Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Astrodoubs, merci pour ta critique

Doub, je trouve ton son de batterie bien plus réaliste et péchu maintenant ! (je t'avouerai qu'après avoir écouté les premières versions, j'avais été étonné d'apprendre que c'était BFD )

Rapapar, je vais m'écouter ton mix en boucle pour trouver précisément ce qui me gêne.

Sinon je me suis intéressé d'un peu plus près à la convolution, et c'est MONSTRUEUX
Je vais retoucher quelques trucs sur mes mixs, notamment les reverbs (j'ai choppé des impulses d'Eventide Eclipse et DSP4000 ).

Ça va pas mal me servir aussi pour les guitares, sachant que j'enregistre les guitares claires et lead au POD, j'ai déjà choppé des bonnes impulses de bons vieux cabs bien roots (Bassman, Superchamp, Plexi...).

Je cherche des impulses de cabs de JCM800 pour certains sons clairs, et de gros 4x12 pour les leads, si quelqu'un sait où je peux trouver ça ? (Fremen_mu, j'ai vu ton lien sur le post sur la convolution mais il n'y a plus aucun fichiers, si t'as une autre adresse ou si tu peux m'envoyer ça par MP )
rapapar
fremen_mu a écrit :
rapapar a écrit :
je voit ce qu'est une reverb à convolution, mais qu'entends tu par y faire des impulses?
explications là :
https://www.guitariste.com/for(...).html

merci c'est cool, perso j'connaissai l'IR1 de wave mais je savait pas qu'on pouvait simuler toute sorte d'effets par convolution, c'est trop top ca

ghost c sympa de te pencher sur la question de mon mix

astrodoubs:
Pour le lead de doub, il s'agit on ne peut moins d'analogique ... gratte -> 5150 -> pc
je pense que c'est plutot un probleme de terme utilisé, c'est criard quoi
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 01 Oct 2007, 17:15
Ghost Dog, tu fais tes guitares lead au POD?? Tu n'as pas utilisé les 2 micros pour ta derniere compo? (le lien que tu as posté avec le piano).

Par contre question, est il normale que j'ai rien au dessus de 8Khz sur mes enregistrements guitare??
Je viens d'essayer avec le monitoring de logic pro (que je viens d'avoir). j'ai rebranché mon micro avec mes reglages d'enregistrement pour cette compo sur ma table de mix a l'instant, et j'ai l'impression qu'avec les reglages que j'avais, il me bouffe tout au dessus de 8Khz. par contre si je pousse tout les volume, je recupère les parties manquantes du spectre, mais aussi énormement de souffle.

Voici deux courbes du meme moment, où l'on joue chacun la meme chose mais on c'est enregistré chacun de son coté (il n'y a aucun effets d'enclenchés sur la tranche pour pouvoir comparer)
A gauche ma partie a droite celle de rapapar.

* Ghost Dog *
Oui je fais les lead au pod.

Sur ma dernière compo postée, les rythmiques sont faites avec mon ENGL + les 2 micros, et les solos au POD oui (un pocket POD en plus !)
Je me suis fais un son lead assez rond sur le POD, j'aime bien le mélange que ça fait avec les rythmiques.

Pour ton histoire d'aigus aucune idée... après tout si ça sonne et que t'es content du son, t'embêtes pas
* Ghost Dog *
Voilà, j'ai corrigé ce qui me plaisait pas dans mon mix (changé et retravaillé le piano, retravaillé la CC, le kick et les guitares).

J'ai aussi viré toutes mes reverbs et utilisé des reverbs à convolution à la place

Voilà le master :
Intro_Master4

Je rappelle le lien de la version d'avant, pour ceux qui voudraient comparer :
Intro_Master3

J'attends vos avis
funky r
pour les convolutions en tout genre cherche chez noisevault, tu trouvera même des cabs.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 02 Oct 2007, 11:55
Yeah Ghost Dog, ca commence a sonner grave !
sunglasses
De mon côté je suis toujours à la recherche de sons de batterie wave (snare, kick, hit-hat, etc...). J'en ai déjà dégotté pas mal: CDs de samples, samples sur internet, enregistrements de mon batteur... Mais je cherche vraiment à me constituer une réserve de sons assez complète, et à l'heure actuelle j'en suis loin. Il me manque par exemple un son de hit-hat qui s'ouvre et qui se referme réaliste...

Vous connaissez un bon éditeur de samples de drums? Je suis tombé sur EZ Drummer, mais je ne sais pas si les sons sont au format wave...
* Ghost Dog *
Merci Psyg

Personne n'a de remarques ? Le piano est mieux comme ça ?
L'équilibre global ?

funky r a écrit :
pour les convolutions en tout genre cherche chez noisevault, tu trouvera même des cabs.

J'ai déjà pas mal pillé Noisevault, mais j'ai pas trouvé tout ce que je voulais.
Pour les cabs j'en ai pris quelques uns, mais je trouve pas tout ce qui m'intéresse (genre un 4x12 Mesa, un 4x12 VHT, un 4x12 Bogner... ). Pour du Marshall il m'a semblé en voir, je vais fouiller un peu plus.

Sunglasses : avec quel sampler utilises tu tes samples ?

Pour EZ Drummer, si c'est comme le DFHs les samples sont en wave 44,1 Khz 24 bits, mais l'intérêt de ces samples est également le sampleur dédié et la façon dont il les traites (tu peux gérer les repisses dans chaque micro, éditer chaque élèment avec par exemple des fade, des réglages de pitch, réglage des vélocites, changer d'élèment en un click... ça fait gagner pas mal de temps).
sunglasses
* Ghost Dog * a écrit :
Sunglasses : avec quel sampler utilises tu tes samples ?

Pour EZ Drummer, si c'est comme le DFHs les samples sont en wave 44,1 Khz 24 bits, mais l'intérêt de ces samples est également le sampleur dédié et la façon dont il les traites (tu peux gérer les repisses dans chaque micro, éditer chaque élèment avec par exemple des fade, des réglages de pitch, réglage des vélocites, changer d'élèment en un click... ça fait gagner pas mal de temps).

Ben en fait c'est FL, un sampleur classique, pas spécifiquement dédié aux drums... Il me permet d'utiliser aussi du synthé (programmation note à note), de la basse, etc... ainsi que de très bons effets (réverbe studio, etc...)...
funky r
Perso je prefère les sons d'easy drummer a ceux de bfd, je les trouvent plus naturel. Mais peut être que leur 2ème mouture qui arrive sera mieux.

Wait and see.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 02 Oct 2007, 17:48
Deja il faudrait qu'il mette a jour BFD pour le rendre totalement compatible avec la derniere version de logic. Apres on verra . Sinon, si on regarde les dates des elements (kick snare....) dans BFD, je trouve qu'il sont vieux. De souvenir y a rien qui depasse 1995. Apres, je pense aussi que BFD demande plus de temps au niveau de la prog par ce que, quand on ecoute les sample sur les 2 site respectif, je penche pour BFD.
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 02 Oct 2007, 17:58
J'était sur EZ drummer, je viens de passer sur addictive drums, ce logiciel est vraiment top, bluffant de réalisme ! (bien plus que ezdrummer je trouve, mais apres ya plus de traitement a faire )
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 02 Oct 2007, 18:03
Tiens je viens d'aller sur le site BFD, il vont faire la V2 comme pour la version delux, c'est a dire, instalation max 55Go (surment la gestion de toutes les vélocyté). Les enregistrement sseront tous refait, et la compatibilité avec la V1 est biensur gardée. Vivement que ca sorte que je vois ca.
* Ghost Dog *
Moi j'aime bien mon DFH superior

Après perso j'ai autant entendu des très bons trucs que des mauvais, venant de DFH, Ez Drummer, BFD...

Mais on s'éloigne du sujet là les amis

En ce moment sur home-studio...