[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
jubm1150
Jimmy the Dice a écrit :
C'est loin d'être un looper à 10€, mais ya de la loop et c'est du DIY, donc

Simple mais efficace...

Le boitier noir en haut permet de gérer les entrées et sorties... de droite à gauche, le IN (direction le cul de la guitare), le OUT (direction l'ampli) et le footswitch de l'ampli... ils sont en liaison avec le Controller.

Le In du boitier noir va dans la Wha, qui file dans le Boss, puis dans le looper

Ensuite, le White Jack Controller permet de tout gérer au pied, de l'ampli aux effets... de droite à gauche:
- le switch pour le Loop du Delay, avec au dessus décale le Tap Tempo... tout ça commande le Zoom 508, réglé surtout sur des Delays Twin à la Edge. Le Delay est en façade car je m'en sers beaucoup pour les cleans, mais j'aime bien aussi sur les crunchs car les repetitons brouillent le son
- le switch pour le Loop du Boost, avec décalé le choix entre la Boss SD1 et la DS1... toutes les deux ont le gain à 0 et me sert à ajouter une couleur différente aux canaux de l'ampli, tout en remontant le taux de satu
- les deux switchs pour changer les canaux de l'ampli, qui eux sont reliés aux footswitch

c'est du tout beau ca, ca t'evite bien des claquette aussi.
Ultrashock
@Jimmy the Dice: Whaaa c'est du beau looper

Cool Ju, t'as assuré, il me tarde de voir ça, bon je te cacherai pas que j'avais confiance

Et sinon ça t'ai revenu à combien, sans compter le boitier?

A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
jubm1150 a écrit :
c'est du tout beau ca, ca t'evite bien des claquette aussi.

C'est clair... en live, c'est du pur bonheur

lokrian a écrit :
oué c'est tout propre
simple et efficace !

Merci grand maitre

Ultrashock a écrit :
@Jimmy the Dice: Whaaa c'est du beau looper

Thx
Ultrashock
OK
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
shiryu76
Bonjour, je voudrais me faire un looper adapter à mon utilisation c'est à dire basé sur ce principe :

http://www.michenaud.com/upDAT(...)2.jpg

Mais avec un bypass en plus et un choix entre une overdrive ou une disto. J'ai donc bossé un peu dessus et voici ce qu'il en est :

Pédale :

Schéma électronique :

elle sera bien alimentée en 9V, j'avais que le symbole 5V ^^

Voilà, je voulais juste savoir si ça a une chance de fonctionner
noirclassic
Bonjour à toutes et tous,

Je vous remercie pour ce forum très sympathique, ne serait-ce que parceque les newbies sont acceptés et qu'il ont même le droit de vouloir apprendre.

J'ai donc cherché et lu un maximum pour apprendre à me faire le looper de mes rêves, il y a un point sur le quel je ne suis pas sur de moi du tout, je me permets donc de vous solliciter en vous postant une partie du schéma après une petite explication de ce que je souhaite obtenir.

Je souhaite donc pouvoir jouer avec le son clair de mon ampli et enclencher dans la boucle (du looper) ma pédale d'overdrive (Switch #1) puis pouvoir changer le canal de l'ampli afin d'utiliser la saturation de celui-ci (Switch #2) mais sans passer par la pédale d'overdrive si celle-ci est enclenchée.

Mon doute se prote sur la possibilité de changer le canal de l'ampli et "bypasser" l'OD avec le même switch.

Merci de d'avance de vos réponses.

mimifredo
bravo lokrian !

tu déchires.
Maa Les Pauuul...Ma Les Pauul..
mkits33
shiryu76 a écrit :
Bonjour, je voudrais me faire un looper adapter à mon utilisation c'est à dire basé sur ce principe :

http://www.michenaud.com/upDAT(...)2.jpg

Mais avec un bypass en plus et un choix entre une overdrive ou une disto. J'ai donc bossé un peu dessus et voici ce qu'il en est :

Pédale :

Schéma électronique :

elle sera bien alimentée en 9V, j'avais que le symbole 5V ^^

Voilà, je voulais juste savoir si ça a une chance de fonctionner

Bonjour,

Tu peux en dire un peu plus sur ton idée, car je pense que ce principe m'intéresserait également...
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
(Re)bonjour,

En fait, voici ce que j'aurais besoin de faire comme AB box... l'idéal étant que les 2 soient dans le même boîtier...

Si j'ai dessiné une énormité, n'hésitez pas à me le dire...

Merci
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur effets...