Pour ton JBL, j'imagine que c'est une alimentation à découpage à l'intérieur.
Soit l'alimentation est en carafe, soit c'est la partie ampli puissance derrière qui est en carafe, en court-circuit et l'alimentation se met en protection par un appel en courant trop important.
Si c'est l'alimentation qui est en carafe, le fait de clignoter est typique d'une diode de " roue libre" sur le secondaire qui est en court circuit : il suffit de la changer et c'est reparti.( Grosse diode, en général des doubles diodes en boîtier TO220 avec 3 pattes).
Si c'est la partie ampli qui est en cours circuit, c'est plus compliqué, bien souvent des amplis classe D à découpage. En général cela cramé en cascade, est des transistors de sortie du push-pull, mais qui crame ensuite en amont la partie commande, et si il n'y a pas de relais de protection à la sortie de l'ampli avant d'aller sur le HP, le HP est bien souvent cramé.
Pour tester si c'est la partie ampli puissance qui est en cause, un simple test à l'ohmetre du HP en dit beaucoup : si il est coupé, résistance Infini, l'ampli est cramé. Si c'est un ampli opérationnel de puissance, genre TDA7296 il suffit de le changer.
https://www.elcircuit.com/2017(...).html
Pour ton HT5, as tu vérifié les tubes ?, bien enfiche, pas de dépôt blanc en haut d'un tube?