Cherche Reparateur Blackstar HT 5 en panne - 15 Cantal

PierredesElfes
Je cherche un reparateur pro ou amateur eclairé pour reparer un ampli Blackstar HT5 en carafe ..plus de son seulement un leger bourdonnement

J'ai aussi un caisson de basses JBL SUB 125 le voyant a l'arriere s'allume et s'eteinds en alternance ....d'apres les reparataurs de G.com ce serait un condensateur qui ne se chargerais plus

Merci d'avance de vos propositions pour reparer ce matos !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 19 Janv 2025, 12:51
Pour ton JBL, j'imagine que c'est une alimentation à découpage à l'intérieur.
Soit l'alimentation est en carafe, soit c'est la partie ampli puissance derrière qui est en carafe, en court-circuit et l'alimentation se met en protection par un appel en courant trop important.
Si c'est l'alimentation qui est en carafe, le fait de clignoter est typique d'une diode de " roue libre" sur le secondaire qui est en court circuit : il suffit de la changer et c'est reparti.( Grosse diode, en général des doubles diodes en boîtier TO220 avec 3 pattes).
Si c'est la partie ampli qui est en cours circuit, c'est plus compliqué, bien souvent des amplis classe D à découpage. En général cela cramé en cascade, est des transistors de sortie du push-pull, mais qui crame ensuite en amont la partie commande, et si il n'y a pas de relais de protection à la sortie de l'ampli avant d'aller sur le HP, le HP est bien souvent cramé.
Pour tester si c'est la partie ampli puissance qui est en cause, un simple test à l'ohmetre du HP en dit beaucoup : si il est coupé, résistance Infini, l'ampli est cramé. Si c'est un ampli opérationnel de puissance, genre TDA7296 il suffit de le changer.
https://www.elcircuit.com/2017(...).html

Pour ton HT5, as tu vérifié les tubes ?, bien enfiche, pas de dépôt blanc en haut d'un tube?

En ce moment sur ampli...