[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
jubm1150
voila, tu as tout compris. fait un shéma quand meme,
celui de sonolec qui utilise une tension de 9V et alimente en serie la leD et le relai 5V me convient qu'a moitié. le courant traversant la LED et la bobine du relai est le meme, et justement ces deux elements ne fonctionne pas forcement avec la meme valeur de courant.
Je mettrais ca en parrallele plutot.
jubm1150 a écrit :
fais un shéma

J'ai tenté ça... ya juste une boucle et j'ai repris la Zener du 1er schéma. C'est bon?

Ultrashock
Il te faut pas un relais 9 broches si tu y insère une led?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Ultrashock
Je viens de finir un montage pour mixer mes préamps, un actif et un passif, le passif bouffe pas mal du signal, il est transparent mais l'actif est bien mieux
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
jubm1150
Ultrashock a écrit :
Il te faut pas un relais 9 broches si tu y insère une led?

NON, tu es resté sur le principe du Dpdt, tu n'a pas tout a fait tort car cela marcherai tres bien, mais pour economiser, il suffit d'utiliser la tension qui alimente le relai pour alimenter une led en parrallele.

Citation:
Je viens de finir un montage pour mixer mes préamps, un actif et un passif, le passif bouffe pas mal du signal, il est transparent mais l'actif est bien mieux

c'est bien la que tu te rend compte de la difference entre les deux
quel shéma as tu utilisé.
Ultrashock
Citation:
il suffit d'utiliser la tension qui alimente le relai pour alimenter une led en parrallele.

Eh oui, pfff chuis nul.

J'ai suivi ce montage:
http://www.generalguitargadget(...)id=26
ça marche du feu de dieu, le top du top
Ultrashock
Tiens tant que j'y pense et ce sera moins HS aussi je suis en train de faire un distributeur actif, pour faire une ABY Box de compétition, j'ouvrerai un thread et filerai le lien ici
jubm1150
Ultrashock a écrit :
Citation:
il suffit d'utiliser la tension qui alimente le relai pour alimenter une led en parrallele.

Eh oui, pfff chuis nul.

J'ai suivi ce montage:
http://www.generalguitargadget(...)id=26
ça marche du feu de dieu, le top du top

clair que pour moi il est nettement meilleur que le passif.
Ton projet D'aby + mixer est donc en tres bonne voie, alors
Ultrashock
Oui je vais même y coller un noise gate entre les deux, soyons fous

Je lis toujours tes posts avec grands intêrets, ma prochaine étape
jubm1150
Ultrashock a écrit :
Oui je vais même y coller un noise gate entre les deux, soyons fous

Je lis toujours tes posts avec grands intêrets, ma prochaine étape

merci,

d'ailleur j'ai recu un mail de musikding qui m'envoie la commande aujourd'hui, je devrais pouvoir monter mes diodes dimanche donc.
Pour le boitier, je dois faire des cotes et donner ca a un copain qui me fera un bon prix.
C'est loin d'être un looper à 10€, mais ya de la loop et c'est du DIY, donc

Simple mais efficace...

Le boitier noir en haut permet de gérer les entrées et sorties... de droite à gauche, le IN (direction le cul de la guitare), le OUT (direction l'ampli) et le footswitch de l'ampli... ils sont en liaison avec le Controller.

Le In du boitier noir va dans la Wha, qui file dans le Boss, puis dans le looper

Ensuite, le White Jack Controller permet de tout gérer au pied, de l'ampli aux effets... de droite à gauche:
- le switch pour le Loop du Delay, avec au dessus décale le Tap Tempo... tout ça commande le Zoom 508, réglé surtout sur des Delays Twin à la Edge. Le Delay est en façade car je m'en sers beaucoup pour les cleans, mais j'aime bien aussi sur les crunchs car les repetitons brouillent le son
- le switch pour le Loop du Boost, avec décalé le choix entre la Boss SD1 et la DS1... toutes les deux ont le gain à 0 et me sert à ajouter une couleur différente aux canaux de l'ampli, tout en remontant le taux de satu
- les deux switchs pour changer les canaux de l'ampli, qui eux sont reliés aux footswitch
jubm1150
King's card a écrit :
Ça c'est un super projet intéressant ! J'espère que tu nous donneras le schéma finalisé voir un petit tuto pour le réaliser

Pas de soucis, et c'est prévu
Je suis surtout en penuris de fourniture qui arrive au compte goute, mais c'est en tres bonne voie...
A savoir que le pedalier prevu mesure pas moins de 44cm de long. On aura surement de la place a l'interieur pour y loger une alimentation a plusieur sortie regulées et isolée pour alimenter les pedale d'effet qui y seront reliées.
jubm1150
Jimmy the Dice a écrit :
C'est loin d'être un looper à 10€, mais ya de la loop et c'est du DIY, donc

Simple mais efficace...

Le boitier noir en haut permet de gérer les entrées et sorties... de droite à gauche, le IN (direction le cul de la guitare), le OUT (direction l'ampli) et le footswitch de l'ampli... ils sont en liaison avec le Controller.

Le In du boitier noir va dans la Wha, qui file dans le Boss, puis dans le looper

Ensuite, le White Jack Controller permet de tout gérer au pied, de l'ampli aux effets... de droite à gauche:
- le switch pour le Loop du Delay, avec au dessus décale le Tap Tempo... tout ça commande le Zoom 508, réglé surtout sur des Delays Twin à la Edge. Le Delay est en façade car je m'en sers beaucoup pour les cleans, mais j'aime bien aussi sur les crunchs car les repetitons brouillent le son
- le switch pour le Loop du Boost, avec décalé le choix entre la Boss SD1 et la DS1... toutes les deux ont le gain à 0 et me sert à ajouter une couleur différente aux canaux de l'ampli, tout en remontant le taux de satu
- les deux switchs pour changer les canaux de l'ampli, qui eux sont reliés aux footswitch

c'est du tout beau ca, ca t'evite bien des claquette aussi.

En ce moment sur effets...