- Publié par
cedz le 04 Avr 2006, 12:06
Hello !
J'ai récupéré il y a 2 semaines maintenant ma Sheraton 2 de 1999, sunburst, équipée de 2 micros Seymour Duncan Seth Lover
Et bien c'est une tuerie
Déjà une chose importante, avant de la chopper j'avais essayé une Sheraton 2 récente dans un magasin... Qui sonnait vraiment pas non amplifiée... La mienne a l'air différente, elle sonne vraiment excellement... Le sunburst etait pas pareil, et l'impression que les bois non plus... Donc attention entre les séries récentes et les plus anciennes (sans remonter à de la japonaise), l'impression forte qu'on a pas la meme lutherie...
Ensuite le choix de ces micros, tout simple, j'en avais déjà un que j'adorais sur ma G&L Asat Bluesboy, et j'adorais ce son... Là la Sheraton upgradée avec des Seth Lover c'est du bonheur immense... Elle sonne magnifiquement... C'est un son chaud, vintage... Je l'utilise aussi bien avec belle satu de type stoner qu'en blues, c'est parfait... Evidemment elle n'est pas aussi polyvalente, mais a ce son caractéristique qui fait qu'on veut la garder à vie pour sa personnalité... Le feedback, j'en avais un peu peur, finalement il se controle pas mal...
Le manche est très bien, mieux que les Gibson je trouve, moins bien pour mes petites mains que ma G&L evidemment, mais on s'habitue...
Elle est bcp plus lourde... Normal...
La sensation donc d'être tombé sur la perle...
Je changerai sans doute les potards et le switch un peu faiblard... Plus tard peut etre le sillet... Les méca d'origine m'ont l'air suffisamment précise (en 99 c'était pas des Grover... Modèle sans doute d'usine)
Voilà pour une petite pierre de plus à l'édifice Sheraton upgrade... Photos plus tard...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12