Du souffle sur EMG?

Forum EMG
Forum
Bonjour,
j'ai voulu améliorer une guitare Squire en installant un pickguard pré monté avec un set de micro SLV/SLV/85 le modèle EMG SL20 Steve Lukather.

https://www.thomann.de/fr/emg_(...)w_wcB

J'avais déjà entendu pas mal de choses avec ces micros qui me plaisaient et les commentaires du fournisseur ont fini par me convaincre.

Malheureusement je m'aperçois que j'ai un souffle qui pour moi est important (en disto) lorsque je pousse le potard de volume au dessus de 5.
audio

Il me semblais que les micros actifs n'avaient pas beaucoup voir pas de souffle.

Est-ce normal?

D'où cela pourrait provenir?

Merci d'avance et n'hésitez pas si vous avez besoins de renseignements complémentaires car je ne m'y connait pas trop

A bientôt
The Trout
Ce doit être la disto qui souffle, pas tes EMG.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
J’utilise des plugs via un Daw.
Pas de changement malgré les différents plugs guitare.
TheSoulsRemain
greg_n_night a écrit :
J’utilise des plugs via un Daw.
Pas de changement malgré les différents plugs guitare.

utiliser des plugs ne garantie pas d'avoir du souffle.....

Tu es sur d'avoir le bon réglage de gain entre préamp interface et DAW ?

https://www.reddit.com/r/Neura(...)ness/

Moi j'ai du souffle sur les EMG quand j'utilise le boost. Sinon c'est le calme plat (SA, 85 89 81 60 60A 60AX )
Salut.
J’ai suivi tes conseils et effectivement mon gain d’entrée était assez fort. En le baissant je n’ai plus rien même si je pousse le son.

Je suis resté sur les mêmes réglages que quand j’avais une guitare passive donc avec des micros actifs ça ne l’a pas fait.

Un grand merci car je me prenais la tête pour pas grand chose au final.

A plus

En ce moment sur guitare et EMG...