grave ... ? )
Celle qui te permet d'entendre la basse et la grosse caisse. En général je dirais coupé violemment en dessous de 100Hz. A essayer.
Citation:
sinon , comme micros , comme va falloir que je m'équipe , y'a quoi comme micros super polyvalents (basse , batterie , guitare , sampling d'instruments ethniques et bizarroides ... prise de son d'une 7 cordes en la ou en sol en gros son saturé -je vais me prendre un engl je pense- ) histoire de pas avoir a en acheter 35 millions ?
Ce micro n'existe pas. Je te conseille d'acquérir dans un premier temps un SM57 (ou une copie selon tes moyens) pour tout ce qui est instruments amplifiés, caisse claire, toms de batterie (là il va t'en falloir plusieurs des micros...).
Puis un statique du genre Rode ou Studio project (pareil, pour le petit prix) pour tout ce qui est sons clairs, cymbales, percus... Pour des overhead de batterie il t'en faudra une paire.
Pour la basse tu peux la prendre en direct pour commencer, soit avec un boîtier DI direct dans la carte son, soit avec la sortie ligne de l'ampli. Sinon avec le micro statique perso j'aime bien.
Reste que pour prendre une batterie il faudra un paquet de pistes en acquisition sur la carte son et/ou une console pour acheminer les signaux des micros avec la carte son.
Pour la carte son à 200 EUR, là je ne sais pas. Pour un peu plus cher tu as la presonus Firebox que je connais et qui n'est pas mal, mais sinon je ne peux pas t'aider.