[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Valere67
kael31 a écrit :
bonjour
Je voudrais aussi réaliser un looper.
Voici un shema que j'ai realisé:

N'étant pas non plus électronicien, les symboles sont peut être un peu inhabituels.

J'ai plusieurs questions

Deja j'ai peur que ça fasse ploc à l'enclenchement des boucles; faut il mettre une resistance?
si oui, ou?

Ce genre de montage engendre t 'il des pertes sonores?
Faut il un buffer en amont?

Je voudrais mettre des témoins lumineux (led) pour indiquer l'état de la boucle, existe t 'il des switchs à 3 contacts?

merci d'avance

et Me**e je suis perdu avec ton shéma hahaha !
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
pour les boucles il faut regarder la partie haute avec une représentation des contacts du switch comme ça se fait en électricité

la partie basse il y a les led sur un circuit séparé et les footswitchs pour les canaux de l'ampli (dont il ne faut pas tenir compte)
Valere67
kael31 a écrit :
un petit lien interressant
http://www.projetg5.com/Articl(...)1.pdf

Merci pour ce lien, ca me parle déjà plus.
Je viens de recevoir mon kit de chez Musikding, je vais m'y mettre dès que j'aurais acheté un jeu de foret
Valere67

Salut,

je viens de cabler ce shéma et j'ai un petit soucis.

J'ai du son guitare >> ampli et quand je switch en passant par mes effets, la je test avec un delay de chez wampler, il ne ce passe rien.

De quoi cela pourrait il venir ?
Est ce que le switch 3DPT à un sens ? car j'ai bien respecté le shéma...
Valere67
je me réponds le sens du switch n'était pas bon.
Cela fonctionne parfaitement en mettant le switch dans le bon sens !

Bon reste plus qu'a branché la led
Pinsuto83
Salut les mecs (et les nanas ) étant tout nouveau sur le marché de l'électrique et tout ce qui s'en suit, je voudrais savoir si ce petit boitier va me permettre d'utiliser mon jamman solo avec mon super champ xd (qui n'a pas de boucle d'effets) en me permettant de garder les effets de mon amp à chaque nouvelle ajout, je veux dire genre un riff avec le delay de l'amp; un autre qui vient s'ajouter avec la reverb de l'amp, ect...J'espère me suis bien fait comprendre désolé
Merci
Un pote m'a dit :"Tu veux jouer du blues garçon?.....Fais toi larguer par ta femme, perds ton job, sombre quelques années dans l'alcoolisme, et LA.....Tu sauras jouer du blues..."
J'ai fermé ma gueule et j'ai acquiessé....
captaincro
Salut à tous, ce montage (mis au début du topic) m'interesse mais je voudrais mettre une led d'etat pour chaque entrée (c'est pour un switch guitare en fait). Quelqu'un peut il m'indiquer le montage à faire pour ajouter ces deux diodes ?

Merci bien

MicMicMan
tu prends la 2ème rangée (enfin colonne sur ton schéma), tu rajoutes le + d'une alim (ou d'une pile) au centre et de chaque côté tu mets en série une led et une résistance à la masse (le - de la pile)
MarimoAniki
Bonjour, je déterre ce topic pour une question

Déjà, j'ai des connaissances plus que limitées en éléctronique, mais ça parait pas bien difficile

Je voudrais faire une looper avec 2 switches:
- 1 switch pour bypasser ma crybaby / whammy/ disto
- 1 switch pour bypasser les effets placés en boucle d'effet

Tout ceci dans le but de diminuer les pertes de son lorsque je joue sans effet

Dans ce cas la il faudrait donc 2 switch, 1 input (guitare) , 1 output (ampli), 2 send (effet avant préamp / effet boucle) et 2 return

Mais quelle est la modif à faire sur le schéma du coup?

Sinon ce kit de musikding conviendrai non?
http://www.musikding.de/popup_(...)gID/0
cliclac
oui ça ressemble bien au double looper
cliclac
MarimoAniki a écrit :
et c'est True Bypass a votre avis?

forcément ce ne sont que des commutateurs mécaniques le signal ne subit aucun traitements
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
Moi je comprend pas a quoi ca sert en fait ...
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
MarimoAniki
Ca sert a by passer une boucle d'effet (2 ici en l'occurence)

Comme ca quand tu utilise pas tes effets le signal ne passe pas par les pédales et as moins de pertes dans le son

Avec ce double looper je pourrais bypasser mes pédales avant le préamp, et celles de ma boucle

En pratique, tu active tes effets que tu veux utiliser, et au moment voulu tu enclenche le switch du looper et tu as l'effet. Quand tu rappuis sur le switch tu bypass les pédales
scudi
  • scudi
  • Special Cool utilisateur
Citation:
Moi je comprend pas a quoi ca sert en fait ...

Effectivement ca sert à By passer une boucle d'éffet.
Tu peux également t'en servir en tant qu'activateur d'éffet, je te donne un exemple pour mon utilisation:
Je possede un POD v2 (la version sans pédalié). Le cout d'un pédalier étant pharaonique et ayant besoin d'activer/désactivé le multi éffet je me suis fait cette pedale.
L'inconvénient dans mon systeme est que je suis limité à 1 effet pré défini par le POD mais pour 10€ je peux désactiver l effet plutot que de mettre 150€ dans un pédalier.[/quote]

En ce moment sur effets...