[tuto] NANO TUBE HEAD 9/12v

Rappel du dernier message de la page précédente :
Franky47
Vouais c'est du 22 je crois, Fxdfxd ici présent (ou pas) avait trouvé un kit de trépans, j'irai jeter un coup d'oeil chez casto quand j'aurai du temps libre (jeudi sûrement).
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
_Arsène
Franky47 a écrit :
(merci vieux )

C'était les soldes

Bons tests pour les quelques triées
_Arsène
Faut que je re-cherche , le stock est chez mes parents , ce n'est pas directement à mon padre , mais Franky à pu regarder vite fait s'il trouvait quelques références utiles . Il à pu trouver quelques 12A@7 et quelques autres , mais des ECL86 je ne sais plus .. Des EL86 oui y'en avait pas mal si je ne me trompe pas de référence . (est-ce la même chose ? faut re-voir le site web sur les Tubes)

Franky tu as une meilleure mémoire que moi et comme c'est ton créneau , si tu te rappelles un peu , fait le savoir ...

A voir aussi si elles fonctionnent , voilà pourquoi je disais "bons tests" à Franky , parceque après le rapide tri , faut-il encore qu'elles ne soient pas Out .

EDIT : je vire une ou deux photos si besoin , si ça fait trop gros dites le !
_Arsène
lokrian a écrit :
ouep c'est bien ECL86

déjà toutes les lampes que l'on voit avec le dessus métalisé qui virent au blanc : tu peux les virer , elles ont pris l'air .

Vouaip c'est aussi ce que m'a dit Franky , quand on aura plus de temps un week-end , on mettra tout à plat .

Franky47
Parmis toutes ces lampes, il y en a qui peuvent être intéressantes: les hybrides triode/pentode, qui contiennent un exemplaire des deux. J'ai déjà vu des amplis à 1 seule lampe qui utilisaient la triode en préamp et la pentode en puissance, je pense pas qu'en BT ça soit jouable, mais ça vaut le coup d'essayer..

Edit: des ECL86, oui, j'en ai.. Et il doit y en avoir d'autres, je crois que j'en ai vu pas mal dans ce genre (pentode + triode c'est ça?)
Think different. - 42
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu peux la considérer comme équivalente d'une demi-12AX7 + une EL84, et donc sans rien d'autre tu peux en tirer 4 ou 5 watts (en fait pour un Valve Junior ça suffirait...si ce tube était encore fabriqué)
Il y a les PCL86 aussi, la différence est la tension des filaments si je me souviens bien.
Enfin il y a la ECL82 une peu moins puissante (3,5 watts)

Citation:
je pense pas qu'en BT ça soit jouable, mais ça vaut le coup d'essayer..

BT ?
A bassse tension chuis con !
Oué bah je ne crois pas non plus.

Ce Topic d'ailleurs m'a amené à projeter la construction d'un petit 3 watts - 1watt 1/2 alimenté lui en HT (une ECL82, qui est encore fabriquée)
Il y a des transfos idoines pas trop chers pour la HT.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Franky47 a écrit :
Parmis toutes ces lampes, il y en a qui peuvent être intéressantes: les hybrides triode/pentode, qui contiennent un exemplaire des deux. J'ai déjà vu des amplis à 1 seule lampe qui utilisaient la triode en préamp et la pentode en puissance, je pense pas qu'en BT ça soit jouable, mais ça vaut le coup d'essayer..

Edit: des ECL86, oui, j'en ai.. Et il doit y en avoir d'autres, je crois que j'en ai vu pas mal dans ce genre (pentode + triode c'est ça?)

oui c'est ça ! j'ai recup un vieille ampli , et dessus ça drive la reverb ! Effectivement ça n'est plus fabriqué , et du coup j'en cherche !

si qqn est prêt à m'en vendre une ou deux , il peux me contacter en mp
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
kleuck
  • kleuck
Y'en a (un peu) sur la Bay.
Cherche ECL86 ou 6GW8
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Franky47
kleuck a écrit :
Tu peux la considérer comme équivalente d'une 12AX7 + une EL84, et donc sans rien d'autre tu peux en tirer 4 ou 5 watts (en fait pour un Valve Junior ça suffirait...si ce tube était encore fabriqué)
Il y a les PCL86 aussi, la différence est la tension des filaments si je me souviens bien.

Si je ne m'abuse (et si ma mémoire ne me fait pas défaut), il y en a pas mal de ce genre dans le carton..

Pas mal de PCF, PCL, ECL.. C'est celles qui revenaient le plus souvent (j'ai déjà récupéré une grosse douzaine de 12AU7, quelques 12AX7 et 12AT7 pour tout ce qui est préamps)

Par contre au niveau puissance il y avait des monstres, mais au format noval.. Rien de bien utilisable pour la gratte (à part peut-être quelques EL86/84)
Think different. - 42
kleuck
  • kleuck
Bien sur il fallait lire
Citation:
équivalente d'une demi-12AX7 + une EL84

kleuck
  • kleuck
Franky47 a écrit :
kleuck a écrit :
Tu peux la considérer comme équivalente d'une 12AX7 + une EL84, et donc sans rien d'autre tu peux en tirer 4 ou 5 watts (en fait pour un Valve Junior ça suffirait...si ce tube était encore fabriqué)

Si je ne m'abuse (et si ma mémoire ne me fait pas défaut), il y en a pas mal de ce genre dans le carton..

Ben je suis preneur à pas cher le cas échéant, vu que j'ai le transfo d'alim et de sortie adapté à ce tube (et que je n'en ai qu'un)
Les EH sont à 10 euros.

Franky47
bah écoute faut voir avec Arsène, puisque je ne suis pas proprio du stock de lampes normalement.. Après je sais pas si elles marchent..

Mais pour une seule lampe (il t'en aurait fallu 10 ça aurait été chaud) ça doit se faire..
Think different. - 42
_Arsène
Franky47 a écrit :
bah écoute faut voir avec Arsène, puisque je ne suis pas proprio du stock de lampes normalement.. Après je sais pas si elles marchent..

Mais pour une seule lampe (il t'en aurait fallu 10 ça aurait été chaud) ça doit se faire..

- Non en effet .

- Oui comme on disait irl , et comme je disais page précédente , regarde déjà celles que tu as voir si elles fonctionnent , ça sera déjà pas mal .

- Je ne sais pas . On verra .

Le stock est encore moins à toi , qu'à moi , qu'à mon padre . C'est déjà bien d'avoir pu chiper des références certainement utiles .
maxime_63
Purée j'ai les boules, 17 jours que j'attends mes pieces...
J'espere que ca va vite arriver !!!! Car la j'en ai marre !

En ce moment sur ampli...