[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Pessum a écrit :
Voui mais si j'ai bien tout compris, dans le cas présent si l'ont veut faire ça ...

Config actuelle : A+B
Config précédente : A
Config désirée : B

... on est alors obligé de "switcher" B avant de "dé-switcher" A+B

Or ça ne promet pas un résultat sans faille pour une utilisation poussée en plein milieu de riff.

non regarde le kit musikding dont je t'ai donné le lien il y a quelques temps
c'est un seul poussoir qui commute de A vers B ou l'inverse c'est tout
le poussoir Y shunt ce premier commutateur et ça fait A+B
un nouvel appui sur Y et tu retourne sur ce qui etait selectionné
cliclac
Pessum a écrit :
C'est bien le problème, si A est sélectionné et que l'on veut retourner directement sur B en un seul switch ?

on appui d'abord sur B il restera sélectionné en attente il faut juste prevoir
je pense que tu voudrai que l'appui sur A ou B te sorte de la position Y bon il faut des relais ou un peu d'electronique dans ce cas
Pessum
  • Pessum
  • Special Top utilisateur
C'est exactement ce que je veux !

Etant parfait novice en électronique, ça fait un moment que je cherche. Mais ca me confirme qu'il faut utiliser des relais
Affaire à suivre donc.
Gohrgone (Modern death metal mid tempo bipolaire)
https://www.facebook.com/pages(...)17574
Salut,

J'ai dans l'optique de me fabriquer un switch un peu (beaucoup) spécial, pour fair simple une boite 1 switch qui controle une boucle d'éffet + et c'est la, la dificulté, + le changement de canal de mes 2 amplis si posibilité il y a . Pour éclaicire la chose il y aurai 1 ou 2 effet(s) dans la boucle et le switch une fois enclencher bypasserais la boucle et en même temps changerais de canal de l' ampli, plus un switch qui ne changerais que le canal des amplis sans désactiver la boucle d'effet

Pour les fournitures j'ai déjà une box plusieurs prise jack un fer ...

A votre avis : réalisable ou pas ? Si oui comment
Allume l'ampli...fort...non non plus fort... ouais encore un poil plus fort...laissez chauffer, servez vous une bonne rasade de mescal/tequila, chaussez les boots et ajustez vos raybans aviateurs...humez l'air brulant un bon coup et... accrochez vous a vos cojones muchachos !!!
Personne pour une info ?
Allume l'ampli...fort...non non plus fort... ouais encore un poil plus fort...laissez chauffer, servez vous une bonne rasade de mescal/tequila, chaussez les boots et ajustez vos raybans aviateurs...humez l'air brulant un bon coup et... accrochez vous a vos cojones muchachos !!!
UP
stratolobster
ça dépend du type de switch dont ton ampli a besoin pour le changement de canal. Si c'est un switch de type "contact permanant" tu pourra t'en tirer avec un 3PDT si c'est un switch de type "contact furtif" ça va etre plus chaud: il te faudra utiliser un relais ou alors mettre les switch permanent (pour la boucle d'effet) et furtif (pour le changement de canal) très proches l'un de l'autre pour pouvoir le enfoncer ensemble...
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
¤¤°New°borN°¤¤
9mm. J'ai trouvé.

Sinon, j'ai dû foirer le cablage, j'ai un sifflement affreux quand j'active la pédale... :/
Edit : nouvelle tentative... Plus de sifflement. Mais aucun effet de boucle. Les pédales de la boucle s'entendent dans les deux positions du switch.

J'ai trouvé un autre schéma sur internet :

Avec celui-là, encore plus fort : la boucle ne se désactive que lorsque je maintient appuyé !
Du coup j'ai cru avoir commandé un momentanné, mais non (ou alors ils se sont viandés dans le colis)... Et ça a "marché" la première fois, à part le sifflement.

Je ne comprend plus rien.
Après plusieurs essais, ça fonctionne parfaitement, mais ne réagis que quand le switch est maintenu enfoncé... Si c'était un momentanné, il n'y aurait pas de "clic" non ?
cliclac
ce doit etre un momentané test le avec un controleur
Quelqu'un sait comment faire une pédale de volume sans potard, un kill switch quoi, mais que j'utiliserai comme pedale (avec le pied) et non avec la main comme Morello.
Juste le plan si possible, merci

En ce moment sur effets...