Tu peux la considérer comme équivalente d'une demi-12AX7 + une EL84, et donc sans rien d'autre tu peux en tirer 4 ou 5 watts (en fait pour un Valve Junior ça suffirait...si ce tube était encore fabriqué)
Il y a les PCL86 aussi, la différence est la tension des filaments si je me souviens bien.
Enfin il y a la ECL82 une peu moins puissante (3,5 watts)
Citation:
je pense pas qu'en BT ça soit jouable, mais ça vaut le coup d'essayer..
BT ?
A bassse tension chuis con !
Oué bah je ne crois pas non plus.
Ce Topic d'ailleurs m'a amené à projeter la construction d'un petit 3 watts - 1watt 1/2 alimenté lui en HT (une ECL82, qui est encore fabriquée)
Il y a des transfos idoines pas trop chers pour la HT.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html