* Ghost Dog * a écrit :
Ah ok, t'avais quand même déjà touché une guitare avant (même si t'étais pas à fond tous les jours, t'en a quand même appris quelquechose de ces 5 années je pense).
Chapeau en tout cas !
Pour la pédale oui, n'hésite pas à faire des essais, tu verra bien si c'est mieux ou moins bien.
Pour le micro, un conseil vu que tu met une reverb Room ensuite, tu pourrais tenter de dupliquer ta prise guitare brute, tu la décale de quelques millisecondes et tu lui met une bonne dose de Room. Ensuite tu la mixe assez en retrait par rapport à la piste brute tu peux jouer sur les panoramiques aussi, genre moi j'ai ma prise d'ambiance à 75% et la prise de proximité à 100%. Ca simulera l'utilisation d'un micro en ambiance.
Comme ça tu gardes la précision de la prise de proximité et tu lui donnes un peu d'ampleur derrière.
C'est une idée comme ça, un truc à tester, parcequ'une reverb sur une prise unique ça doit flouter quand même pas mal le tout.
Merci pour cette astuces, elle me parait genial il faudra que je teste à tout prix !
C'est vrai que le post n'est plus trop ce qu'il etait au depart, un index comme tu dit serais une bonne chose, et surtout tu pourrais changer le nom du topic pour un truc plus general et explicite, avec justement marquer dedans qu'il y a un index en page 1 pour les feniants