[tuto] LABORATORY FUZZ FACE !

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
lokrian a écrit :
fuZZo a écrit :
tiens d'ailleurs il me semble qu'il a une astuce pour faire une fuzz face POSITIVE GROUND avec des ac128. La fuzz factory de tonton Zvex est faite sur cette astuce. Faudrais que je voille un peu le truc.

elle est en positive ground , mais tu veux surement parler de negative ground ?

c'est faisable , mais il y a le pb du motorboating , mais tu connais peut etre une modif ?

je demande à voir !

non suffit de mater le schéma de la FF.
nikos_sophos
twistingcrow a écrit :
Lokrian,
Merci pour tes conseils. Effectivement je savais que BYOC ne vendaient pas leurs produits hors USA. Mais leur importateur en Angleterre (http://vibe-o-tronic.co.uk) livre dans toute l'Europe pour 3 livres seulement de plus que sur le territoire britannique. Au final après les calculs le coût est identique, à 5€ près! En tout il est en gros à 68€ aux USA, et à 73€ en Angleterre fdp in... Avec leur importateur en Hollande c'est 95€ fdp out... Il va bientôt fermer lui!
Je te confirme que le kit est complet et comprend les transistors NOS Philips 127/01 NPN. Pas de commande chez small bear à faire (ou alors dis-moi où c'est écrit car j'ai lu tout leur site et je n'ai rien vu de tel...)
Je crois que je vais me commander ça en début de semaine prochaine. Je vais aussi passer commande de matos chez GoTronic pour fer à souder, à dessouder, fil, support etc. Je suis un noob total et je n'ai rien du tout en matos de ce genre! Une nouvelle passion va peut-être naître!
Si vous avez des conseils sur le matos du parfait DIYer à partager, des erreurs d'achat de débutant, n'hésitez pas. J'ai prévu un fer à souder Antec XS25 (25 watts), pinces, tournevis itou itou. 68€ de matos au total!
Bon week-end!

J'ai commandé un kit chez vibe o tronic en Angleterre, ils sont super et très rapide avec livraison en recommandé.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
fuZZo a écrit :
lokrian a écrit :
fuZZo a écrit :
tiens d'ailleurs il me semble qu'il a une astuce pour faire une fuzz face POSITIVE GROUND avec des ac128. La fuzz factory de tonton Zvex est faite sur cette astuce. Faudrais que je voille un peu le truc.

elle est en positive ground , mais tu veux surement parler de negative ground ?

c'est faisable , mais il y a le pb du motorboating , mais tu connais peut etre une modif ?

je demande à voir !

non suffit de mater le schéma de la FF.

sauf erreur de ma part , tu risques d'avoir du motor boating alors
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
twistingcrow a écrit :
Lokrian,
Merci pour tes conseils. Effectivement je savais que BYOC ne vendaient pas leurs produits hors USA. Mais leur importateur en Angleterre (http://vibe-o-tronic.co.uk) livre dans toute l'Europe pour 3 livres seulement de plus que sur le territoire britannique. Au final après les calculs le coût est identique, à 5€ près! En tout il est en gros à 68€ aux USA, et à 73€ en Angleterre fdp in... Avec leur importateur en Hollande c'est 95€ fdp out... Il va bientôt fermer lui!
Je te confirme que le kit est complet et comprend les transistors NOS Philips 127/01 NPN. Pas de commande chez small bear à faire (ou alors dis-moi où c'est écrit car j'ai lu tout leur site et je n'ai rien vu de tel...)
Je crois que je vais me commander ça en début de semaine prochaine. Je vais aussi passer commande de matos chez GoTronic pour fer à souder, à dessouder, fil, support etc. Je suis un noob total et je n'ai rien du tout en matos de ce genre! Une nouvelle passion va peut-être naître!
Si vous avez des conseils sur le matos du parfait DIYer à partager, des erreurs d'achat de débutant, n'hésitez pas. J'ai prévu un fer à souder Antec XS25 (25 watts), pinces, tournevis itou itou. 68€ de matos au total!
Bon week-end!

ça a peut être changé depuis

interessant en tout cas ! c'est probablement la meilleur solution à l'heure actuelle , car tu peux l'alimenter sur une guirlande vu qu'elle est en négative ground ...

j'ai bien envie de la commander maintenant !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
bilbo_moria
C'est tout con, mais c'est extra l'idée du "Voltage sag", j'tenterais bien un de ces 4 sur ma FF DIY

Chouette reportage, Lokrian
Bon, étant donné que Musikding a fait un kit FuzzFace et un autre Screamer, je vais me mettre à mon projet...

FuzzFace classique, avec un switch pour le BassCut, un pot de VoltageSag, un pot de Feedback associé à un switch au pied... réglage de BIAS interne, car ça me semble aussi simple!!!!

Et puis, vu chez Beavis, plein de mod sympa à faire sur une TS... donc, je me vois bien avec un roto pour le choix des diodes, un BassBoost, et un MoreGain avec switch au pied
GimmeShelter a écrit :
Bon, étant donné que Musikding a fait un kit FuzzFace et un autre Screamer, je vais me mettre à mon projet...

FuzzFace classique, avec un switch pour le BassCut, un pot de VoltageSag, un pot de Feedback associé à un switch au pied... réglage de BIAS interne, car ça me semble aussi simple!!!!

Et puis, vu chez Beavis, plein de mod sympa à faire sur une TS... donc, je me vois bien avec un roto pour le choix des diodes, un BassBoost, et un MoreGain avec switch au pied

Les kits sont commandés chez Klaus... tu en penses quoi au fait de mon idée de Feedback au pied???
J'hésité à me faire l'Axis Si vu sur le site FuzzCentral...
lokrian a écrit :
le feed back au pied c'est une idée

J'aimais bien oui... comme je vais me faire une Si, le voltage Sag ne sert à rien, c'est bien ce que j'ai compris Je vais juste garder le BassCut.
Pour les transo Si, tu as pris quel modèle chez Banzai?
lokrian a écrit :
y'a des set spécial fuzz face Si , attention c'est du NPN .

NPN, c'est ce qu'il faut pour une Fuzz en masse negative... c'est justement pour ça que j'ai choisi une Si, pour l'intégrer sur mon Pedalboard et ne pas être obligé de toujours débrancher le jack de la GeFuzz sous peine de niquer la pile...

2/3 changements piqués sur le site FuzzCentral pour améliorer le schéma... Qu'en penses-tu??

A > ajout d'un pot de 100K intitulé Smooth, qui agira comme un pregain...
B > installation d'un BassCut, en mettant un switch pour passer de 2uf2 à 0.22uf... utilisé dans le tuto de Lokrian et semble-t-il génial donc
C > remplacement ou switch qui permettra de passer de 330K à 1K2, produisant un effet de Boost...
D > RV1 est un trimPot mais je ne retrouve nul part sur les schémas de FF cette résistance d'un 1K... si quelqu'un voit son utilité sinon jumper
E > Remplacement du pot par un de 100K qui laissera mieux passer les hautes fréquences

Plus d'infos sur le site Fuzzcentral
lokrian a écrit :
ça recoupe pas mal la LFF .

sauf le smooth , tu le mets où ?

sinon la FF en général , il faut tout mettre à fond et travailler au potar de guitare .

C'est quoi une LFF???

En fait, le schéma est celui de la FuzzFace Si, et accessoirement de l'AxisFuzz, piqué sur FuzzCentral et adapté au PCB de Musikding...
Le Smooth, tu le places en A, c'est à dire en tout début de circuit
lokrian a écrit :
LFF=Laboratory Fuzz Face

le smooth peut être sympa

Oh je suis con... tu confirmes donc que ça risque de sonner!!! Le smooth permet de recoller un peu le son des Ge, selon l'auteur du site...
Le BassCut semble t'avoir bien plus donc je fonce
Tu penses quoi du bosst en C, et surtout de cette fameuse résistance en D??
pollux2paris
salut tlm.

dabord merci pour tous ces tutos. C'est une mine d'or.

Pour ma part, j'ai voulu tenter une Fuzz Face à partir du kit de Musikding.
Faites super attention!!! le schema de cablage était faux. Il l'a changé ce matin.
La foto montrant le cablage etait pour un montage en NPN alors que le kit pour Fuzz est un PNP... Je l'ai eu par mail il me l'a confirmé et a changé l'image.

En revanche me suis bien fait couilloné parceque tout était cablé en NPN...
Maintenant ca y est j'ai du son.
En revanche j'ai encore un soucis et je e demande si c'est pas un composant qui aurait cramé suite à ca.

Mon son ort completement sur saturé des que j'attaque un la corde. Si j'y vais super doux le son sort normalement.
On dirait que les transos saturent trop (mais beaucoup trop).
Ya aucun sustain. Ca crache et puis plus rien...
J'ai verifié les resitances : ca a l'air OK.
En revanche je n'ai pas de capacimetre et je ne sais pas comment tester les Q.

Si quelqu'un a une idée, un conseil... je suis preneur.

Merci à tous.

En ce moment sur effets et Dunlop...