Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in

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Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
talou a écrit :
Je vends la mienne avec des SH1
cf ma signature



Ha bé tu la vends finalement !
renorains
merci pour ta reponse, le probleme est que le cable de la masse est super court et enroulé autour d'une gaine thermo... va falloir que je me demerde..

Pour ceux qui cherchent tu cable vintage type gibson il y en a sur rockinger mais le probleme : les frais de prots par rapport au cout du cable moins de 5 euros le metre...


elle est monté en quel tirant votre sheraton, moi c'est u 10/46 et je me demande si c'est pas un peu faible pour les enchainement de barrés par exemple.

Merci encore pour les reponses rapides!
hugolin
renorains a écrit :
merci pour ta reponse, le probleme est que le cable de la masse est super court et enroulé autour d'une gaine thermo... va falloir que je me demerde..

Pour ceux qui cherchent tu cable vintage type gibson il y en a sur rockinger mais le probleme : les frais de prots par rapport au cout du cable moins de 5 euros le metre...


elle est monté en quel tirant votre sheraton, moi c'est u 10/46 et je me demande si c'est pas un peu faible pour les enchainement de barrés par exemple.

Merci encore pour les reponses rapides!


moi elle est en 10/46, pour ce que j'en fais ça me va bien, elle suporte aussi très bien les tirant plus forts, apres ca depend des gouts de chacun...
tsukki
  • tsukki
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  • #93
  • Publié par
    tsukki
    le 13 Juil 2006, 11:44
Hello !

Vous m'avez donné envie de retaper ma sheraton (1990) epiphone et de faire un upgrade de micros, potards jack et switch ainsi que les mécaniques.

Je compte utiliser le matos de GFS avec lequel je n'ai jamais été déçu et à prix modique.

Ma seule hésitation ce jour est dans le choix des micros : soit humbuckers vintage type 57 (classic 59 chez GFS) ou alors des simple de type p90 ou de armond (pour gfs dream 90 ou brooklyn)

Voilà pour les choix que je me propose. Parmis vous y en a t-il qui ont effectué un passage aux gros micros simples ? quel résultats ? y'a t'il une approche plus "gretsch" et autre question le passage aux simples ne fait-il pas perdre de sa personalité 335 à la sheraton ?

merci pour vos réponses
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
renorains
tu parles de celle ci ? )

tsukki
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  • #95
  • Publié par
    tsukki
    le 13 Juil 2006, 11:53
bien vu ! oui oui oui
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
renorains
pour donner des envies d'upragde de sheraton, je mets des photos de la mienne que j'ai pris plaisir à modifier. Je ne regrette pas du tout je conseille à tous les possesseurs de changer les micros ça ne peut lui faire que le plus grand bien! la mienne a reçu des 57 et 57 Plus gibson à 130 les 2 en occaz j'en suis super content!
Autres changements super importants:
_ un sillet sur mesure en os, bien mieux pour l'action et le reglage du manche et c'est juste 30 euros chez le luthier
_ les potards (car les anciens n'avaient quasi aucune action), le jack et le selecteur qui etait cheap (faisant un gros klong resonant dans la caisse dès qu'on l'actionnait)

Pour moi le plan sheraton d'occaz + bon micros vaut largement le coup (cf de nombreux bluesmen US qui ne s'y trompent pas) par contre sheraton neuve + upgrade neuf est vraiment moins bon marché. ieux vaut alors se pencher sur une heritage, une es 333 ou encore tokai ou Yamaha aes.

voila la belle!




tsukki
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  • #99
  • Publié par
    tsukki
    le 17 Juil 2006, 10:08
Avez vous des plans pour trouver du cable vintage type gibson pour refaire l'électronique ? rockinger les fdp sont trop elevés et il faut commander 25 euros mini...
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
renorains
Moi aussi je le trouvais beau le cable gibson mais il est pas super pratique a souder (la gaine qui sert de masse est quand meme bien rigide!) je pense qu'il ne faut pas te faire chier et mettre du cable de bonne qualité en coaxial que tu trouveras partout.

Pour les schémas et bien tu peux mettre celui d'une les paul. Pour ma part j'ai reproduit celui de la sheraton que je prefere. En faisant attention quand je l'ai démonté j'ai noté comment chaque element était relié mais à y reflechir, prends des photos de ton cablage démonté.
Ensuite garde avec toi et comme ça tu auras toujours la longueur des cables. Avec ça tu peux pas te tromper.

Coté expérience, est ce que tu es bon soudeur?As tu un fer qui ne chauffe pas trop pour ne pas endommager les potards?

Si tu veux un bon résultat un luthier te prendras 30 euros pour tout recabler, ça peut valloir le coup!


N'oublie pas de connnecter la masse de ton chevalet (le fil qui par de ton chevalet va se souder direct sur un potard)

J'espere que ça t'aidera!
zut_flute_crote
attention au fil de cablage...du bon fil, ca ne se trouve pas a tout les coin de rue.....le fil du magazin d'electronique du quartier ne fera pas l'affaire (sauf si on cherche a avoir un son de merde)
je peux me vanter d'avoir pas mal d'experience en la matiere.... j'ai refait l'electronique de mes guitare ,un nombre incalculable de fois.....en faisant des essais ; de fil, de condos, de potars, de schema etc.....
je conseille fortement d'utilise du fil de cablage adequat....comme le fil type gibson vintage ou le fil vintage (comme pour les fender)
pour un cablage gibson, le fil avec la tresse de blindage est exellent...il en existe 2 type: le vrai utilisé par gibson (tres difficile a trouver) ...y'en avait là : http://www.guitar-parts.com/co(...)=1095 mais il est en rupture de stock depuis un bon bout de temps
et y'a celui-ci : http://www.guitar-parts.com/co(...)=1371
il y'a tres peu de difference entre les 2 et niveau son c'est pareil. on peut en trouver sur ebay.fr ......ce vendeur : http://feedback.ebay.fr/ws/eBa(...)=1883 en met tres souvent a vendre sur ebay .fr.....avec des frais de port raisonnable, puisqu'il est en france et c'est quelqu'un de tres serieux.....
donc soit ,attendez qu'il en mette a vendre, ou contactez-le
tsukki
  • tsukki
  • Special Total utilisateur
j'ai contacté le gars ebay. Pas trop difficile à souder le vintage wire ? au dessus on dit que c'est très rigide et difficile à manipuler...

J'ai fait quelques upgrades electroniques mais je ne suis pas top pour les soudures. ça viendra surement.

Quels modifs as tu fait sur ta sheraton ?

Peut être es-tu celui qui me dira si des gros simples valent le coup (voir mes messages précédents pour le projet)
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
tsukki
  • tsukki
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un oubli aussi :
quel sont la nature des composants éléctro à utiliser en matière de pots et condos ? le reste je devrais pouvoir me débrouiller.. des marques plus mieux que d'autres ?
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
renorains
pour les potards tu peux mettre du cts ou du japan (pour ma part japan moins couteux)

Pour les upgrades j'ai detaillé plus tot ce que j'avais et j'ai mis des photos de la guitare avec accastillage nickelé mais micros sillet et electronique en general c'est ce que je recommande.

Pour ce qui est du cable gibson, oui il est bien, c'est le plus chero, le plus beau aussi, mais sincerement je trouve qu'il est pas facile a souder. J'en ai sur les classic 57 et bien ça reste rigide et difficile a denuder pour obtenir une masse correcte (après si on est un crac de la soudure ça doit bien se faire quand meme)

Le cable du coin ne fera pas l'affaire mais il y a quand meme des mag d'electro/connectique qui en vendent du bon.

Sinon pour les composant et le cable je recommande Rockinger, c'est rapide, pas chéro et il y a quand meme bcp de choix.
renorains
tsukki a écrit :

Peut être es-tu celui qui me dira si des gros simples valent le coup (voir mes messages précédents pour le projet)


ton projet me rappelle le mien à l'époque....et j'ai opté pour les 57' pour avoir un son gibson et me rapprocher de la 335.

Pour les simples je me prendrai bientot une tele/strat et surtout une les paul junior.
Pour ce qui est des P90 sur hollow body j'adore!!! j'ai essayé une yamaha forme 335 avec 3 P90 (modèle troy van leuween), j'ai tellement aimé que j'y pense de plus en plus. le micro manche est d'un beau, mais d'un beau! et puis un crunch sur le chevalet et wahouuuu. Donc pour moi 1/4 caisse+P90

Je te conseille d'essayer une casino, tu seras plus ou moins fixé sur le son que tu auras (car pour moi les micros y sont pour bcp dans le son) .Sinon dis nous ce que tu n'aimes pas dans le son de ta sheraton et ce que tu recherches comme nouveau son.

Dans ta signature il y a deja pas mal de de armond gretsch et tt ça, donc passe peut etre plutot au P90 ou au PAF comme ça tu elargiras ta palette de sons.

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