Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mad@thrash
Bon moi en cette journee d'ennui j'ai ameliorer ma derniere compo de facon general et j'ai tester ton astuces Ghost Dog, ca marche du tonerre ! Merci encore !
J'ai aussi utilise une partie de cette astuce sur la piste room de la batterie, en la decalant de quelque ms, ca marche aussi super bien.
http://thomas.smilek.free.fr/H(...)s.mp3

edit : Levelu tes creations sont vraiment bien, et je trouve que ta compo en version orchestre sonne super bien , tu pourrais me dire quel soft utilise tu pour l'orchestre ?

Sinon en general vous utilisez quoi comme VST pour de bon synthe et effet electro ?
* Ghost Dog *
Enorme mad@thrash, ça le fait, les grattes sont bien plus précises et ont gagné en patate je trouve !

Et j'adore la compo, c'est vraiment bien foutu à tous les niveaux (riffs, structure, cohérence...). Chapeau

Sunglasses, j'ai écouté ton son, la caisse claire est vraiment bizarre, on dirait presque que c'est du rimshot tout le long Il me semble que c'était mieux avant.
Le kick manque un peu de patate aussi, tu peux peut être voir au niveau du compresseur (problème d'EQ aussi peut être, manque de patate dans les graves).
Mais c'est une question de gout, si tu veux faire un truc qui sonne assez tourné guitare, façon guitar hero, ce type de batterie peut être dans le style je trouve.

Sinon j'aime toujours autant le son des guitares
sunglasses
* Ghost Dog * a écrit :
Sunglasses, j'ai écouté ton son, la caisse claire est vraiment bizarre, on dirait presque que c'est du rimshot tout le long Il me semble que c'était mieux avant.
Le kick manque un peu de patate aussi, tu peux peut être voir au niveau du compresseur (problème d'EQ aussi peut être, manque de patate dans les graves).
Mais c'est une question de gout, si tu veux faire un truc qui sonne assez tourné guitare, façon guitar hero, ce type de batterie peut être dans le style je trouve.

Sinon j'aime toujours autant le son des guitares


LOL, c'est vrai que j'avais trop écrasé la caisse... A trop mixer on ne se rend plus compte de rien...!

J'ai essayé de trouver un juste milieu là; j'ai reboosté un peu la caisse claire, et la grosse caisse au passage. C'est mieux je pense... mais bon, suis trop crevé pour avoir les idées claires!!!!
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :

Sunglasses, j'ai écouté ton son, la caisse claire est vraiment bizarre, on dirait presque que c'est du rimshot tout le long Il me semble que c'était mieux avant.
Le kick manque un peu de patate aussi, tu peux peut être voir au niveau du compresseur (problème d'EQ aussi peut être, manque de patate dans les graves).
Mais c'est une question de gout, si tu veux faire un truc qui sonne assez tourné guitare, façon guitar hero, ce type de batterie peut être dans le style je trouve.


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sunglasses
djabthrash a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

Sunglasses, j'ai écouté ton son, la caisse claire est vraiment bizarre, on dirait presque que c'est du rimshot tout le long Il me semble que c'était mieux avant.
Le kick manque un peu de patate aussi, tu peux peut être voir au niveau du compresseur (problème d'EQ aussi peut être, manque de patate dans les graves).
Mais c'est une question de gout, si tu veux faire un truc qui sonne assez tourné guitare, façon guitar hero, ce type de batterie peut être dans le style je trouve.


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Oh ben zut, pourtant j'ai remis une couche de caisse claire hier soir (enfin cette nuit loool)!!! J'ai essayé de trouver un juste milieu entre la caisse claire vraiment claquante à l'origine (c'était vraiment trop) et la caisse claire complètement écrasée d'hier...

Enfin j'ai dû faire le mixage au casque, étant donné l'heure avancé lol. Je vais revoir ça ce soir sur mes enceintes! Mais au casque, ça sonne mieux déjà je trouve!
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
mad@thrash a écrit :
Bon moi en cette journee d'ennui j'ai ameliorer ma derniere compo de facon general et j'ai tester ton astuces Ghost Dog, ca marche du tonerre ! Merci encore !
J'ai aussi utilise une partie de cette astuce sur la piste room de la batterie, en la decalant de quelque ms, ca marche aussi super bien.
http://thomas.smilek.free.fr/H(...)s.mp3

edit : Levelu tes creations sont vraiment bien, et je trouve que ta compo en version orchestre sonne super bien , tu pourrais me dire quel soft utilise tu pour l'orchestre ?

Sinon en general vous utilisez quoi comme VST pour de bon synthe et effet electro ?


Merci madthrash, j'ai bien accroché sur la tienne aussi le son est vraiment très proche d'in flames, il est vraiment très bon , c'est pas ce genre de son que je cherche mais dans le style il est excellent!
Concernant l'orchestre j'utilise Miroslav, il est excellent mais c'est super chaud de l'insérer dans le mix, j'ai pas encore fini de faire un truc propre avec.
J'ai fait une version sympho pour voir la réaction des gens, et c'est vraiment tordant... lol
Tu leur passes la version sympho: "Oh que c'est joli, mais alors tu es vraiment musicien? (genre ah bon tu connais le solfège, tu fais vraiment de la musique et pas du bruit avec des copains dans une cave...)"
Tu leur passes la version metal : " oh putain çà tabasse encore c'est quoi ce bruit? Tu peux pas faire du pop rock comme tout le monde..."

Ce qui est triste bin c'est que c'est le meme rythme et les memes notes....
Mais bon je m'en fous... c'est eux qui ont un problème d'oreille lol

Autrement tu pourrais m'expliquer madthrash comment tu fais pour avoir une batterie qui claque autant et qui prend de l'espace sonore?
PetitChampi
* Ghost Dog * a écrit :
Petitchampi, explique nous comment tu t'y prend ?


Bon déja, j'ai une guitare electro acoustique pourrie, mais bon...
Donc je prend le son par un micro statique (thomann)
Je le place au niveau de la jointure manche/caisse, assez près de la guitare.

J'ai ensuite essayé une autre facon pas trop mal : je branche en electro à ma carte son, et j'enregistre aussi par le micro : donc en stéréo, le son est un peu mieu mais voila...

Si vous avez des astuces
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #562
  • Publié par
    Manu
    le 07 Nov 2007, 12:22
Si ta guitare ne sonne pas à la base, t'auras du mal à obtenir un truc potable.
PetitChampi
Ouai c'est ce que je me dis... (une nouvelle devrait arriver pour noël )
Sinon ma "façon" d'enregistrer, est-elle bonne ?
Ya-t-il d'autres trucs ? d'autres manières ?
djabthrash
levelu a écrit :

Merci madthrash, j'ai bien accroché sur la tienne aussi le son est vraiment très proche d'in flames, il est vraiment très bon , c'est pas ce genre de son que je cherche mais dans le style il est excellent!


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mad@thrash
levelu a écrit :
mad@thrash a écrit :
Bon moi en cette journee d'ennui j'ai ameliorer ma derniere compo de facon general et j'ai tester ton astuces Ghost Dog, ca marche du tonerre ! Merci encore !
J'ai aussi utilise une partie de cette astuce sur la piste room de la batterie, en la decalant de quelque ms, ca marche aussi super bien.
http://thomas.smilek.free.fr/H(...)s.mp3

edit : Levelu tes creations sont vraiment bien, et je trouve que ta compo en version orchestre sonne super bien , tu pourrais me dire quel soft utilise tu pour l'orchestre ?

Sinon en general vous utilisez quoi comme VST pour de bon synthe et effet electro ?


Merci madthrash, j'ai bien accroché sur la tienne aussi le son est vraiment très proche d'in flames, il est vraiment très bon , c'est pas ce genre de son que je cherche mais dans le style il est excellent!
Concernant l'orchestre j'utilise Miroslav, il est excellent mais c'est super chaud de l'insérer dans le mix, j'ai pas encore fini de faire un truc propre avec.
J'ai fait une version sympho pour voir la réaction des gens, et c'est vraiment tordant... lol
Tu leur passes la version sympho: "Oh que c'est joli, mais alors tu es vraiment musicien? (genre ah bon tu connais le solfège, tu fais vraiment de la musique et pas du bruit avec des copains dans une cave...)"
Tu leur passes la version metal : " oh putain çà tabasse encore c'est quoi ce bruit? Tu peux pas faire du pop rock comme tout le monde..."

Ce qui est triste bin c'est que c'est le meme rythme et les memes notes....
Mais bon je m'en fous... c'est eux qui ont un problème d'oreille lol

Autrement tu pourrais m'expliquer madthrash comment tu fais pour avoir une batterie qui claque autant et qui prend de l'espace sonore?

Figure toi que mon nom du projet sur cubase de cette compo s'apelle "in flames style" .

Miroslav, ok je le telech... euh acheterai dans les jours qui viennent (j'ai à peine l'age pour bosser et vous voulez deja que je me paie tout les programme que j'utilise ? ).
C'est sur qu'avec le nombre d'instrument qu'il y a ca doit pas etre facil de bien mixer mais j'adore faire ca alor justement la dificulte ne peux etre qu'un bon point .
Beaucoup de gens ne savent pas ecouter de la musique malheuresement .

Alors pour la batterie, deja, j'avais EZdrummer comme toi avant, bas je l'ai abandonner sans aucun regret xD . Il y a presque aucun reglage integre dans le programme et lorsque j'en rajoutais grace au bus avec cubase j'avais l'impression de deteriore le son encore plus ...
Bref moi j'ai pris addictive drums, mais pour arrive à ce resultat j'ai fais enormement de reglage, mais tu a par exemple un preset "metal-lick" sur lequel tu pourrais partir, tu aura deja un meilleur son que EZdrummer.
Sinon il y a DFH superior, avec ce que fait Ghost Dog je me laisserai bien tenter .
* Ghost Dog *
Je précise juste que pour le DFH Superior il n'y a pas de réglages internes à proprement parler, tu fais pas ton mix depuis le plugin en fait.

L'intérêt de ce plug, c'est te fournir l'équivalent d'une véritable prise de batterie brute, après tu fais un bounce (une sortie en wave de toutes les pistes correspondant à chaque micro) et tu fais ton mix (Comp, EQ... etc) sous Cubase ou autre, avec tes plugs. Faut vraiment passer du temps pour faire sonner tout ça. L'avantage, c'est que c'est "comme en vrai".

Du coup je sais pas si c'est trop ce que tu recherches Mad@thrash, vu que là c'est encore "pire" que EzDrummer, où les sons sont déjà un peu orientés il me semble niveau EQ.

DFH Superior c'est du 100% brut.

Je te dis ça pour pas que tu claques ta thune et que tu sois déçu après (parceque va downloader 9 DVD de samples, je sais pas si c'est faisable )
* Ghost Dog *
PetitChampi a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Petitchampi, explique nous comment tu t'y prend ?


Bon déja, j'ai une guitare electro acoustique pourrie, mais bon...
Donc je prend le son par un micro statique (thomann)
Je le place au niveau de la jointure manche/caisse, assez près de la guitare.

J'ai ensuite essayé une autre facon pas trop mal : je branche en electro à ma carte son, et j'enregistre aussi par le micro : donc en stéréo, le son est un peu mieu mais voila...

Si vous avez des astuces


Ta méthode est bonne en principe, après comme dis Manu, si ta guitare a un son pourri au départ, ton micro va pas la sublimer.

Essai de pas mettre ton micro trop près non plus, le colle pas quoi. En général je le met à 20-30 cm environ.

Sinon niveau astuce comme d'habitude pense bien à doubler tes pistes (une à gauche et l'autre à droite).

Une astuce que j'ai déjà testé, si ta carte à 2 entrées, c'est de coupler prise micro et prise en sortie du préamp de ta guitare.

Au niveau EQ, en général les guitares acoustiques sont mixées très médium / aigu, avec pas mal de compression (après ça dépend du style).

Tu peux rajouter un léger chorus pour épaissir un peu tes prises.

Et puis aussi bien sûr une petite reverb, de type Hall ou Room ça le fait pas mal en général.

Un petit exemple d'un truc que j'avais fais (j'ai juste 2 prises micro, une à gauche une à droite, avec simplement Comp + EQ + Reverb sur chaque) :

http://seedball.pursud.org/Gho(...)r.mp3

(c'est pas parfait mais c'est du vite fait, le compresseur est pas super bien réglé et y'a une fréquence dans les aigus qui m'énerve)

Celui qui me trouve le nom de la chanson gagne une bière
guillaume_pille
Citation:
le compresseur est pas super bien réglé


Clair que tu y es allé franchement.

Sinon en home stud j'ai fait les samples du site NOS, malheureusement avec une batterie et une basse électroniques pas terribles :

http://www.nos-amps.com/index.(...)edito

Je vais lire ce thread intéressant pour voir si je peux filer un coup de main.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
mad@thrash
* Ghost Dog * a écrit :
Je précise juste que pour le DFH Superior il n'y a pas de réglages internes à proprement parler, tu fais pas ton mix depuis le plugin en fait.

L'intérêt de ce plug, c'est te fournir l'équivalent d'une véritable prise de batterie brute, après tu fais un bounce (une sortie en wave de toutes les pistes correspondant à chaque micro) et tu fais ton mix (Comp, EQ... etc) sous Cubase ou autre, avec tes plugs. Faut vraiment passer du temps pour faire sonner tout ça. L'avantage, c'est que c'est "comme en vrai".

Du coup je sais pas si c'est trop ce que tu recherches Mad@thrash, vu que là c'est encore "pire" que EzDrummer, où les sons sont déjà un peu orientés il me semble niveau EQ.

DFH Superior c'est du 100% brut.

Je te dis ça pour pas que tu claques ta thune et que tu sois déçu après (parceque va downloader 9 DVD de samples, je sais pas si c'est faisable )

Oh t'inquiete pas, j'ai pas peur des grand chiffre quand je DL .
Mais en fait EZdrummer c'est pas vraiment que on doit rajouter nos effet nous meme, mais c'est surtout le fait que justement les sons sont deja un peu mixe, et donc je fesais souvent des reglage qui rendait le son encore plus moche, j'arrivais pas à bien le regler.
En fait j'aime bien me raprocher le plus d'un travaille avec une vrai batterie, et EZdrummer est celui qui s'en eloigne le plus
.

Addictive drums a les effets integre mais on peut tres bien les trouver en dehor du programme .

Le seul point qui me fait hesiter c'est le fait que tu dois exporter d'abord en wav, et comme je suis un tres mauvais batteur, j'invente les parties de batterie avec le reste des instrument pour voir si ca sonne bien et je fais des petites modifications apres, donc ce sera un peu casse couille de tout le temp exporte pour un coup de caisse claire rajoute ...

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