jubm1150 a écrit :
J'ai galeré, le logiciel est nickel pour les petit montage, mais quand on y rajoute pas mal de chose ca RAM tres fort, il prend de la ressousrce le coco, il faut attendre pas loin de 10 seconde pour entre le clic et l'action a l'ecran.
Je vais le preferer pour modeliser des booster.
Bref j'ai fini sous paint
cette premiere ebauche avec les CMOS:
J'etablirais une liste de fourniture plus en details par la suite.
Car j'ai quelques idées au niveau l'alim (alim en 9Vac, et plusieur sortie regulées independantes)
J'ai posé les DIP8 sur le tripboard mais je pense qu'au final, ca sera beaucoup simple de les mettre sur strip board independant qui permetra une fixation en facade (l'encombrement des relais risque de gener sinon)
a noter, j'ai ajouter un cmos uln2803 finalement. un pour l'alimentation des Led et l'autre pour l'alimentation des relai de sortie. Ce Shéma permet a mon avis de Fiabilisé la durée de vie du ULN2803 car un seul relai est relié a une sortie du CMOS.
C'est juste qu'hier, j'etais parti avec un seul uln2803, et qu'en sortie j'alimentais les led et les dip8... Donc par exemple sur le canal 1, si je commutais tout les relais, je me trouvais au taquet de l'intensité admissible par le cmos ala sortie 1.
Je prefere ajouter directement un cmos et des diodes (pour eviter d'avoir toutes les led qui s'alume en meme temps selon la config des dip
edit:
je viens de voir pas mal de fautes d'orthographe, excusez moi, j'ai la tetes en citrouille on verra ca demain