PetitChampi a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Petitchampi, explique nous comment tu t'y prend ?
Bon déja, j'ai une guitare electro acoustique pourrie, mais bon...
Donc je prend le son par un micro statique (thomann)
Je le place au niveau de la jointure manche/caisse, assez près de la guitare.
J'ai ensuite essayé une autre facon pas trop mal : je branche en electro à ma carte son, et j'enregistre aussi par le micro : donc en stéréo, le son est un peu mieu mais voila...
Si vous avez des astuces
Ta méthode est bonne en principe, après comme dis Manu, si ta guitare a un son pourri au départ, ton micro va pas la sublimer.
Essai de pas mettre ton micro trop près non plus, le colle pas quoi. En général je le met à 20-30 cm environ.
Sinon niveau astuce comme d'habitude pense bien à doubler tes pistes (une à gauche et l'autre à droite).
Une astuce que j'ai déjà testé, si ta carte à 2 entrées, c'est de coupler prise micro et prise en sortie du préamp de ta guitare.
Au niveau EQ, en général les guitares acoustiques sont mixées très médium / aigu, avec pas mal de compression (après ça dépend du style).
Tu peux rajouter un léger chorus pour épaissir un peu tes prises.
Et puis aussi bien sûr une petite reverb, de type Hall ou Room ça le fait pas mal en général.
Un petit exemple d'un truc que j'avais fais (j'ai juste 2 prises micro, une à gauche une à droite, avec simplement Comp + EQ + Reverb sur chaque) :
http://seedball.pursud.org/Gho(...)r.mp3
(c'est pas parfait mais c'est du vite fait, le compresseur est pas super bien réglé et y'a une fréquence dans les aigus qui m'énerve)
Celui qui me trouve le nom de la chanson gagne une bière