Je ne sais pas qui est sa grande soeur ? la Gibson
J'ai eu beaucoup de semi hollow type 335 la dernière étant une Yamaha SA 1000 vintage MIJ.
Je possède par ailleurs une Gibson ES 137 avec des classic 57 mais ce n'est pas comparable car les ES 137 ne sont pas double pan coupé et la caisse est + épaisse.
Ce que je peux dire par rapport à cette upgrade c'est qu'il a largement amplifié le signal de sortie. Puissance et à la fois précision, dans les fréquences basses notamment.
Je l'ai récupéré hier donc pas encore eu le temps de beaucoup la jouer.
Pour ce qui est du câblage , les condos orange drop,et les pièces ( le jack, le switch) c'est difficile de se rendre compte du bénéfice du changement. J'imagine que sur la durée c'est + solide. La course des boutons, est très progressive , j'ai testé hier, et l'avantage sera de vraiment pouvoir utiliser et doser le tone, le volume de chaque micro.
Cette Sheraton est très agréable à jouer. Son poids en jeu assis est + équilibrée que la Yamaha SA 1000.
Habitant près des magasins de musique et connaissant bien certains, je vais souvent essayer des guitares. Récemment j'ai failli craquer pour une ES 335 avec split coil , table en érable ondé. J'ai essayé longuement cette Gibson et je pense pouvoir dire que par rapport à ma Sheraton Korea upgradée, la différence se situe dans le bois de lutherie et la combinaison des 2 c'est à dire bois utilisé + micros donnera un grain typé Gibson difficile à décrire, mais que je reconnais bien, + "boisé" peut être. Ceci dit c'est assez proche.
La différence n'est pas très grande.
La conception étant la même avec la poutre centrale, dimensions identiques. Pour l'équilibre en jeu assis là encore préférence pour la Sheraton, la Gibson basculant vers l'arrière. La Gibson a le binding sur le manche que perso j'aime beaucoup au toucher.
La Sheraton a des block inlays et non pas des dot. Après c'est la déco esthétique qui est un peu différente. Mais en sensation et en restitution sonore on s'approche vraiment de la 335 Dot actuelle.