Bonsoir tout le monde
je sais que ça déterre sévère, mais j'avais repéré ce petit NanoTubeHead il y a longtemps déjà et je viens seulement de me décider à le faire ...
Seulement, bah ça marche pas ...
j'ai un truc assez bizarre ...
je mets une alim 9V / 500 mA / 4.5W c'est bon ?
les 500 mA sont peut-être un peu juste étant donné que c'est le mini recommandé ... (j'avais d'ailleurs essayé avec une alim Banzai "multi-voltages" mais ne faisant que 250 mA max, j'ai trouvé l'autre ...)
Elle fait 14.6 V c'est grave docteur ???
je crois que la LM386-N3 encaisse au moins 15V, donc normalement ok ...
celle si se branche dans une DC-socket, directement relié à l'interrupteur "général"
une fois activé, celui-ci envoie ses 14.6V au niveau d'un petit circuit (avec un 7809) pour avoir 14.6V d'un côté, et donc 9V de l'autre (pour alimenter un Treble Booster qui va avec le bouzin)
il part donc 3 fils, deux pour alimenter préamp + amp (repiqués direct sur celui de l'entrée) et un vers le TB (en 9V)
et bien quand je prend la tension aux bornes du DC-socket sans enclencher le toggle d'alim => 14.6V
quand je l'enclenche => 10.6V
sans rien faire d'autre !!!
il doit y avoir une "fuite" qqpart mais comment la trouver ?
j'ai vérifier mes masses, les contacts et faux contacts ... je ne vois rien (j'ai repassé toutes les "entre-bandes" de cuivre au cutter, pour éviter les ponts à la noix ... ça m'est déjà arrivé sur une pédale, c'est rageant !)
j'ai oublié de préciser, il m'a grillé un LM 386-N3 (ça se sent à l'odeur, c'est net ....)
j'ai fait un test :
j'ai déssoudé l'un après l'autre les deux fils alimentant respectivement les deux parties du montage (préamp / amp)
quand je débranche celui du bas (amp ?) => OK autour de 14V également
quand je débranche l'autre, c'est là que ça me redonne 10.6V
je peux en déduire que le pb viendrait de la partie préamp ????
soit sur la carte, soit au niveau des potards, et notamment ceux avec les condos ?
étant qu'il m'a grillé le LM386, puis je penser que d'autres composants auraient morflé ? genre une capa électrolytique ? (celle de 1µF par exemple ?)
y'a t'il quelques mesures à faire ?
à quel endroit, et quelle valeurs devrait on trouver ?
dernière chose, les tubes sont censés rougir ou non ?
parce que là, rien ...
Merci, je sais que c'est vieux comme post, mais j'espère bien trouver une bonne âme qui m'aide à débugguer le bazar !
Merci
S.
PS : pour être bien sûr du branchement de mon 7809 (ce qui pour l'instant ne change pas grand chose puisque je teste SANS le TB)
j'ai trouvé cet image sur le net, qui ne me semble pas juste :
moi j'ai fait ceci (le côté métallique étant à gauche bien entendu, la pin "1" en bas, le tout sur un refroidisseur vissé au boîtier) :
pour info C1 et C2 sont dans mon cas des "104" = 100nF non polarisés,
c'est bon ou non ?
avec la piste du 12V qui évidemment est plus longue pour récupérer cette tension et pouvoir alimenter les deux parties de l'ampli, le 9V ne servant uniquement que pour le TB et la LED témoin de mise sous tension de l'ampli ;-)
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix