[tuto] NANO TUBE HEAD 9/12v

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Serait-il possible de désigner une sorte de pédale booster à lampe? et de clean boost? Avec juste un volume/gain histoire de réchauffer le son et bien attaquer un ampli à lampe pour lui mettre une bonne claque de chaleur en plus...

Héhé, je suis en train de faire ça, mais ça doit déjà exister quelque part.
Cela dit un boost à Fet est suffisant, et sonne déjà bien tubesque.

EDIT : je suis con à cette heure
Citation:
mais ça doit déjà exister quelque part.
Oui : ICI
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
thomas667
mmh interessant... merci!
Mais le soucis reste l'alim, non? Enfin ca existe pas un transfo tout con qui délivrerait du 12V pour faire tourner une pédale comme ca ? Là ca fait peur quand y'a du 120 ou 220 dans les trucs ca devient du bricolage un peu plus périlleux.

Le boost a pas l'air hyper clean.
Tu peux développer l'histoire du Fet ?
Franky47
Pour en revenir à ton histoire de booster, le Valvecaster c'est exactement ça.. Ca crunche un peu en fin de course si tu le pousse à fond, mais avec quelques mods tu peux avoir du clean boost. (remplacer le potard de gain par un 100k est déjà une bonne piste)
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
kleuck
  • kleuck
thomas667 a écrit :
mmh interessant... merci!
Mais le soucis reste l'alim, non? Enfin ca existe pas un transfo tout con qui délivrerait du 12V pour faire tourner une pédale comme ca ? Là ca fait peur quand y'a du 120 ou 220 dans les trucs ca devient du bricolage un peu plus périlleux.

Le boost a pas l'air hyper clean.

Bah il suffit d'utiliser un transfo externe 12 volts ALTERNATIF, et tu monte un transfo 9 volts ou 12 volts dans ta pédale.
Ou bien tu prends un petit transfo pour ampli (Tube Town en a je crois)
Sinon je parle de Booster à Fet, car les Fet donnent un bon petit son tubesque, quand ils sont biens utilisés (les Boosters à MOS sont "secs")

Le valvecaster

Mais perso, quitte à utiliser un tube, je pense que ça doit être en HT.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

maxime_63
Salut, j'ai le matos demain, donc je pense avoir fini ca ce Week-End (si tout marche !!)

Je vous tiens au courant avec des photos
kleuck
  • kleuck
thomas667 a écrit :

http://www.till.com/articles/G(...)eamp/

Et avec mes valeurs :

Potard de 47 k linéaire à la place de la résistance de 51 k

thomas667
bon bah merci à tous alors, je vais laisser ça murir dans un coin de ma tête en attendant les finances
Je repasserai!
maxime_63
Lokrian, pourrai tu me passer l'image a imprimer sur papier decalco stp ?

(ps : quelques photos sont HS)

Bonne soirée
Franky47
Ca y est j'ai (enfin) reçu mon matos, je vais devoir réfléchir un peu pour l'alim, j'ai pris un jack DC non isolé, donc grosso modo le côté extérieur de la prise se retrouve en contact avec le boitier.. Et comme la plupart des effets sont en centre négatif, c'est pas bon.. Donc soit j'isole la boite avec de la peinture ou autre pour éviter le contact à ce niveau, soit je branche tout en sens inverse (tant que ça reste dans ma config c'est bon..)
Think different. - 42
pollux2paris
Bon ben un petit message pour faire le point sur mon montage...
J'ai recommandé une lampe (en me disant que j'avais cramé la première) et... pareil!
J'ai donc recommencé un branchement à part juste pour le chauffage de la EF86. J'ai pas remis les diodes en sortie de mon 7805 et la miracle!! ma lampe (enfin surtout le 7805) chauffe.
J'ai rajouté les diodes pour arriver à 6.3 et la... re le même problème qu'avant. Je me suis donc dis c'est les diodes qui foutent la merde.
J'ai rebranché sur le montage normal sans les diodes. Toujours le même problème
J'ai alors débranché un à un tous les composants de la masse. Et ca se met à marcher qd je débranche le LM386...
Ma conclusion est: ca vient de mon alim qui me donne pas assez de puissance en 12v.
Ca vous semble tiré par les cheuveux ou ca pourrait être ca?

Le symptome est: la tension est instable, ce qui s'entend dans le HP, la lampe ne chauffe pas (ni le 7805) et la led de fonction de mon alim clignote.

Merci,
Pollux
Franky47
De re par MP, oui ça peut venir de là..

Le coup des diodes, faut les mettre allant du régulateur vers la masse.. La barre du côté masse donc.

Et pour répondre à ton MP, non j'ai pas pris de AY7, que des AU7 pour l'instant, si le son me plait pas je topperai des AU sur banzai..
Think different. - 42
Franky47
Un petit coup de layout en carton pour s'assurer que tout rentre (et j'ai bien fait de le faire, ça va être serré.. Mais j'ai l'habitude )

Photo phonely merdique..
Think different. - 42
maxime_63
Ton montage sert a quoi en fait ? C'est plus une pédale ou une tête ?

( oh le joli MacBook ! J'ai le meme en noir !)
Franky47
Oui c'est une pédale d'overdrive, pas un ampli.. Mais techniquement, ça peut servir de préampli (comme toutes les pédales d'effet en fait)

C'est celui du milieu de la gamme, juste en dessous du noir..
Think different. - 42

En ce moment sur ampli...