Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Doub a écrit :
mad@thrash vraiment bon ton morceau. Je dirais aussi que la crash est legerement surmixé. Par contre le reste, c'est que du GROS. y a une suite, ou la fin du morceau s'arrete comme ca? car je trouve ca brut

Ouais, c'est vraiment pas mal ton morceau là!!! Le refrain est excellent, la grosse guitare avec les nappes de synthé ça rend vachement bien! Après je trouve qu'il manque un peu de basses sur les guitares, mais ça c'est mes goûts persos!!

La batterie aussi sonne vraiment super bien... Chapeau mec!
rapapar
mad@thrash a écrit :
Rapapar, j'ai aussi remarquer pour les guitare rythmique, mais je n'ai que la reverb de cubase, qui je trouve vraiment pas super (à vrai dire j'ai tout mes effets d'origine de cubase, je pense tester ceux de voxengo). Et qu'apelles tu info de spacialite ? C'est bien ou pas qu'il y en ai beaucoup ?
Sinon pour la grosse caisse, pour l'EQ j'ai fais un reglage habituel, on baisse les medium et on remonte les 8 khz (pas de bosse au 80 hz le son d'origine en est deja asse charge ^^), apres pour le compresseur j'ai fais en sorte que sur la barre le niveau monte jusqu'au 1/3 et un temp d'attack de 20 ms je crois, j'ai aussi regle le gate pour que le son de la grosse caisse se coupe rapidement, et j'ai surtout mis l'effet de saturation (bien remarquer farnouts ), avec la barre tu selectionne que les frequences aigues (un peu de medium aigue) et tu regle les deux boutons à 80 % à peu pres, je crois que c'est le reglage le plus important pour avoir un kick metal.
Moi j'aime bien ma charley, c'est vraiment juste le nombre de cymbales que je regrette (il y aura surement une petite extension non ? )

essaye de chopper une reverb à convolution (cf quelques page en arriere ou le dossier sur audiofanzine), ca sonne on ne peut mieux et tu pourra surement trouver une revrb de type "studio" tres legere que tu pourra appliquer sur ton mix guitares rytmiques sans en modifier la précision. Il faut puor cela une reverb tres courte et de preference sans pré délay. Les info de spatialité c'est les reverb, si t'en a pas du tout le son ne fait pas naturel voir electric, donc c'est vraix que de rajouter une reverb sur un son enregistré au plus pres de la membrane du HP rajoute un petit plus.

Pour tes reglages kick ce serait exellent de ta part de nous faire un ptit lot de jpg car tu as l'air de bien vouloir nous faire partager ton reglage de son de ouf mais jsuis pas sur d'avoir bien capté la disto sur les hauts medium
mad@thrash
Merci je suis content que ca vous plaise autant , j'aime beaucoup aussi vos creations mais je ne suis pas encore trop habituer à donner mes propres avis comme ca sur les compo des autre.
Je vais essayez de finir les parties batterie du reste de la muzik demain apres midi (jeudi greve donc je vais peut etre pas en cour = pas de boulot ), faudrais aussi que je refasse les parties de guitares qui je n'arrive pas à jouer bien proprement encore, et il me manque aussi de l'endurence pour un riff qui suit dans la deuxieme partie de la compo .
edit : j'ai poster en meme temps que toi rapapar.
J'ai deja entendu parler de ce type de reverb, je m'informerais et testerai ca ce week end .
Sinon perso, je n'ai rien contre le partage de mes reglages, si ca peut aider, apres chacun ses petit changements pour avoir un son personelle, je ne vois pas l'interet d'avoir le meme son que quelqu'un d'autre.
Je ferais des screenshot dans la semaine .
farnouts
En reverb à convolution free, il y a SIR, que je trouve bluffante en auxiliaire, bien que bouffant pas mal de ressources (sur mon AMD64 3000+ / 1 Go de ram).
Fais une recherche sur AF pour trouver de bons sites avec des impulses de qualités...
Addictive Drums, va falloir que j'essaye ça un de ces jours... le problème d'EZ Dummer à mon goût, c'est qu'une fois le micro "room" retiré, ça sonne vraiment tout petit... et donc pas facile de bien retravailler le son.
Fremen_mu, pas du tout mon style, mais c'est très bien mixé je trouve... et les guitares sont très biens ! C'est plutôt le bas du spectre en général qui est un poil en retrait. A voir si la compression .mp3 ne fausse pas tout ça.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
djabthrash
mad@thrash a écrit :
Merci je suis content que ca vous plaise autant , j'aime beaucoup aussi vos creations mais je ne suis pas encore trop habituer à donner mes propres avis comme ca sur les compo des autre.
Je vais essayez de finir les parties batterie du reste de la muzik demain apres midi (jeudi greve donc je vais peut etre pas en cour = pas de boulot ), faudrais aussi que je refasse les parties de guitares qui je n'arrive pas à jouer bien proprement encore, et il me manque aussi de l'endurence pour un riff qui suit dans la deuxieme partie de la compo .
edit : j'ai poster en meme temps que toi rapapar.
J'ai deja entendu parler de ce type de reverb, je m'informerais et testerai ca ce week end .
Sinon perso, je n'ai rien contre le partage de mes reglages, si ca peut aider, apres chacun ses petit changements pour avoir un son personelle, je ne vois pas l'interet d'avoir le meme son que quelqu'un d'autre.
Je ferais des screenshot dans la semaine .

ça sonne super bien ton truc, autant en terme de son/production qu'en terme de compo.

En revanche histoire de pinailler je dirais que les guitares sonnent pas très agressives... j'entends par là que ça sonne "gentil". On dirait que t'attaques pas trop les cordes.

Je sais pas si ça vient de trop de gain ET/OU ton jeu (ton attaque, ton médiator, ton tirant de cordes...) mais ça sonnerait carrément mieux si ça attaquait plus, surtout que ta prise de son sur l'ampli a l'air nickel.

A part ça c'est très bon.
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 18 Oct 2007, 14:36
farnouts a écrit :
@ Psyg

Sur "Ashes to fall" je trouve que les kick portent bien leur nom, mais du coup, manquent particulièrement de graves... choix de prod ?

Mad, j'aime bien tes grosses caisses comme ça ! Ca fait très "roots", comme si elles étaient un poil saturées !

Euhhh choix de prod pas vraiment, en réalité le titre n'a jamais été completement finalisé (d'ailleurs la voix - horriblement fausse par endroits - est une voix témoin enregistrée en 15min dans la foulée du reste, vous remarquerez que les refrains sont copiés collés par exemple ^^) , faute a mon disque dur qui a eu la bonne idée de me claquer entre les doigts, rien de récupérable .... Mais c'est vrai que je manque pas mal d'éxpérience aussi, et que je galere bien sur les batteries ^^ . Je me rend compte que en fait je booste mon kick beacoup plus bas que vous..... Vers les 3/4 kHz au lieu de 8 ^^ ; Il va faloir que je teste tout ca.... Merci pour ton aide mad@trash :p
mad@thrash
Bon j'ai fini ma compo, j'ai refais toute les prises guitares (quelques une sont encore à refaire), me reste plus que le mastering. Je vais upper ca tout de suite sur mon ftp.
djabthrash j'ai vraiment fais de mon mieux en refesant les prises de guitares (j'ai mal au bras ), mais mon ampli est un randall rg 50 et j'ai toujours trouve que justement il manquait d'attaque. Je ne sais pas si changer la lampe V1 du preamp pour une Tung sol pourrait arranger les choses (disto beaucoup plus moderne selon ceux qui l'ont fait).
Sinon j'ai aussi mis une reverb à convolution de studio sur mes guitares.
djabthrash
mad@thrash a écrit :

djabthrash j'ai vraiment fais de mon mieux en refesant les prises de guitares (j'ai mal au bras ),

mais mon ampli est un randall rg 50 et j'ai toujours trouve que justement il manquait d'attaque. Je ne sais pas si changer la lampe V1 du preamp pour une Tung sol pourrait arranger les choses (disto beaucoup plus moderne selon ceux qui l'ont fait).
Sinon j'ai aussi mis une reverb à convolution de studio sur mes guitares.

mal au bras c'est bien c'est bon signe non je déconne...

impatient d'entendre la nouvelle version... tu penses donc que le problème vient pas de ton jeu mais de l'ampli qui a une disto un peu trop "soft" ?
mad@thrash
http://thomas.smilek.free.fr/D(...)ement(presque%20final).mp3
Bonne ecoute
Je upperais des sample de mon ampli pour te faire ecouter, tu me dira ce que t'en pense .
Maintenant il faudrais que j'aprenne à masterise, surtout pour le compresseur multibandes, dont j'ai pas tres bien compris comment on fais pour le regler, sur des ancien projet je foutai un compresseur multi bande je le reglais nimporte comment, ca me permettait d'avoir un volume plus fort, mais bon vais pas faire ca tout le temps .
edit : petit probleme avec le lien mais bon suffit de faire copie colle.
djabthrash
mad@thrash a écrit :
http://thomas.smilek.free.fr/Dark%20element(presque%20final).mp3
Bonne ecoute
Je upperais des sample de mon ampli pour te faire ecouter, tu me dira ce que t'en pense .
Maintenant il faudrais que j'aprenne à masterise, surtout pour le compresseur multibandes, dont j'ai pas tres bien compris comment on fais pour le regler, sur des ancien projet je foutai un compresseur multi bande je le reglais nimporte comment, ca me permettait d'avoir un volume plus fort, mais bon vais pas faire ca tout le temps .
edit : petit probleme avec le lien mais bon suffit de faire copie colle.

ça sonne tout de suite mieux avec les prises refaites. En revanche le problème de l'attaque est toujours là... notamment sur les riffs où il y a du palm muting.

A part ça ça sonne super bien.
mad@thrash
Comme je m'etais habituer au manque d'attaque de mon ampli je n'y fesai plus attention. Mais la tu m'as remit dans la tete ce probleme et je me suis penche dessus tout a l'heure.
J'ai mis mon potard de reglage du niveau du canal disto (pas le gain), et bas je me demande pourquoi je l'ai pas fait avant !
Je vais refaire encore une fois les prise guitare ce week end avec le level a fond, on verra si c'est vraiment mieu parce que la j'arrive pas trop à juger mais je pense que oui.
J'en profiterais pour remettre de la basse à la compo parce que je trouvait qu'il y en avais trop, sauf que la y en a plus asse .
budabata
fremen_mu a écrit :
Je reconnais bien là le son Addictive Drums, c'est sûr que c'est mieux qu'Ezdrummer ! Par contre je ne suis pas arrivé à faire sonner la charley aussi finement que celle d'EZdrummer. Mais le mélange des deux est bien (EZ pour la finesse, AD pour l'attaque).

Hop, nouveau titre mixé pour moi :

http://pages.intnet.mu/fremen/(...)5.mp3

Commentaires et critiques bienvenues... Le synthé fait un peu eighties mais j'assume, par contre je vais sans doute changer de patch

ca sonne super, juste quelques petits details pour moi:

la melodie du debut fait trop fine par rapport au guitares pannées (lol) qui elles ont un son tres gros et un peu trop creusé je trouve. Tu les a doublé en son crunch ou pas? sinon ca te mettrais un peu plus d'impact. A moins que ce ne soit le son voulu.
la reverb de la voix fait un peu etrangere au mix aussi. ca rajoute plus de flou que presence.

bon apres peut etre que j'ai les oreilles dans le paté aussi lol

super compo quand meme
PetitChampi
PetitChampi a écrit :
Hep les gars !
Dites moi, en ce moment j'enregistre pas mal de song acoustique, mais je trouve le son vraiment minable (bon j'ai une Stagg en acoustic, mais je change à noël...)
J'enregistre avec un Statique T.Bone

Vous avez des trucs/astuces pour obtenir un bon rendu ? (autant niveau placement micro, que du nouveau materiel, ou des soft..)

Merci d'avance

Up

Et puis j'ai une autre question pour la route.
Sur ma carte son, je n'ai qu'une sortie "Casque", or j'aimerais pouvoir brancher 2/3 casques...
Comment faire ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 20 Oct 2007, 14:15
PetitChampi a écrit :
Et puis j'ai une autre question pour la route.
Sur ma carte son, je n'ai qu'une sortie "Casque", or j'aimerais pouvoir brancher 2/3 casques...
Comment faire ?

Avec ça : http://www.thomann.de/fr/behri(...)0.htm . Il y a d'autres modèles mais sur le principe, c'est ça.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 20 Oct 2007, 14:21
PetitChampi a écrit :
En effet j'ai pas cherché très loin
J'ai même vu ceci :
http://ampli-casque.behringer.(...).html

Par contre, ca se branche comment sur la carte son ?

Normalement, tu branches la sortie casque de ta carte son sur l'input de l'ampli casque Behringer et il se charge de rebooster le signal pour les différents casques.

En ce moment sur home-studio...