Bonsoir tous !
Voila ma dernière mouture du schema 2 voies avec ampli à base de lm 386:
http://matoux.home.free.fr/web(...)n.jpg
J'ai commencé à tester tout ça sur breadboard, la partie ampli de puissance marche bien, le gain est bien réglable, le tone un peu timide.
Par contre ça sonne dejà beaucoup trop fort à mon gout !
J'ai monté aussi la partie crunch avec les 12au7, d'abord j'ai essayer en config pedale, avec une pile de 9v, et branché dans un ampli combo transistor : ça marchait et le son etait bien sympa, assez coloré sans poussé les gains et assze fuzz chaux en poussant. Mais encore une fois je devais mettre l'ampli entre 0 et 1, au delà c'est TRES fort.
J'ai essayer de chainer la Twincaster et le lm 386 et là : plein de sons parasites, plen de bruits divers et variés réguliers, bref la cata.
J'ai l'impression que la TC sort un niveau beaucoup trop fort, et que mon volume est pas bien placé / calibré.
Autre question de super noobs ( la honte
) les potards linéaires et log, ils ont tous 3 pates. Quelle est la bonne manière de les brancher ?
Jusqu'ici j'ai toujours betement suivi les instructions, sans chercher à comprendre, là j'ai calé. Alors j'ai sorti le multimetre pour voir comment ç réagissait et fait les branchements en fonction. Mais je dis pas non à une petite révision
Dernière chose : je pense mettre une alim 12 v prise sur banzai. Faut-il rejuster la valeur de certains composants ? Et est ce que la qualité de l'alim joue sur les interferences et autre troubles désagréables ?
Voilà
[guitarzero]