[tuto] NANO TUBE HEAD 9/12v

Rappel du dernier message de la page précédente :
Franky47
Oui c'est une pédale d'overdrive, pas un ampli.. Mais techniquement, ça peut servir de préampli (comme toutes les pédales d'effet en fait)

C'est celui du milieu de la gamme, juste en dessous du noir..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
maxime_63
Tu aurai le layout de ta pédale ?

Tu utilises quoi comme logiciels de layout etc.. pour Mac car j'en trouve pas des masses de bien
Franky47
Le layout non, j'ai le schéma de base (je vais pas la monter en dur directement, je passe par la case breadboard avant pour m'assurer que ça sonne comme je veux, avec les mods ect..)

Je fais mes schémas avec Pages, pour les layouts j'ai pas encore cherché, mais là aussi ça devrait le faire (si j'arrive à mettre une grille de positionnement, c'est bon).
Think different. - 42
maxime_63
Ok, pour la réalisation du "décor", t'a fait ça avec Keynote non ?

Moi j'ai fait le mien a partir de Keynote, c'est carrément mieux que sur CS3 je trouve.

Voila ce que ça donne, moi j'aime bien, apres chacun ses gouts, mais qu'est ce que j'en ai chié pour l'imprimer a la bonne echelle pour avoir les bonnes dimensions.
Franky comment t'a fait pour avoir une page a la bonne dimension sur Keynote (comme on fait quand on créé un fichier sur photoshop) ?

Franky47
Nan j'ai utilisé CS2, keynote je ne l'utilise que pour les présentations..

et au passage, avec le contrôle bluetooth ou la Remote, c'est vraiment cool de présenter des trucs..

Par contre, si ton dessin est superbe, il va être dur à imprimer, à part sur du papier autocollant (non transparent)..

Pour le coup de l'échelle, je fais tout en taille réelle sur 'toshop à 300dpi, comme ça pas de souci de pixellisation, et je peux paufiner les détails en zoomant à 100%. Puis exportation PDF pour l'impression et hop.
Think different. - 42
maxime_63
Franky47 a écrit :

et au passage, avec le contrôle bluetooth ou la Remote, c'est vraiment cool de présenter des trucs..

A la Jobs !

Par contre, si ton dessin est superbe, il va être dur à imprimer, à part sur du papier autocollant (non transparent)..

A l'impression ça rend nickel ! J'ai du papier autocollant blanc.

Mais sur Photoshop, quand je place des motifs, des textes etc...une fois placé, fini jpeux plus le bouger donc si je veux changer, bahh je change pas !
Franky47
Franky47 a écrit :
Mais sur Photoshop, quand je place des motifs, des textes etc...une fois placé, fini jpeux plus le bouger donc si je veux changer, bahh je change pas !

Euh.. Tu utilise pas les calques?

Citation:
A la Jobs !

Yeah, Myriad Pro powaa!
Think different. - 42
maxime_63
Sisi j'ai bien essayé, mais impossible de les déplacer (a moins que j'ai zappé l'outil pour...). Jvais essayer sur CS3

Edit : Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh l'outil déplacement (v) C'est bien xD Pour mes futures réalisation, je le saurait ^^(j'arreterai surtout les allers retours a l'imprimante wifi de la maison pour voir si la taille est bonne, et par la meme occasion arreter de me faire fumer car je vide les cartouches ^^)
pollux2paris
Bon, de mon coté alim changée = ca marche!!!
Bon pou rl'instant je l'ai branché sur un mini marshall (1W sur un HP de 5'') que j'ai depuis 15 ans...
Dès que je peux je fais un essai avec un HP digne de ce non
J'attends plus que mes AY toujours pas envoyées par Banzai...
Franky47
C'est cool!

De mon côté, j'ai mis la main sur quelques AU7 et d'autres lampes qui trainaient dans un carton (merci vieux ), je vais les tester, il est fort probable qu'elles soient pas optimales, mais si ça marche
Think different. - 42
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Franky47 a écrit :
C'est cool!

De mon côté, j'ai mis la main sur quelques AU7 et d'autres lampes qui trainaient dans un carton (merci vieux ), je vais les tester, il est fort probable qu'elles soient pas optimales, mais si ça marche

Si tu veux du 12AU7 vintage, j'en ai une ou deux dont je pourrais me séparer.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Franky47
Bah disons que pour l'instant j'ai de quoi faire (j'ai quelques Telefunken dans le lot, j'espère qu'elles vont sonner.. )

Donc vouais, niveau lampes j'avais prévu de tester ma Twin sur breadboard, il est possible qu'une section tubes fasse une apparition permanente dessus..

Reste à trouver des trépans de 22mm, pas le gout d'usiner tous ces trous à la lime..
Think different. - 42
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Franky47 a écrit :
Bah disons que pour l'instant j'ai de quoi faire (j'ai quelques Telefunken dans le lot, j'espère qu'elles vont sonner.. )

Donc vouais, niveau lampes j'avais prévu de tester ma Twin sur breadboard, il est possible qu'une section tubes fasse une apparition permanente dessus..

Reste à trouver des trépans de 22mm, pas le gout d'usiner tous ces trous à la lime..

ouep , moi j'ai usiné à la lime en "queue de rat" , avec mes 95kg par dessus pour augmenter l'abrasivité
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Franky47
Vouais, c'est sûr, ça se fait.. Mais quand tu as pas mal de trous à percer, c'est mieux d'avoir le matos..
Think different. - 42
Franky47
Vouais c'est du 22 je crois, Fxdfxd ici présent (ou pas) avait trouvé un kit de trépans, j'irai jeter un coup d'oeil chez casto quand j'aurai du temps libre (jeudi sûrement).
Think different. - 42

En ce moment sur ampli...