Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Pour ceux qui ont suivi, voici la nouvelle version de mon morceau après remastering (il y avait trop de basses dans les guitares rythmiques, ça faisait vibrer les HP: wooo woooo, et puis globalement mix trop brouillon); j'ai également rajouté la basse (qui a été jouée avec une disto, mais je ne vais finalement conserver la disto que sur certains passages!).

Dîtes-moi ce que vous en pensez... Sûrement quelques petits trucs à revoir encore!

C'est là:
morceau
gravityrem
Super sunglasses !!!

ca sonne pas mal cette affaire, j'aurais personnement grossi un peu le kick qui me semble ne pas s'imposser suffisament...

A un moment y'a comme une baisse de volume generale, puis ca repart... c'est un effet voulu ?

sinon belles harmonisations, super bien joué, son agreable...
sunglasses
gravityrem a écrit :
Super sunglasses !!!

ca sonne pas mal cette affaire, j'aurais personnement grossi un peu le kick qui me semble ne pas s'imposser suffisament...

A un moment y'a comme une baisse de volume generale, puis ca repart... c'est un effet voulu ?

sinon belles harmonisations, super bien joué, son agreable...

Merci mec!

J'y ai passé un temps sur ce truc looool. Surtout pour le mix, fallait virer pas mal de basses sur les guitares rythmiques, ça bavait... Ca manquait de clarté, le synthé ne s'entendait pas assez (mêmes fréquences que la guitare soliste!! Du coup j'ai mis un phaser sur le synthé, il s'entend mieux!!)..

Sinon ouais, le volume baisse après le 2e refrain doublé à la tierce; au moment du break... C'est un break, mais il est peut-être trop marqué! Je vais revoir ce passage!
T.V.EYE
* Ghost Dog * a écrit :
Oui !
http://seedball.pursud.org/ERI(...)t.mp3
(c'est mixé très sommairement, en 30min/1h. La compo est en cours, c'était juste pour que l'écoute soit un peu plus agréable).

P'tit message vite fait en passant, juste pour dire que je trouve excellent le passage de la fin en son clair on dirait du Isis
Le son prend nettement plus d'ampleur (par rapport aux plans saturés).Bon, y'a une histoire de niveaux aussi....
je file
djabthrash
Doub a écrit :
djabthrash Je parlais pour Rapapar

lol pardon
Ch. : Digitech Drop d'occasion
* Ghost Dog *
T.V.EYE a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Oui !
http://seedball.pursud.org/ERI(...)t.mp3
(c'est mixé très sommairement, en 30min/1h. La compo est en cours, c'était juste pour que l'écoute soit un peu plus agréable).

P'tit message vite fait en passant, juste pour dire que je trouve excellent le passage de la fin en son clair on dirait du Isis
Le son prend nettement plus d'ampleur (par rapport aux plans saturés).Bon, y'a une histoire de niveaux aussi....
je file

Merci
J'adore les groupes comme Neurosis, Isis, Cult of Luna... merci pour ta remarque

Je réenregistrerai toute cette compo dès que je serai chez moi (c'est pas pour tout de suite... ), avec une vraie prise d'ampli pour les distos. Je posterai le résultat ici.

-> Sunglasses, j'écoute ton son dès que j'ai un peu de temps à moi
PetitChampi
Hep les gars !
Dites moi, en ce moment j'enregistre pas mal de song acoustique, mais je trouve le son vraiment minable (bon j'ai une Stagg en acoustic, mais je change à noël...)
J'enregistre avec un Statique T.Bone

Vous avez des trucs/astuces pour obtenir un bon rendu ? (autant niveau placement micro, que du nouveau materiel, ou des soft..)

Merci d'avance
farnouts
J'ai pas parcouru tout le thread loin de là, mais je trouve la batterie beaucoup trop compressée Mad@Trash... bon, c'est pas évident avec EZ Drummer, mais là, ça respire vraiment pas assez.
Sunglasses, sympa ton mix !

Quelques extraits du 2ème album de mon groupe sur notre Myspace

http://www.myspace.com/groupcapibara

Tout fait à la maison dans mon petit bureau, sauf batterie faite dans notre salle de répet (avec pleins d'erreurs de prises de sons malheureusement). Seul Cubase SX2 a été utilisé, aucun autre plugin. Un SM57 et un Rode NT1 + préamp Joemeek VC1Qcs.
Je peux pas encore vous faire écouter nos derniers morceaux, mais mes maquettes sonnent maintenant beaucoup mieux que cet album... comme quoi, l'expérience vaut mieux que des tonnes de matos
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 12 Oct 2007, 14:20
sunglasses a écrit :
farnouts a écrit :

Merci mec!

Vous la trouvez comment la caisse claire??!! Je suis preneur de tous les avis pour améliorer encore le mix!

C'est pas super contructif, mais je trouve qu'elle fait un peu trop plik plik tu vois.... elle manque d'ampleur et de puissance a mon gout

Sinon, on a commencé les guitares la, (sm 57 devant le randall), et je ne suis pas entièrement convaincu par ce qu'on obtient.... Je me demande si on devrait pas abandonner et repasser sous gearbox.....
Vous avez de bonnes impulses a me filer pour que je vois ce que ca donne
? Ou meme de bons presets....... A tout hasard ce que tu as utilisé sur le titre petit budjet wavium ?

Merci d'avance, je posterai dès samples dès que possible pour avoir vos avis
sunglasses
psyg a écrit :
sunglasses a écrit :
farnouts a écrit :

Merci mec!

Vous la trouvez comment la caisse claire??!! Je suis preneur de tous les avis pour améliorer encore le mix!

C'est pas super contructif, mais je trouve qu'elle fait un peu trop plik plik tu vois.... elle manque d'ampleur et de puissance a mon gout

Si si, tu as raison!! C'est toujours intéressant d'avoir des avis différents; en fait je me gallère pas mal avec cette caisse claire, elle était trop claquante donc j'ai dû revoir l'égalisation pour la "faire rentrer" un peu. Mais j'y suis peut-être allé un peu fort, du coup elle sonne trop léger...
mad@thrash
Je me suis procurer addictive drums aujourdui parce que je commencai à en avoir marre de EZdrummer.
Franchement, ce soft est vraiment beaucoup mieux que EZ !
EZdrummer est un programme avec un son de batterie tout pres, justement quand je rajoutais des equa et autre effets bas j'avais l'impression que le son se deteriorait (je cherche vraiment à pouvoir modifie le son, une batterie toute prete ne m'interresse pas) .
La avec addictive drums c'est vraiment bien, on à une tonnes de reglages qui permettent vraiment d'ameliorer le son ! Par rapport à ce que tu a dis farnouts, maintenant c'est vraiment plus aere et la batterie d'AD sonne beaucoup mieux dans le mix que celle de EZdrummer. Bon apres c'est sur faut passer un peu de temps pour trouver un son metal.

En ce moment sur home-studio...