Manu a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Terrible pour ton album ! Niveau style, c'est comme ce que tu fais d'habitude ? C'est toi qui t'occupes de la prod ?
Le style, c'est une fusion métal/pop/funk à dominante rock
. Je m'occupe de l'enregistrement, mixage, "mastering" et niveau arrangements, on les a fait pour la plupart ensemble avec le groupe.
J'espère que ça plaiera
.
Enorme ! Dès que c'est prêt et si c'est possible, n'hésite pas à poster ici
psyg a écrit :
Bon, a mon tour de vous embetter
Avec mon groupe on est en train de s'enregistrer une nouvelle démo, tout en home studio . Les drums sont finies (batterie électronique + addictive drums), et nous allons attaquer tout le reste incessament sous peu. J'ai 2-3 questions qui me trottent dans la tete :
- Vous parlez beaucoup de réverbes a convulsion, j'ai lu un peu le topic la dessus, est-ce que vous pensez que ca m' apporterait vraiment une amélioration ? En fait j'utilise peu de réverb, ca serait uniquement sur la voix (jusqu'ici j'utilisait la réverb de cubase
) et la batterie , pour laquelle a priori je fait tout (comp,eq,reverb...) directement dans linterface d'addictive drums.
- Pour les guitares je comptait faire ainsi : pour chacune des 2 guitares, une prise avec un sm 57 devant lampli de mon guitariste (un randall rg1000) , doublée d'une prise avec guitar rig (simu de recto) . Vous pensez que ca le ferait ? De meme est-ce que ca serait utile d'utiliser une simu de hp a base d'impulse a la place de celle de guitar rig ? (ou de gearbox, on enregistre avec mon toneport
)
Merci d'avance, je ne manquerai pas de poster mon mix et de vous poser pleeeeeiiiiiin de questions
PS: on avai enregistré a la va vite un titre avec ez drummer et tout le reste dans le toneport, c'est la premiere de notre myspace (cf ma signature), si vous y voyez déja de grosses erreurs a ne pas réitérer, faites moi signe
(pas du tout masterisé par contre, le titre manque de volume)
Salut,
Pour la convolution, si les reverbs d'Addictive Drum sont bonnes et que ça te convient, te casse pas la tête. Après perso j'ai récupéré des impulses de gros racks d'effets genre Lexicon et Eventide et c'est sûr qu'il n'y a pas photo par rapport aux reverbs que j'utilisais avant
Pour les guitares, ça me parait une bonne idée, la prise Guitar Rig supplémentaire peut amener quelquechose en plus. Vous pourrez comparer avec/sans et juger si c'est intéressant ou non.
Par contre vous comptez rejouer la prise sous guitare rig à chaque fois ou utiliser le même signal ?
Du style :
Guitare > AB Box > Ampli > SM57
______________> Guitar Rig
?
Sinon un conseil, essayez de bien différencier chaque guitare (ne placez pas le SM57 de la même façon pour chaque guitare) et changez un peu l'EQ sur Guitar Rig.
J'imagine qu'il est possible de désactiver la simu HP de Guitar Rig ou Gearbox et d'en utiliser une autre ensuite depuis Cubase.
J'avais déjà écouté votre première maquette, c'est sympa, y'a un petit côté Megadeth que j'aime bien
Niveau son, à part l'absence de mastering, je trouve ça carrément bien ! En écoutant comme ça, j'ai pas noté d'erreur énorme (à part une basse un peu légère, mais je commence à me demander si c'est pas moi qui ai un problème avec les basses
)
Bon courage pour ton enregistrement, il me tarde d'écouter ça !