Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Oui !
http://seedball.pursud.org/ERI(...)t.mp3
(c'est mixé très sommairement, en 30min/1h. La compo est en cours, c'était juste pour que l'écoute soit un peu plus agréable).

Après je m'attendais à un peu mieux, il faut que je règle le POD plus finement je pense.
Tu t'y prend comment avec Boogex ?

Là j'ai une simu de Dual Recto sur le POD en sortie direct, sans simu de HP, j'enregistre ensuite ma piste sous Cubase et je met Boogex en insert, je désactive toute la partie ampli (Tone, Dist, Dynamics et Phase à zéro), et je charge juste le HP qui me convient, en ajustant les filtres en entrée éventuellement.

Je pense qu'il faut que je règle mieux mon POD, en utilisant Boogex en monitoring direct, parceque là je l'ai réglé avec une simu de HP sur le POD, que j'ai ensuite désactivée puis j'ai mis Boogex.

Ou la façon dont j'utilise Boogex est peut être pas la bonne ?
* Ghost Dog *
Ok, je fais en gros la même chose (sauf que je touche pas à l'EQ à part un coupe bas).

Faut que je travaille mieux le réglage du POD en amont, en direct monitoring avec Boogex je pense.

T'as écouté mon extrait ? Je pense qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux (parceque là c'est pas génial quand même).

Merci
* Ghost Dog *
Les mecs, je pars taffer sur Paname demain matin, pour une durée indéterminée

Je serai là moins souvent, j'espère que le topic continuera d'avancer. En tout cas je passerai dès que possible !

A bientôt tout le monde, et merci pour tout ce que vous avez pu m'apprendre
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 05 Oct 2007, 08:35
Hi mec, je trouve ta GC un peu sourde. Met un reverb sur la batterie aussi, notament sur la CC car ca sonne un poil sec
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Oui !
http://seedball.pursud.org/ERI(...)t.mp3
(c'est mixé très sommairement, en 30min/1h. La compo est en cours, c'était juste pour que l'écoute soit un peu plus agréable).

Après je m'attendais à un peu mieux, il faut que je règle le POD plus finement je pense.
Tu t'y prend comment avec Boogex ?

Là j'ai une simu de Dual Recto sur le POD en sortie direct, sans simu de HP, j'enregistre ensuite ma piste sous Cubase et je met Boogex en insert, je désactive toute la partie ampli (Tone, Dist, Dynamics et Phase à zéro), et je charge juste le HP qui me convient, en ajustant les filtres en entrée éventuellement.

Je pense qu'il faut que je règle mieux mon POD, en utilisant Boogex en monitoring direct, parceque là je l'ai réglé avec une simu de HP sur le POD, que j'ai ensuite désactivée puis j'ai mis Boogex.

Ou la façon dont j'utilise Boogex est peut être pas la bonne ?

La guitare sonne un peu synthétique + trop de gain

sinon c 'est cool

la batterie sonne bien (super programmation ! ), mais comme le dis DOUB plus haut tu peux améliorer la GC et la CC un poil.

Le mixage est très bon. Gros son avec la basse.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 05 Oct 2007, 12:31
djabthrash Je parlais pour Rapapar
rapapar
j'y arriverais jamais ... comme vous disiez avant ya toujours des trucs à refaire, et la j'ai du passer pas loin de 10h sur le mix alors qu'il m'a fallut 5 min pour composer/enregistrer ... c'est déroutant!
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 05 Oct 2007, 13:08
10h , ca fait 6 mois que je suis sur NT avec au moins plus de 150 h de taf sur le mix (franchement ils doivent y etre entre toutes ces versions).
fremen_mu
aussi

d'abord, si tu veux faire de bons mixes, ne passe pas dix heures d'affilée sur un morceau. Max 3-4 heures puis repose toi les oreilles, et réécoute le lendemain avec des esgourdes fraiches.
Trouver le bon son pour certains éléments, rythmiques de guitare et batterie particulièrement, m'a pris des semaines, à tester tous les plugins dont je dispose. Quand on a juste un PC et des amplis guitare VST à sa disposition et qu'on veut pas que ça ne s'entende, c'est pas en 10 heures qu'on y arrive. Rien que pour les guitares rythmiques j'ai essayé des centaines d'impulses de haut-parleurs, ce qui m'a pris des jours. Et je ne compte pas le nombre de configurations que j'ai testées, entre Amplitube 2, Guitar Rig 2, Revalver Mk II, Wagner Sharp, Juicy etc, avec ou sans overdrive/compression devant pour chaque… Actuellement j'utilise 4 plugins dans chaque tranche de guitare rythmique et quatre autres dans leur bus. Mais bon, c'est un travail qui ne se fait qu'une fois : maintenant je sais ce qui marche, et ce qui ne marche pas, et pour une autre production j'irai droit au but !
rapapar
wouaou, t'es un ouf! tu peux mettre le resultat de ta config de ouf en extrait stp?
je ne passe pas plus de 3h d'affilée (koike?), c'est la mort des oreilles sinon et la fatigue rend le travail mauvais, tout a fait d'accord
pour moi le meilleur test c'est le lendemain dans la voiture sur le trajet du travail, 50min pour ecouter tous les defauts!
pi ya le retour aussi...
fremen_mu
* Ghost Dog * a écrit :
T'as écouté mon extrait ? Je pense qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux (parceque là c'est pas génial quand même)
Oui les guitares sonnent effectivement bizarre. J'avais brièvement essayé un POD XT avec des impulses et c'était moins bien qu'Amplitube ou revalver. Mais c'était un test vite fait, je ne possède plus de POD et je devais rendre la machine rapidement. Et plein de gars obtiennent des sons très convaincants avec le couple POD+guitarhack impulses

rapapar a écrit :
wouaou, t'es un ouf! tu peux mettre le resultat de ta config de ouf en extrait stp?
C'est déjà fait, quelques pages plus tôt, mais depuis mon mix a encore évolué... Là j'essaie d'uniformiser les mixages de 13 morceaux, après je vais en exporter un, le masteriser et je le posterai ici.
mad@thrash
salut tout le monde
Voila j'ai enfin commence un de mes projet hier apres de longue semaine d'attente (j'avais pas de guitare ), bon ca doit etre que les 1/4 de la compo mais c'est juste pour travailler mon son pour l'instant, la partie artistique n'est pas encore tres evolue.
J'utilise comme VST ezdrummer DFH pour la batterie, et trilogy combine à amplitube pour la basse.
C'est surement bourre de defaut, le mix n'a pas ete masterisé (je sais pas trop comment m'y prendre j'ai surtout pas compris comment utilise t on le compresseur multi-bandes).
C'est ici que ca se passe http://thomas.smilek.free.fr/D(...)g.mp3 .
Voila merci d'avance pour vos conseil et avis.

Ps : faites pas attention au debut j'ai utiliser un effet de vieillissement, je voulais tester .
sunglasses
Pour ceux qui ont suivi, voici la nouvelle version de mon morceau après remastering (il y avait trop de basses dans les guitares rythmiques, ça faisait vibrer les HP: wooo woooo, et puis globalement mix trop brouillon); j'ai également rajouté la basse (qui a été jouée avec une disto, mais je ne vais finalement conserver la disto que sur certains passages!).

Dîtes-moi ce que vous en pensez... Sûrement quelques petits trucs à revoir encore!

C'est là:
morceau

En ce moment sur home-studio...