Comment tu fais sonner le DFHs !
Je comprends que t'ai trouvé la démo que j'ai enregistré récemment toute pourrie
Citation:
Mais en gros j'ai une bell à 80hz, et une bell à 8khz... Je dois avoir un dip à 4.5k ou qqchose dans le genre, et une compression avec une attaque moyenne, un ratio de genre 3:1 et le release n'importe ou
Bell ? Dip ? C'est quoi ?
Un pic et un creu ?
Pour la basse, pas de compression ?
Pour le release tant qu'on en parle, je bosse sur un autre mix. C'est une compo assez aérée avec du gros kick et des petits passages spontanés de double (genre juste en fin de mesure). Une fois que je compresse, ces petits passages sont écrasés et ressortent moins fort que le reste, alors que je voudrais presque l'inverse. J'ai bataillé à mettre un release faible, c'est mieux mais pas encore ça. En général je met une attaque très courte aussi, ça vient peut être de là ?
Citation:
Pour ton mix/master * Ghost Dog * je trouve que çe le fait plutot pas mal... C'est rare que je dise ça, mais je trouve que la charley sonne plutot bien !
Mon seul souci ce serait le piano, je trouve qu'il manque de corps, mais ça doit etre les samples qui sont comme ça... Si t'as l'occasion d'essayer akoustik piano, The Grand 2 ou Synthogy tu seras pas deçu je pense...
Ouaw alors là, je paye ma tournée
Ok, je touches plus à la charley, je vais juste l'automatiser en volume.
Je dois toucher 2-3 trucs sur la CC encore (pas assez de bottom je pense, j'ai suivi ton conseil de façon un peu trop extrême, et l'EQ + Reverb à retoucher un peu).
Par contre les guitares m'emmerdent vraiment, j'aimerai que les rythmiques soient plus "in your face" et se détachent un peu mieux du reste. Je pense que je vais carrément refaire les prises, compresser un peu plus et mieux bosser l'EQ.
Pour le piano je suis daccord, je vais tenter d'en changer carrément (là c'est un piano de concert, je vais tenter un Acoustic Grand à la place), parceque normalement ceux de Sampletank sont pas dégeux (sans non plus rivaliser avec ceux des softs dédiés que tu cites, on est daccord), c'est moi qui ai fais un peu n'importe quoi au mix je pense.
Je dois pouvoir arriver à ce type de son :
Acoustic Grand
sans trop de problème je pense, il faut juste que je retouche un peu mes vélocités que j'avais remontées un poil, comme un con, et que je vire ce compresseur que je lui ai collé au mix.
Bref j'arrête là mon autocritique, merci pour ton avis Wavium, et encore chapeau pour ton mix !