[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci Jubm pour ta réponse

Pour répondre à ta question, j ai un ampli Randall RG50TC. Il y a une boucle d'effet, mais sans potar de mix. Ton idée est plus qu'interessante mais est ce que l effet fonctionnera quand meme si les 2 entrées de la boucle d'effet ne sont pas connectées? De plus le probleme c est que le switch de la boucle d effet est aussi relié a la reverb de l ampli, ce qui me neutralise cet effet la du coup... Du coup, c est pour ça que le principe de retour sur la boite était somme toute pratique. Mais si tu dis qu il risque d y avoir des problemes d'impedance, je te crois
Sinon est il possible de faire un jack à 3 têtes? Je suppose que ca ne résoudrera pas le probleme en même temps.
Merci encore
un jour elle sera mienne
jubm1150
Oui , en effet sur ton ampli, il y a de forte chance que sur la prise return de la boucle, il y ai une commutation et dans ce cas, le preampli du randall n'est plus envoyer directement a l'étage de puissance en interne.
un jack a trois tete pour le retour t'expose au meme risque de probleme d'impedance.

Si tu as (ou la possibilité d'avoir en pret) une table de mixage, essai de voir si le resultat est convaicant au niveau config pour se lancer dans la realisation ou l'achat d'un mixer.
Ok merci bien pour tes réponses...
Me voila maintenant un peu plus éclairé.
un jour elle sera mienne
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un kit ( ou a défaut d'un schéma clair ) pour un loop switch avec les caractéristiques suivantes :

- in/out
- send/return
- commutateur boucle on/off
- potard de volume sur le return
- encastrable dans un "micro boitier" ( type l'iron slug de lokrian )

Je constate qu'il est facile de trouver des kits de loop switch "simples", que ce soit sue les deux/trois sites de DIY ou sur ce topic !

Par contre un switcher avec réglage de volume dans un format réduit reste difficle à dénicher. En tout cas, personnellement je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherche ni sur le net ni en faisant les magasins ...

Si je disposais de la place nécessaire j'achèterais une LS/2 (dont je possède déja un exemplaire), néanmoins la place commence à manquer sur mon board et je suis à la recherche d'une alternative plus compacte, avec une seule boucle et je n'ai pas vraiment besoin de la led non plus.

Si vous avez connaissance d'un kit existant, d'un lien vers un schéma utilisable par un pur débutant, voire d'un loop switch déja assemblé avec les caractéristiques que je recherche, n'heistez pas a remonter l'info !

Merci pour toute info !
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Merci beaucoup pour vos réponses !

Donc il suffit que je reprenne le schéma d'un switch et que j'insère un potard ...

Sachant que la dernière fois ou j'ai fait de l'électronique c'était au lycée il y a environ 20 ans , pourriez vous me dire quel type de potard je dois utiliser ? ( type particulier, impédance a respecter ? ).

Sinon question auxlilaire pour lokrian, le boitier "iron slug" c'est une encosure Eddystone A ?
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
affirmatif ! d'ailleurs j'ai refait une sériegraphie , (et une série tout court decette pédale) pour ceux que ça interesse.

j'ai commencé à mettre à jour le topic de ma signature , je devrais terminer les looper ab/box pour demain soir normalement.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur

et voilà le mode d'emploi :

donc je rappel que c'est complètement passif et true bypass , que ça fait looper + ab_box + bypass qui renvoit le signal vers un accordeur.

petites photos actualisées , à l'occasion des quelques petites que j'ai mis en vente sur le topic de ma signature
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Ultrashock
Salut, je me lance dans la construction d'un Splitter-Blend qui n'est en fait une genre de double AB box sofistiquée. Deux boucles d'effets en parallèle, inverseur de phase(pour éviter tout problème) et un phader pour passer de la boucle A à la B de façon progressive.
Je vous tiens au jus
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
jubm1150
Ultrashock a écrit :
Salut, je me lance dans la construction d'un Splitter-Blend qui n'est en fait une genre de double AB box sofistiquée. Deux boucles d'effets en parallèle, inverseur de phase(pour éviter tout problème) et un phader pour passer de la boucle A à la B de façon progressive.
Je vous tiens au jus

ca pourrai convenir a SUPERCOACH, ca...

en tout cas je pense que je vais m'en, faire un exemplaire...
Ultrashock
Hé hé, les possibilités sont sympatiques, pour moi ce sera le mélange parfait des préamp de mes têtes, mais on peut aussi avoir un son clair et rajouter petit à petit du saturé, en montant tout ça dans un corps de whawha par ex

Quand on voit le prix des loopers Radial, ça donne envie de le tenter
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Ultrashock
Ah ha! tu nous avais caché ce schéma

Pour le mix de deux ampli avec une ABY, je pense que ce schéma est le plus adapté, il devrait règler pas mal de problème
jubm1150
Ultrashock a écrit :
Ah ha! tu nous avais caché ce schéma

Pour le mix de deux ampli avec une ABY, je pense que ce schéma est le plus adapté, il devrait règler pas mal de problème

Il manque la partie mixer si tu dois tout repasser en mono dans un seul ampli mais l'idée du hum aby est la. Je pense que un seul transfo sufit, pour les habitué du True by pass et les soucieux du buffer, on dois pouvoir metre la premiere boucle en direct, et mettre un bufer + un transfo d'isolement sur la deuxieme
Ainsi la fameuse perte de dynamic, quand on y est sensible, ne sera que sur une seul boucle ou sera branché le systeme d'amplification ou de pedale de moindre qualité (effet numerique, pod, ...etc) afin de garder la 100% cablé pour notre matos preferé qui sonnera de tout son "mieux".

En ce moment sur effets...