[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
jubm1150
Ultrashock a écrit :
Ah ha! tu nous avais caché ce schéma

Pour le mix de deux ampli avec une ABY, je pense que ce schéma est le plus adapté, il devrait règler pas mal de problème

Il manque la partie mixer si tu dois tout repasser en mono dans un seul ampli mais l'idée du hum aby est la. Je pense que un seul transfo sufit, pour les habitué du True by pass et les soucieux du buffer, on dois pouvoir metre la premiere boucle en direct, et mettre un bufer + un transfo d'isolement sur la deuxieme
Ainsi la fameuse perte de dynamic, quand on y est sensible, ne sera que sur une seul boucle ou sera branché le systeme d'amplification ou de pedale de moindre qualité (effet numerique, pod, ...etc) afin de garder la 100% cablé pour notre matos preferé qui sonnera de tout son "mieux".
Gros lourd vient poser sa question car il a oublié la réponse

Pour mettre une petite LED sur un montage de ce type, on lui met quoi déjà comme valeur de résistance???
jubm1150
ca depend du type de led, la resistance te sert a regler l'intensité qui traverse ta diode. Si on ne met pas de resistance ou une resistance trop faible, l'intensité trop elevé detruit pas LED

utilise la loi U=RI, et tu pourras te debrouiller dans tout tes choix de materiel.

exemple:
si tu as une alim 9V, une LED 2V 0.02A

la tension au borne de la resistance = 9-2=7V

valeur de la resistance R= u/I =7/0.02= 350 Ohm

pour cette exemple tu choisiras une valeur superieur a 350 ohm.

edit:
je viens de voir que ta question a trouver reponse sur le topic voisin, 1Kohm convient en effet a pas mal de led, et ca evite d'eclairé trop fort. Sur ma wah, j'avais calculer et rajouter une deuxieme resistance car la led m'eblouissait.
travisbarker
Hello tout le monde !

Je cherche à faire le looper suivant :
Un looper 3 switchs avec :
Switch 1 : on/off vers ampli 1
Switch 2 : on/off vers ampli 2
(ce qui veut dire que je peux avoir soit aucun ampli, soit ampli 1, soit ampli 2, soit ampli 1+2)
Switch 3 : on/off pédales de disto
(ce qui veut dire que je peux avoir les effets de disto ou non sur l'ampli 1, 2 ou 1+2)

Au niveau du schéma, je pense être juste au niveau des switchs 1 et 2 mais aucune idée de comment câbler le 3...
travisbarker
Exactement !
En fait, si le switch 3 est "on", il y a de la disto sur n'importe quel ampli activé.

Pour résumer, j'ai les éléments suivants :
- 2 pédales de disto
- 2 amplis (monocanal plus ou moins clair)

Je voudrais mettre la disto au choix sur le 1er, le 2 ème ou les deux amplis et avoir la solution la plus simple qui me permette, par exemple, de passer de l'ampli 1 sans disto à l'ampli 2 avec disto...
travisbarker
Parce qu'il y aurait une autre solution que des footswitchs ?
jubm1150
c'est clair, pour ce que tu veux faire ca va pas etre simple...
Il existe un systeme de micro switch + foot switch assez interessant proposer par Wobo et d'autres : http://www.woboge.com/boxes_pr(...)html.
Honereux a l'achat, je pense que le shema n'est pas tres compliquer en fait, mais montage par stripboard imperatif. Je vais me pencher + tard sur ce schéma.

En attendant, ce suivant est tres simple et pas cher a realiser, tu ne peux pas tout faire mais deja ca approche ta demande:
jubm1150
Vu les connexion de ce genre le switch,

http://www.switronic.com.tw/?g(...)nYjRg

Je vais plutot chercher du coté d'une logique a relai (comme tu le proposai Dickhead) pour eviter les probleme de son pour un proglooper home made, mais la je ne vois pas pourquoi ca resterai ici car les 10€ seront explosé, je taperai dans le hors sujet.

n'empeche qu'en DIY, s'il revient a 80€ c'est le grand max.
travisbarker
Ah ouais quand même... Je voyais pas ça aussi cher...

Bon je vais encore me pencher sur la question et je vous tiens au courant.

Sinon je mets tout bêtement une AB Box après les disto et voilà !
Ultrashock
Citation:
n'empeche qu'en DIY, s'il revient a 80€ c'est le grand max.

Quand tu vois que neuf t'en a pour plus de 400€...

Moi ça m'intéresse en tous cas
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
jubm1150
travisbarker a écrit :
Ah ouais quand même... Je voyais pas ça aussi cher...

Bon je vais encore me pencher sur la question et je vous tiens au courant.

pour le mini plan que je t'ai fais, tu t'en tire pour une 20taine d'euro tout fini avec les led et tout et tout mais c'est pas tout a fait ta demande.
Mr. dickhead
travisbarker a écrit :

Oui avec un loop pour te disto de facon a pouvoir les bypasser toute d'un coup. Suivis d'une A/B box pour le choix de ton ampli (mais avec une A/B box, tu ne peux avoir les deux en meme temps sans y ajouter un switch)

Il y a peut etre moyen de faire ce que tu cherches avec des relais, mais je peux t'en dire plus je suis pas du tout familier des relais.

Tiens je pensais a autre truc (j'ai meme fait un schéma), une A/B box avec un boost ca peut etre sympa et. Et du meme coup on un buffer pour les long cables.

En ce moment sur effets...