Change le chevalet, il a du s'affaisser avec le temps en plus. Mon fournisseur de bonnes pièces :
https://crazyparts.de/
A la place des tube en latex, perso j'utilise du fil de nylon assez épais. Ca fonctionne encore mieux. J'attache tout très solidement au départ et après j'ai juste à tirer tout dans les cavités.
Pense à mettre du masking tape autour de l’ouïe et des zones sensibles, je trouve que ça évite d’abîmer la guitare à force de faire passer les éléments ou de souder.
Rouckstar a écrit :
En la réglant moi même il y a quelques mois, j'ai constaté que les pontets étaient fissurés. Ensuite, je me suis dis que la belle mériterait bien un petit lifting micros, et je partirai bien pour du SP custom, mais je ne sais pas quels modèles choisir, mais du humbucker déjà.
En plus, j'en profiterais bien pour monter des push pull pour pouvoir splitter les micros, mais je sais pas si c'est physiquement possible d'installer ça sur une demi caisse.
Pour les micros, demande directement conseil à SP Custom.
Pour le chevalet et les pontets poste une photo d'abord on te dira ensuite.
Pour le split de micros tu peux le faire sur n'importe quel micro double tant que tu as un micro à 4 fils, et pas à 2 fils. Perso je trouve que cela n'apporte vraiment rien au son, mais c'est une histoire de point de vue.
Je préfère avoir une guitare en micro double et une guitare en micro simple plutôt qu'un split.