twistingcrow a écrit :
Salut!
Magnifique boulot Lokrian! Juste une chose: je compte me mettre au DIY moi aussi et commencer par une fuzz face, étant paraît-il un des effets les moins difficiles à réaliser (c'est en tout cas ce qui est dit sur le site BYOC).
J'ai donc trouvé ce kit sur Build Your Own Clone (BYOC), un site US. C'est une fuzz germanium en negative ground avec comme transistor un NOS Philips 127/01 NPN, très rare selon leurs dires. Apparemment c'est une fuzz de qualité (95$ le kit contre 55$ sur d'autres sites) mais ils ne parlent pas du problème de chauffe que tu mentionnes. Peut-être incluent-ils des pièces qui évitent ce problème, mais là je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est le cas ou non. Le lien vers le site:
http://www.buildyourownclone.c(...).html
J'ai bien envie d'essayer celle-là mais étant totalement novice j'aimerais avoir des conseils sur ce kit ou sur d'autres. Ou peut-être est-il mieux de commander juste une PCB et des composants ailleurs et de ne pas passer par des kits. En tout cas leur site a le mérite d'être clair et leur pdf sur le montage de la bête est d'une limpidité rare je trouve!
Merci!
il est très bien ce kit , mais le pb c'est que les mec ne le vendent pas hors USA , et leur importateur europe (qui se sucre au passage) vend pas ce kit.
en plus si tu lis bien , il faut commander les transos à part chez small bear , mais je ne les trouve plus sur le site ( en a t il encore ?).
pour la correction de chauffe , elle n'est pas "indispensable" , je l'ai viré sur ma LFF car ça modifie un peu le son.