Bonjour,
J'équipe ma Gibson SG Standard de nouveaux micros, et en avait profité pour refaire presque toute l'électronique.
Après avoir passé un long moment à cette refonte, j'installe enfin les micros sur la gratte, mais remarque que les trous sur les pattes de fixation du micro chevalet sont trop petits pour les vis que j'ai à ma disposition (y compris celles fournies avec mes nouveaux micros). Ils donnent l'impression visuellement de ne pas avoir été taillés correctement.
Pris au dépourvu et après avoir passé des plombes à m'acharner à faire entrer cette saloperie de vis, j'agrandis les trous en forçant avec un tournevis.
Or, l'agacement m'ayant surement rendu un peu bourrin, j'ai visiblement fait un trou trop gros d'un des côtés!
Certaines vis passent carrément sans avoir besoin de visser, et avec celles qui se vissent correctement dedans c'est pire: ça visse au début, puis avec la tension du ressort ça finit par faire lacher la vis, et le tout se casse lamentablement la gueule. J'ai essayé 1000 fois, rien à faire ça ne tient plus.
Dire que je suis énervé est un doux euphémisme , je préfère donc m'arrêter là pour le moment, et vous demander s'il y a un moyen de rattraper cette connerie? J'ai utilisé des ressorts assez gros (ceux de mes anciens et de mes nouveaux micros), et en ai des plus courts à ma disposition, puis-je essayer ça pour limiter la pression sur la vis?
PS: putain, faire l'électronique d'une gratte de a à z, et tout foutre en l'air à cause d'un pauvre coup de tournevis, ça fout vraiment les boules!!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété