Jimmy the Dice a écrit :
Le projet de Looper switcher avec relais me fait gamberger... alors dites moi si je me trompe
Un relais, c'est un truc basique qui fait qu'on laisse le son faire le moins de chemin possible en déportant le switching... par exemple, dans un ampli, on comprend bien que le son de chaque canal ne va pas faire 6m aller retour sur scène pour être switcher via le footswitch...
Donc, si je dis pas de conneries, c'est du courant qui passe via le cable, et c'est du courant qu'on switche via le footswitch... courant qui permet de déclencher ou pas le "vrai" switch qui lui reçoit du son!!!
J'ai bon
Du coup, si on le fait avec le canal de l'ampli, pourrai-t-on le faire de la même manière avec un looper... je m'explique!! J'ai besoin de mettre deux effets en façade de mon ampli, donc en PRE... c'est 2 effets passent dans un looper switcher qui se trouve actuellement sur mon pedalboard... ensuite, on prend un cable de 6m et direction l'ampli! Si mon looper était équipé de relais, je pourrais le footswitcher à distance, tout comme mon canal d'ampli non
Du coup, mon idée, c'est de foutre mes deux pédales au dessus de l'ampli, avec le système sans fil, et de tirer du cable pour les relais, à savoir le footswitch de l'ampli et celui du looper... possible?? Comment faire???
si c'est pour switcher 2 boucles : un cable stéréo ( 2+ et une masse ) , et les relais derrière avec un alim 9v , et c'est tout !
au delà ça se complique , on peut utiliser des cables multibrins OU des bidules CMOS , mais là je n'y connais fichetrement rien !