Citation:
Exact, mais je pense pas que ça soit propre à Cubase ça, non ?
j'en sais rien, ça fait longtemps que je n'utilise plus que Cubase.
Citation:
Pour la Blackmore oui la batterie flottait à mort
C'est peu de le dire...
Citation:
Quelles sont les grosses différences Blackmore / DVL88 que t'as pu constater, juste par curiosité ?
Comme on m'a déjà posé la question, je me site :
Citation:
- plus de gain sur la DVL (ça manquait un chouïa sur la blackmore, même si je m'en contentais).
- présence plutôt dans les mediums sur la dvl, son plus creusé et tranchant sur la blackmore. Résultat, la DVL peut s'écouter à fort volume sans être désagréable, la engl devient vite agressive à haut volume, donc il faut régler ça minutieusement.
- dans les 2 cas le son est précis, même s'il est possible de le rendre un peu baveux avec la dvl (option rumble), utile pour les guitaristes médiocres (moi !).
Niveau grain on a quelque chose de plus serré avec la DVL, avec tout de même du gros graou quand c'est nécessaire. La blackmore à un côté un peu rocailleux très agréable, lié au gain plus faible.
En son clair, je préfère la ENGL (plus froid, plus cristallin) mais j'ai besoin de plus de temps pour apprivoiser la DVL
- la DVL est quasiment indestructible, mais ça c'est grâce à la simplicité du design électronique et au choix de composants sur-dimensionnés.
Citation:
super gratteux aussi !
Si seulement c'était moi, snif... C'est joué par Kenny Serane, un très bon guitariste montpelliérain.
Alors pour le travail des guitares :
Ampli NOS DVL88 pour les rythmiques, baffle 4x12 NOS en V30. pour les solos, proto NOS (en 6L6 je crois) et baffle NOS 2x12 aussi en V30 (y'a pas, j'adore le V30).
Prise de son dans local adapté, avec MD421, SM57 collés sur le baffle et un Blue Dragonfly (statique) en lointain. Préampli AMEK DMCL et carte son Lynx Two-C.
La prise multi-micro me permet de jouer sur le timbre en dosant la quantité de son venant des différents micros. En gros de faire une eq sur la base des déphasages et des sons des différents micros.
Très franchement, ce qu'on entend c'est 90% de SM57 à, gauche, et 90% de MD421 à droite, avec des petites touches des autres micros. Le 57 reste mon micro préféré.
Comme je ne fais pas d'eq à la prise, et que je connaissais mal l'ampli, le son était assez sourd, trop chargé en basse. Pour l'ouvrir, j'ai viré tout en dessous de 150Hz (ou presque) et boosté gentiment autour des 8-10Khz. Ca donne de l'air mais il faut faire gaffe parce que ça sonne vite agressif.
En coupant dans le gras je donne de la place à la basse (de merde, m'enfin...) et le morceau est plus aéré.
Sur le morceau metal le son est beaucoup plus brut de fonderie, c'était voulu. Après tout c'est de la démo d'ampli pour NOS.
Pour la gratte en disto, je n'utilise jamais de compresseur, la dynamique est déjà assez ratatinée par la disto. Ou alors si on me demande un effet particulier, à la limite pour un solo lisser à mort les notes. Pas de comp sur les démos NOS.
Citation:
Le morceau "prog" sonne très Soilwork (époque Predator's portrait, natural born chaos...) je trouve. Très bon.
merci camarade, content de te croiser par ici !