Dot_zero a écrit :
Oulha va voir ton luthier pour ça car si l'angle d'inclinaison n'est pas bon ta gratte sera fausse.
J'ai pas de luthier.
L'angle d'inclinaison c'est simple, il n'y en a pas. Si tu parles de l'angle par rapport à l'axe des cordes (la compensation), il suffit de s'appliquer un peu. De toute façon le Wilkinson est ajustable dans tous les sens.
Dot_zero a écrit :
Mais bon reboucher les trous pour ensuite les repercer afin de gagner 1mm de chaque coté je ne sais pas si ça vaut le coup. G lu sur un forum US qu'un mec avait agrandi légèrement les trous afin d'arriver a 74 mm.
Alors lui il aurait dû aller voir son luthier. Parce qu'un chevalet posé dans du mou, je trouve dommage.
Dot_zero a écrit :
Il y a ça sinon mais faudrait les contacter pour en savoir plus :
http://www.guitarpartscanada.c(...)31168
Bon en fouillant sur le web, j'ai vu que tu peux adapter de 73 à 76 mm donc ça rejoint la piece que j'ai trouvé.
Pas top. Je cherche un max de confort et de précision. Celui-ci me semble un peu rustique. Autant garder le chevalet d'origine.
De plus les trous sont au diamètre nashville au lieu de l'ABR d'origine : il faudra aussi changer les plots. Et puis 85$ le morceau, plus les frais de port et autres, autant le faire faire sur mesure par ton joailler de quartier.
Dot_zero a écrit :
...j'ai remarqué que je devais incliner les supports vers l'intérieur pour qu'il rentre donc j'ai peut etre une marge de manoeuvre....
Même remarque que pour le ricain. Si tu as une marge de manoeuvre c'est que ton chevalet aura du jeu. Il faut penser que la force exercée sur le chevalet par les cordes n'est pas perpendiculaire à celui-ci. Donc s'il y a du jeu, ton chevalet va partir en direction du micro. Le chevalet est aussi la pièce qui transmet la vibration vers la caisse de la gratte. S'il ne fait pas corps avec celle-ci, je te laisse imaginer le son et le sustain.
Dot_zero a écrit :
Tu aurais une photo de ta Sheraton
?
Je n'ai que celle-là en ligne. Elle doit être assez similaire à la tienne :
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.