* Ghost Dog * a écrit :
Sunglasses, j'ai bien écouté ta compo, je vais te dire ce que j'en pense (après je ne suis pas chez moi, donc pas sur mes écoutes, j'ai pas mes repères).
Dans l'ensemble je trouve ça très bon, les 2 gros seuls reproches que je ferais sont :
- caisse claire qui manque vraiment pas mal d'impact, ça sonne pas assez comme une caisse claire quoi.
- charlé qui sonne comme absente. Les passages à la charlé sonnent très vide je trouve, j'ai presque l'impression d'avoir seulement kick + snare.
A part ça le son des guitares lead est sympa (même si je suis pas fan des grosses reverbs partout sur les guitares, mais là j'avoue que ça sonne).
Autre chose, là où j'écoute la basse sonne presque trop basse, tu peux peut être tenter de la remonter vers les 1Khz ou carrément dans les aigus pour qu'elle soit plus distincte (après ça vient peut être des enceintes où j'écoute ton mix).
-> Psyg :
Je me permet juste un conseil en passant, essayez de passer pas mal de temps à faire des tests de placement du SM57, c'est pas forcément évident avant d'obtenir quelquechose de satisfaisant.
Pour les impulses, ça ne concerne que les baffles (ou alors je me trompe et on peut aussi trouver des impulses d'amplis).
Pour le projet petit budget de Wavium c'était un POD XT sans simu de HP + ensuite impulse home made pour le HP (si je me souviens bien). Du coup si tu n'as pas de POD XT je sais pas si ça pourrait t'aider.
Yes, merci mec!!! Je vais essayer de revoir l'égal de la basse; sinon la caisse claire effectivement me donne du fil à retordre!!! lol. Je vais essayer de modifier tout ça!!!