[tuto] NANO TUBE HEAD 9/12v

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Serait-il possible de désigner une sorte de pédale booster à lampe? et de clean boost? Avec juste un volume/gain histoire de réchauffer le son et bien attaquer un ampli à lampe pour lui mettre une bonne claque de chaleur en plus...

Héhé, je suis en train de faire ça, mais ça doit déjà exister quelque part.
Cela dit un boost à Fet est suffisant, et sonne déjà bien tubesque.

EDIT : je suis con à cette heure
Citation:
mais ça doit déjà exister quelque part.
Oui : ICI
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
thomas667
mmh interessant... merci!
Mais le soucis reste l'alim, non? Enfin ca existe pas un transfo tout con qui délivrerait du 12V pour faire tourner une pédale comme ca ? Là ca fait peur quand y'a du 120 ou 220 dans les trucs ca devient du bricolage un peu plus périlleux.

Le boost a pas l'air hyper clean.
Tu peux développer l'histoire du Fet ?
Franky47
Pour en revenir à ton histoire de booster, le Valvecaster c'est exactement ça.. Ca crunche un peu en fin de course si tu le pousse à fond, mais avec quelques mods tu peux avoir du clean boost. (remplacer le potard de gain par un 100k est déjà une bonne piste)