[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Est-ce qu'un looper actif (donc avec led et prise de courant en plus) rentrerait dans le tout petit boitier metal qu'on voit en page 1?
jubm1150
lokrian a écrit :
c'est quoi un cmos ?

voici le lien de la doc du uln2803 (en gos c'est c'est composant avec 8 transistors en interne) pour 1.2€ :
http://www.datasheetcatalog.ne(...)shtml

et le lien pour le triger positif.

http://www.datasheetcatalog.co(...)shtml
C'est ce dernier qui nous fera le telerupteur des 8 canaux (0.55€).
Ultrashock
'tin jubm1150 t'es balaise, là je suis en admiration
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Starfucker Inc.
jubm1150 a écrit :
J'ai galeré, le logiciel est nickel pour les petit montage, mais quand on y rajoute pas mal de chose ca RAM tres fort, il prend de la ressousrce le coco, il faut attendre pas loin de 10 seconde pour entre le clic et l'action a l'ecran.
Je vais le preferer pour modeliser des booster.

Bref j'ai fini sous paint cette premiere ebauche avec les CMOS:

J'etablirais une liste de fourniture plus en details par la suite.
Car j'ai quelques idées au niveau l'alim (alim en 9Vac, et plusieur sortie regulées independantes)

J'ai posé les DIP8 sur le tripboard mais je pense qu'au final, ca sera beaucoup simple de les mettre sur strip board independant qui permetra une fixation en facade (l'encombrement des relais risque de gener sinon)

a noter, j'ai ajouter un cmos uln2803 finalement. un pour l'alimentation des Led et l'autre pour l'alimentation des relai de sortie. Ce Shéma permet a mon avis de Fiabilisé la durée de vie du ULN2803 car un seul relai est relié a une sortie du CMOS.
C'est juste qu'hier, j'etais parti avec un seul uln2803, et qu'en sortie j'alimentais les led et les dip8... Donc par exemple sur le canal 1, si je commutais tout les relais, je me trouvais au taquet de l'intensité admissible par le cmos ala sortie 1.
Je prefere ajouter directement un cmos et des diodes (pour eviter d'avoir toutes les led qui s'alume en meme temps selon la config des dip

edit: je viens de voir pas mal de fautes d'orthographe, excusez moi, j'ai la tetes en citrouille on verra ca demain

ça me rappelle le loopeur de jark:
http://web.archive.org/web/200(...)r.htm
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jubm1150
Starfucker Inc. a écrit :
ça me rappelle le loopeur de jark:
http://web.archive.org/web/200(...)r.htm

le relayage est effectivement du meme type, c'est le systeme de commande qui differe. Ton looper est commandé par des contacts qui s'enclenche via du midi. Pas besoin d'enregistré le front montant de la commande. Il sera present tant que le programme midi sera en court d'execution (de la meme maniere que l'on pilote les canaux d'un ampli avec un Gmajor)
Sur mon projet, je suis obligé de coupé le programme en court pour basculé sur le prochain .
Mais c'est vrai qu'au premier coup d'oeil sur ton lien, j'ai balisé, j'ai cru trouver un corriger de ma recherche.
Je commande les composant ce soir, j'espere pouvoir monter ca pour la fete des méres. Elle va etres contente tiens.
loicloic
Bonjour

vous m'avez donne envie de m'interresser aux looper et a leur fabrication.

Le site www.musikding.de est il fiable et sans risque.

Je voulais au debut un simple looper mais je me dis ,pourquoi pas directement un double.Avez vous des photos d'un tel montage pour voir si cela est plus dur a faire qu'un simple ou pas (ca serait la premieere fois que je ferais une pedale,je connais que les soudures de cables jusqu'a la)

Peut on mettre (je suppose que oui) une prise pour adaptateur sceteur 9V style boss au lieu d'un pile ou est ce inutile car la pile dure tres tres longtemps?

Enfin,une fois cela fait,le looper obtenue est vraiment sans bruit et sans click dans l'ampl?

Beaucoup de questions

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
jubm1150
jubm1150 a écrit :
J'ai galeré, le logiciel est nickel pour les petit montage, mais quand on y rajoute pas mal de chose ca RAM tres fort, il prend de la ressousrce le coco, il faut attendre pas loin de 10 seconde pour entre le clic et l'action a l'ecran.
Je vais le preferer pour modeliser des booster.

Bref j'ai fini sous paint cette premiere ebauche avec les CMOS:

En attendant les composants je viens de jeter un oeil sur mes plans

J'ai oublié de penser a la commutation intempestive des relais!!!!
J'ai bien pensé au LED mais pas au relai. Il faut remplacer les diodes en amont des DIP8 par la pose d'une diode sur chacune des sortie des DIP8, soit 8 diodes par DIP8 donc poser 64 diodes au totale pour eviter d'allumer les led et les relais intempestivement.
Je suis vraiment c** de ne pas l'avoir vu plus tot, surtout que j'ai verifier le circuit des led, j'aurais du le voir du coté relai. Pas fier de moi sur ce coup la surtout que je vais etre en sacré manque de diode en fait la. Pour tester le systeme je ne brancherais pas tous les DIP8.
jubm1150
Les diodes arriverons semaine prochaine,

ma premiere commande est arrirée ce matin
J'ai donc montée ce soir, sur une platine d'essai "solder less" le circuit de LED pour verifié que cela fonctionne correctement deja.
En montant ce bazard je me suis rendu compte qu'il etait possible de ne mettre q'une resistance sur l'ensemble du cicuit des LED, en effet, un seul canal etant demandé a la fois. Economie de temps et de resistances.
Une fois branché ca marche, mais pas d'automaintien.
Probleme de parasiste sur le clock? Aller hop un condo de 1µF et le tour est joué... Les LED COMMUTE BIEN l'une apres l'autre.
Je vais donc pouvoir continuer, cette solution CMOS fonctionne donc sans soucis.

Ah, sinon pour l'alim du 74hct273, je passerai par une diode ZENER qui fera office de regulateur, avec un condo en parrallele egalement.

Projet en bonne voie,

A suivre....
TheMasamune
Salut à tous
Bon, je pense que ce que je vais demander a déjà été posé plusieurs fois, dans les 112 pages précédentes, mais j'avoue, flemme de chercher dans chacune.

Voilà, pour isoler certaines pédales non true-bypass et au buffer crado, je veux réaliser un Double Looper (Facile, y'a des kits) et un Triple Looper (Moins facile, y'a pas de kit :/)

Donc, j'ai essayé de faire un petit schéma, et ça me donne ça, si j'ai bien compris :

http://img266.imageshack.us/i/(...).tif/ (Téléchargez l'image, pour la voir en bien grand, et donc bien voir les traits)

J'ai bon ?

Je pense enfermer ça dans une boite type BB. Selon mes schémas pseudo à l'échelle ça passe, mais... c'est réaliste ? 8 Jacks, 3 Switchs 3 Leds et une fiche d'alim là dedans ?

Merci

En ce moment sur effets...