Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Moi j'aime bien mon DFH superior

Après perso j'ai autant entendu des très bons trucs que des mauvais, venant de DFH, Ez Drummer, BFD...

Mais on s'éloigne du sujet là les amis
rapapar
* Ghost Dog * a écrit :
Voilà, j'ai corrigé ce qui me plaisait pas dans mon mix (changé et retravaillé le piano, retravaillé la CC, le kick et les guitares).

J'ai aussi viré toutes mes reverbs et utilisé des reverbs à convolution à la place

Voilà le master :
Intro_Master4

Je rappelle le lien de la version d'avant, pour ceux qui voudraient comparer :
Intro_Master3

J'attends vos avis

c'est pas facil de donner son avis a quelqu'un qui a atteint ce niveau...
je me lance, ya surement 99% de connerie mais on sait jamais, en tout cas tu as mon avis!

je trouve que le piano a été bien recadré dans le bon registre de fréquence, c'est plus précis et agréable à l'ecoute, juste les notes aigus qui rentre à 0:30 et 1:48 qui m'ont un peu paru trop en avant et +flou que sur la version d'avant, ya petre une resonnance a lendroit la, surement a cause de la reverb - ou un surmix
ta pas mal modifié la batteire c bcq mieu com ca, du coup la rytmic gagne en qualité au passage
je trouve dommage que les 2grattes harmonisées avant le solo soient pas un chouilla + en avant, parce que c'est un passage vraiment énorme, c'est le piano qui me gene pour ecouter les grattes je pense
un tout ptit peu trop surmixé le solo non?

perso je trouve que y a selement le passage piano aigu qui fait louche et encore

ta compo est vraiment ballaise, je suis tout en admiration! bravo!
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 02 Oct 2007, 19:25
Je ttermine avec ca. Bfd via BFD CONVERTER est capable de gérer DFH :
* Drumkit From Hell Superior Drummer
* Drumkit From Hell Superior Cocktail
* Drumkit From Hell Superior Percussionist
* Custom & Vintage

Sinon pour revnir au sujet, j'ai beaucoup retravaillé mon morceau :
http://perso.orange.fr/doub/Test2.mp3

La guitare rythmique a été revu, il me reste la LEAD, mais j'arrive pas a trouvé un son qui me convienne
* Ghost Dog *
Merci Rapapar pour ta critique

Pour les notes aigues qui rentre à 0:30 c'est la même piste que celles du début, peut être que j'ai mis un poil trop de reverb en fait.
Sinon je tenterai de mettre ces 2 passages sur des pistes séparées, pour les traiter différemment, ou alors j'automatiserai.

Je pense que le piano est encore un poil surmixé. C'est bizare parcequ'en écoutant à volume "normal" ça me choque pas mais quand j'écoute ça à faible volume ou alors de loin, par exemple dans la pièce d'à côté j'entend que ça ! Je vais lui virer un chouilla de reverb et le baisser un poil.

Je trouve après réécoute qu'il y a vraiment un micro poil trop de batterie aussi.. En la baissant un poil et en réglant le problème du piano, je pense que ça sera bénéfique pour les rythmiques que j'aurai pas besoin de toucher du coup.

Pour le solo c'est vrai, il est peut être à peine surmixé. Je dois le rejouer de toute façon, il y a un truc qui me plait pas à la fin de l'espèce de tapping, ça s'arrête de façon un peu brutale et c'est pas ce que je voulais, faut que j'arrive à enchainer la suite de façon un peu plus fluide.

Et puis je testerai des simus de cabs à convolution comme ça, à la place de celles du POD Je pense que ça sera mieux.

Bordel, c'est pas facile de finir un mix, y'a toujours un petit truc à toucher Je sais plus qui disait qu'un mix ça ne se termine pas, ça s'abandonne (Zappa ?) mais en ce moment, sa phrase résonne bien dans ma tête

Merci aussi pour les compliments Rapapar
J'ai d'autres compos en cours là, je posterai ça ici pour avir vos avis aussi !

Je réécoute ta compo après manger Rapapar, pour enfin trouver ce qui me gênait un peu, et la tienne aussi Doub.
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 02 Oct 2007, 20:31
* Ghost Dog * a écrit :
Je sais plus qui disait qu'un mix ça ne se termine pas, ça s'abandonne (Zappa ?) mais en ce moment, sa phrase résonne bien dans ma tête

Tu m'étonne ca n'en fini pas, surtout quand on viens de tout en bas, sans trop de base, ahhhh les bon souvenir
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 02 Oct 2007, 21:03
PetitChampi a écrit :
Vous connaissez un bon Compresseur pour la voix pour pas cher (100 €?)
Car je n'y connais pas grand choses...

Pourquoi veux tu un compresseur pour la voix ?
PetitChampi
Pour la compresser
Non mais on m'a conseiller d'avoir un compresseur pour la voix...
Ensuite je me renseigne, donc si tu as plus d'infos je suis preneur
* Ghost Dog *
wavium a écrit :
c'que je peux te conseiller pour ta guitare c'est déjà de ne pas avoir l'ampli collé contre un mur... Mettre entre ta gratte et ton ampli une pédale d'overdrive genre TS9 (de préférence Maxon) histoire de couper un peu de graves et de rendre ton son un peu plus dense et clair (faut pas régler le gain de la pédale trop fort)... Ensuite expérimente avec les positions de micros...

Voilà c'que je peux dire

Désolé je refais monter ça car ça fait quelques jours que j'y réfléchis.
Je devrais peut être créer un post approprié pour ça, mais j'aurai aimé rendre mon son de gratte de base justement un peu plus dense et clair.

Es-ce que par exemple passer dans une pédale d'OD réglée léger puis ensuite dans l'ampli réglé sur un gros crunch, ça peut amener quelquechose d'intéressant ?

Es-ce que c'est un truc propre à l'OD9 de Maxon ou ça peut s'appliquer à beaucoup d'autres pédales d'OD ? (j'entends parler partout du Xotic BB Preamp par exemple, ça pourrait le faire aussi ou ce serait une hérésie ?).

Si tu peux m'apporter un peu plus d'infos là dessus Wavium, ou quelqu'un d'autre, ça serait sympa. Sinon je créerai un topic dédié (j'avoue que ça sort un peu du sujet )
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 02 Oct 2007, 21:18
PetitChampi a écrit :
Pour la compresser

Je rajouterai pourquoi veux tu la compresser alors ?

La personne qui t'a conseillé ne t'a pas dit pourquoi ?

En enregistrant en 24 bits, tu peux te laisser une marge pour rester relativement loin du 0 dB. Ainsi, tu demandes au chanteur le moment où il pousse au maximum et tu règles ton préamp avec ça pour que ce soit en dessous du 0 dB (même si le max est à -30 dB, c'est bon).
* Ghost Dog *
PetitChampi a écrit :
Pour la compresser

Tu veux dire un compresseur hardware, pour compresser un peu à la prise ?

Ou un plug de compression ?

Si tu recherches un plug, tu as le Voxformer de Voxengo qui est sympa, c'est un plug dédié chant à la base.

http://www.voxengo.com/product(...)rmer/

Un plug qui regroupe EQ, compresseur, gate, déesseur.
Franchement sympa, pour 60$ seulement.
Ca le fait bien sur des instrus lead également.

Sinon en compresseur hardware, j'en ai jamais utilisé donc je pourrais pas te conseiller.
* Ghost Dog *
Manu a écrit :
PetitChampi a écrit :
Pour la compresser

Je rajouterai pourquoi veux tu la compresser alors ?

La personne qui t'a conseillé ne t'a pas dit pourquoi ?

En enregistrant en 24 bits, tu peux te laisser une marge pour rester relativement loin du 0 dB. Ainsi, tu demandes au chanteur le moment où il pousse au maximum et tu règles ton préamp avec ça pour que ce soit en dessous du 0 dB (même si le max est à -30 dB, c'est bon).

Oui, je préfère faire ça à la prise également.
Mais si il faisait référence à du mixage... dur de se passer d'un compresseur sur du chant !
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 02 Oct 2007, 21:29
Je ne compresse pas à la prise, c'est inutile à mon sens. Je le fait après, lors du mixage.
* Ghost Dog *
Oui on dit bien la même chose Manu
En 24 bits de toute façon, tu as une dynamique largement suffisante pour pouvoir te passer d'un compresseur à la prise (c'est mon avis en tout cas).

Ca avance ton album sinon ? On pourra écouter ça quand ?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 02 Oct 2007, 21:49
* Ghost Dog * a écrit :
Oui on dit bien la même chose Manu
En 24 bits de toute façon, tu as une dynamique largement suffisante pour pouvoir te passer d'un compresseur à la prise (c'est mon avis en tout cas).

C'est le : Oui, je préfère faire ça à la prise également. que j'ai capté comme "je préfère compresser à la prise" alors que c'était "je préfère faire comme tu fais" (j'ai mieux capté après relecture) .

Citation:
Ca avance ton album sinon ? On pourra écouter ça quand ?

Oui, ça y est, on est sur la fin. Il reste quelques parties (1 passage voix et un solo de gratte) à enregistrer, le mix est bien avancé et il restera le "mastering". D'ici 15 jours/1 mois, on devrait mettre des chansons en ligne .

En ce moment sur home-studio...