[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
scudi
  • scudi
  • Special Cool utilisateur
Citation:
Moi je comprend pas a quoi ca sert en fait ...

Effectivement ca sert à By passer une boucle d'éffet.
Tu peux également t'en servir en tant qu'activateur d'éffet, je te donne un exemple pour mon utilisation:
Je possede un POD v2 (la version sans pédalié). Le cout d'un pédalier étant pharaonique et ayant besoin d'activer/désactivé le multi éffet je me suis fait cette pedale.
L'inconvénient dans mon systeme est que je suis limité à 1 effet pré défini par le POD mais pour 10€ je peux désactiver l effet plutot que de mettre 150€ dans un pédalier.[/quote]
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
ah je vois !! Moi qui me disait "Mais ... comment ca peut faire une loop alors que y'a rien pour enregistrer dedans" (Loop = Loop station dans ma tete)
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
scudi
  • scudi
  • Special Cool utilisateur
ha bha oui mais non.
Loop = boucle.
Le loop Station c'est un pour crée des boucles instrumentale
Le looper 'ab box' c'est pour faire des boucles d'éffets

c'est po la meme chose du coup
captaincro
Coucou tous,

Voila, j'ai 3 grattes et je voudrais faire un selecteur pour ne prendre qu'une gratte à la fois !

Quel est le mieux, un switch global ou 3 switch différents ? on peut me faire un schéma ?

Merci
cliclac
captaincro a écrit :
Coucou tous,

Voila, j'ai 3 grattes et je voudrais faire un selecteur pour ne prendre qu'une gratte à la fois !

Quel est le mieux, un switch global ou 3 switch différents ? on peut me faire un schéma ?

Merci

tu veux quelque chose comme ça peut etre:
http://www.musikding.de/produc(...)25240
captaincro
cliclac a écrit :
captaincro a écrit :
Coucou tous,

Merci

tu veux quelque chose comme ça peut etre:
http://www.musikding.de/produc(...)25240

Bah la c trois sortie et une entrée ... C'est le contraire qu'il me faut !^^
cliclac
captaincro a écrit :

Bah la c trois sortie et une entrée ... C'est le contraire qu'il me faut !^^

c'est juste des commutateurs donc 3 entrées et une sortie ou l'inverse c'est le même schéma
je me permets de revenir sur ce topic, je voudrais commander les pieces mais petite question pour le footswitch, c'est un 2PDT "momentary" ou "latching"? je ne comprends pas la différence.
cliclac
al.louis55 a écrit :
je me permets de revenir sur ce topic, je voudrais commander les pieces mais petite question pour le footswitch, c'est un 2PDT "momentary" ou "latching"? je ne comprends pas la différence.

si tu prends un footswitch momentané ou fugitif (en français un poussoir) tu bascule le circuit juste quant tu appuie donc si tu ne veux pas laisser le pied dessus tu prends un inverseur dans ton cas latching ferra l'affaire
Pessum
  • Pessum
  • Special Top utilisateur
Après longue consultation de ce topic et parmi une cinquantaine de pages lues, je ne trouve pas ce que je cherche.

Une AB Box :
1 entrée
2 sorties
3 switch

Parmi les possibilités suivantes :

Switch A (monostable) : lance vers l'ampli A
Switch B (monostable) : lance vers l'ampli B
Switch Both (bistable) : active/désactive les 2 amplis

Le but de cette configuration serait de choisir l'ampli A ou l'ampli B lorsqu'on quitte le mode Both (Les AB box actuelles ne le permettent pas, quand on sort du A+B on retombe sur l'ampli qui était activé précédemment (qui n'est pas forcément celui voulu)

Dans ce cas présent il s'agirait d'interrupteurs commandés électriquement ? Un interrupteur activé faisant sauter les autres ?
Gohrgone (Modern death metal mid tempo bipolaire)
https://www.facebook.com/pages(...)17574
cliclac
Pessum a écrit :
Après longue consultation de ce topic et parmi une cinquantaine de pages lues, je ne trouve pas ce que je cherche.

Une AB Box :
1 entrée
2 sorties
3 switch

Parmi les possibilités suivantes :

Switch Both (bistable) : active/désactive les 2 amplis

Le but de cette configuration serait de choisir l'ampli A ou l'ampli B lorsqu'on quitte le mode Both (Les AB box actuelles ne le permettent pas, quand on sort du A+B on retombe sur l'ampli qui était activé précédemment (qui n'est pas forcément celui voulu)

Dans ce cas présent il s'agirait d'interrupteurs commandés électriquement ? Un interrupteur activé faisant sauter les autres ?

rien n'empeche d'activer l'ampli que tu veux avant de sortir du mode A+B c'est la meilleure solution on peut modifié le kit musidink (par exemple) pour que la diode A ou B reste allumé pour savoir sur quoi l'on va retomber
sinon il te faut des relais commandés par des boutons poussoirs le schema n'est pas trés compliqué mais quant tu coupera A+B tu n'auras plus d'ampli sélectionné et plus de son je ne vois pas l'interet
Pessum
  • Pessum
cliclac a écrit :
sinon il te faut des relais commandés par des boutons poussoirs le schema n'est pas trés compliqué mais quant tu coupera A+B tu n'auras plus d'ampli sélectionné et plus de son je ne vois pas l'interet

Tu as raison, en réalité ce qui répondrait le mieux à l'utilisation que j'en veux serait :

Switch Both (monostable) : lance vers les 2 amplis

Donc chacun des bouton "dé-switcherait" les autres, ce qui permettrait d'appuyer sur un seul et unique bouton quelque soit la configuration qu'on cherche.
cliclac
Pessum a écrit :
cliclac a écrit :

Tu as raison, en réalité ce qui répondrait le mieux à l'utilisation que j'en veux serait :

Switch Both (monostable) : lance vers les 2 amplis

Donc chacun des bouton "dé-switcherait" les autres, ce qui permettrait d'appuyer sur un seul et unique bouton quelque soit la configuration qu'on cherche.

c'est bien comme cela que ça marche:
A=A
B=B
Y= A+B
Pessum
  • Pessum
Voui mais si j'ai bien tout compris, dans le cas présent si l'ont veut faire ça ...

Config actuelle : A+B
Config précédente : A
Config désirée : B

... on est alors obligé de "switcher" B avant de "dé-switcher" A+B

Or ça ne promet pas un résultat sans faille pour une utilisation poussée en plein milieu de riff.
cliclac
Pessum a écrit :
Voui mais si j'ai bien tout compris, dans le cas présent si l'ont veut faire ça ...

Config actuelle : A+B
Config précédente : A
Config désirée : B

... on est alors obligé de "switcher" B avant de "dé-switcher" A+B

Or ça ne promet pas un résultat sans faille pour une utilisation poussée en plein milieu de riff.

non regarde le kit musikding dont je t'ai donné le lien il y a quelques temps
c'est un seul poussoir qui commute de A vers B ou l'inverse c'est tout
le poussoir Y shunt ce premier commutateur et ça fait A+B
un nouvel appui sur Y et tu retourne sur ce qui etait selectionné

En ce moment sur effets...