lokrian a écrit :
lokrian a écrit :
groove87 a écrit :
je t'assure que ca fonctionne
en utilisant la fonction recherche, cherche true bypass:
un ex:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ps:
-un quadripole est un montage avec une entrée et une sortie.
-par + j'entend signal (en opposition a la masse)
ok je commence à comprendre ton cablage
, en gros ça donne ça :
et donc tu te base sur le principe que tous les effets utilisent un bypass reliant directement la masse de l'input à l'output des effets sans passer par un quelconque composant ...
Si ça fonctionne , c'est assez interessant car on gagne une voie sur le switch ce qui permet de caser le true bypass et la led d'indication sur un switch à 3 voies.
Faut essayer , fabriquer un prototype , et tester avec une ribambelle de pédales différentes pour voir si ça fonctionne avec toutes les conceptions des pédales (actuelles et vintage ), et aussi faire le test avec un accordeur dans le send.
si ça marche vraiment on refait un topic en association: "road passive III"
je viens de cabler un autre boitier sur le circuit présenté ci dessus et effectivement ça marche !
donc désormais le looper ABbox "road passive" est disponible en true bypass avec un switch à 2 voies , et en true bypass avec la led sur le switch à 3 voies.
et maintenant sur les pattes 5 6 du DPDT (ou 3PDT) tu mets une deuxieme boucle...(send2 et return2)
si pas besoin : un ptit cable jack pour faire le raccord
si besoin: une deuxieme boucle
et le top:
branchement type 4 fils sur la tete avec un deuxieme preamp (ou pod) dans la deuxieme boucle du "road_passive"
->besoin du son originel de l'ampli
->besoin qlqs fois du pod branché directement sur l'etage de puissance (pas denaturé par le preamp de l'ampli)
le branchement devient:
IN_road_passive : la guitare
SEND1_road_passive: input de la tete
RETURN1_road_passive: send de la boucle de l'ampli
SEND2_road_passive: input du pod (ou d'un autre preamp)
RETURN2_road_assive: sortie du pod
OUT_road_passive: le return de la boucle de l'ampli
du coup si le switch est en position 1, tu te retrouves avec ton ampli en mode normal.
si le switch est en position 2, tu te retrouves avec ton pod ou autre preamp qiu attaque directement la partie puissance.
vivement que je recoive mon 3PDT pour tester ca