[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
travisbarker a écrit :

Sinon je mets tout bêtement une AB Box après les disto et voilà !

Oui avec un loop pour te disto de facon a pouvoir les bypasser toute d'un coup. Suivis d'une A/B box pour le choix de ton ampli (mais avec une A/B box, tu ne peux avoir les deux en meme temps sans y ajouter un switch)

Il y a peut etre moyen de faire ce que tu cherches avec des relais, mais je peux t'en dire plus je suis pas du tout familier des relais.

Tiens je pensais a autre truc (j'ai meme fait un schéma), une A/B box avec un boost ca peut etre sympa et. Et du meme coup on un buffer pour les long cables.
jubm1150
Ultrashock a écrit :
Citation:
n'empeche qu'en DIY, s'il revient a 80€ c'est le grand max.

Quand tu vois que neuf t'en a pour plus de 400€...

Moi ça m'intéresse en tous cas

Je vais voir ca alors, j'ai l'idée en tete, je vais poser un schéma paint , parfois c'est une fois ecris qu'il y a incoherence

l'avantage en plus, je suis en train d'y penser en meme temps que j'ecris le post, c'est de pouvoir faire deux boitier separé, un pedalier de controle relié au deuxieme boitié racké, pour eviter les longueur inutiles dans la boucle de l'ampli.
Ultrashock
J'en bave d'avance
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
jubm1150
Projet de looper relayé
Je pense faire un topic Lokrian, car je suis hors cout donc hors sujet, mais a la fin ca fait des sacrés economies.

http://img32.imageshack.us/gal(...)l.png

Voila donc mon premier jet de schéma pour fabriquer une pedale ayant des fonction similaire a un wobo prog looper. Ma solution de facilité est d'utiliser des relais. Je finirai plus tard le schemas des led, des sorties en TBP,
Le probleme, dans de cas de figure, on doit utisé des switch "momentary close", (pas les meme que sur les lopper de ce topic), il faut enregistré l'information par un relais automaintien(R11,r12, R13,R14, R15,R16), et bien sur deconnecté l'automaintien au choix d'un autre canal, d'ou les relais de coupure (R21;;à;;R26).
Je parle en effet de ma solution de facilité, car le relayage est une logic assez simple et accessible. Le meme fonctionnement pourrait etre realisé avec un CMOS, qui serait bien moins encombrant et bien moins couteux encore, le HIC, les CMOS ne font pas du tout parti de ma culture. Est ce que cette application existe directement programmé dans le commerce, ou faut -il acheter un CMOS 8in 8out, et faire un programme pour faire cette sorte de telerupteur multivoie.

Le systeme demander serait:
if IN1 =1 out1;1
out2;0
out3;0
out4;0
out5;0
out6;0
out7;0
out8;0

if IN1 =1 out1;0
out2;2
out3;0
out4;0
out5;0
out6;0
out7;0
out8;0

........................etc (en ajoutant qu'on active sur des front montant)

Bref voila, ca fera rigoler les pros de la programation des milles pattes, mais bon... Si vous avez de quoi eclairer ma lanterne

De toute facon , les 6 relais de sortie (R1 à R6) sont obligatoire, Je n'ai pas representé le cablage des boucles, car il se branche de la meme maniere que les PDT pour faire du True by pass. La led sera branchée en parallele du relais.

Voila donc pour l'instant ma solution comporte 18 relais, la pose d'un Cmos, passerai a une solution de seulement 6 relais (moins couteuse, et un gain de place a l'interieur)

Dickhead, ou est ce que je peux avoir un logiciel pour dessiner des stripboards pour l'implantation?
re Ou je pourrai me fournir pour un boitier de pedalier de cette taille?

aller a vous, les studios
jubm1150
lokrian a écrit :
pour le logciel pour strip : DIY layout creator

pour les relais : banzaï

niclel pour le pogiciel,

sinon oui pour tout le matos, ca sera Banzai ou autre musikinG,etc...
C'est surtout le boitier qui pose probleme,
Je vais voir si des fois un vieux multy effet HS pour vraiment pas cher, juste pour le boitier.
windsurf51
Hello les amis !

Je cherche à réaliser une A/B Box pour connecter 2 guitares au meme ampli , le schéma est donc sur la premiere page, mais j'aimerais rajouter un volume pour chaque entrée guitare, les micros n'ayant pas le meme niveau

étant débutant en éléctronique, voici ma question !:

Est ce qu'il faut un potard entre le plus et le switch chaque ligne ?
Les Paul R8 2011
Les Paul Classic 60 2011
Marshall JVM 410HJS
2X12 Marshall 1936V
kroket13
salut!
oui tu peux mettre un potar en plus, l'entrée (arrivée du jack in) sur une patte extérieure, la sortie sur la patte du milieu (vers le switch), et la 3ème patte du potar à la masse. Tu peux ajouter entre les 2 premières pattes un condensateur et une résistance en série pour limiter la perte d'aigues quand tu baisses le volume.
tu peux aller voir ici pour te donner une idée (c'est une "volume box")
http://www.musikding.de/produc(...).html

Sinon pour les CMOS de commande, j'ai trouver ca,
http://www.sonelec-musique.com(...).html

J'ai verifier, la sortie du darlington en mille surporte la consommation de 10 relay OMRON.

reste plus qu'a me faire un shéma avec les microswitch.
jubm1150
J'ai galeré, le logiciel est nickel pour les petit montage, mais quand on y rajoute pas mal de chose ca RAM tres fort, il prend de la ressousrce le coco, il faut attendre pas loin de 10 seconde pour entre le clic et l'action a l'ecran.
Je vais le preferer pour modeliser des booster.

Bref j'ai fini sous paint cette premiere ebauche avec les CMOS:

J'etablirais une liste de fourniture plus en details par la suite.
Car j'ai quelques idées au niveau l'alim (alim en 9Vac, et plusieur sortie regulées independantes)

J'ai posé les DIP8 sur le tripboard mais je pense qu'au final, ca sera beaucoup simple de les mettre sur strip board independant qui permetra une fixation en facade (l'encombrement des relais risque de gener sinon)

a noter, j'ai ajouter un cmos uln2803 finalement. un pour l'alimentation des Led et l'autre pour l'alimentation des relai de sortie. Ce Shéma permet a mon avis de Fiabilisé la durée de vie du ULN2803 car un seul relai est relié a une sortie du CMOS.
C'est juste qu'hier, j'etais parti avec un seul uln2803, et qu'en sortie j'alimentais les led et les dip8... Donc par exemple sur le canal 1, si je commutais tout les relais, je me trouvais au taquet de l'intensité admissible par le cmos ala sortie 1.
Je prefere ajouter directement un cmos et des diodes (pour eviter d'avoir toutes les led qui s'alume en meme temps selon la config des dip

edit: je viens de voir pas mal de fautes d'orthographe, excusez moi, j'ai la tetes en citrouille on verra ca demain
Est-ce qu'un looper actif (donc avec led et prise de courant en plus) rentrerait dans le tout petit boitier metal qu'on voit en page 1?

En ce moment sur effets...