Salut tlm,
bon, après avoir fait cet été une FF sur la base de cet excelent tuto, je me suis mis à une réplique exacte de la FF. L'aspect oscilant et versatile me plaisait.
Je me suis basé sur le schéma suivant:
Je la fais tenir dans un boitier de type B en ayant soudé sur plaque à bande. Le circuit tient sur la hauteur, avec les potards soudés dessus ce qui rend possible de faire tenir tout le reste, pile y compris dans un si petit boitier. Si ca vous interresse, je peux vois poster le schéma stripboard.
En revanche, j'ai un petit soucis. C'est bien entendu un montage en true bypass et mon 3PDT est bon (je l'ai testé). Mais le truc c'est que lorsqu'elle est off, si les pots sont réglés sur une position oscillante (qui genère donc du bruit à vide), j'entends le sifflement quand même... C'est discret mais là!
J'aurais voulu savoir si d'autres personnes s'étant fait cette pédale, ou alors des heureux possesseurs de l'original, avaient noté ce truc et que c'était donc normal sur ce montage, ou si c'est plutot mon montage...
Je ne sais pas d'ou ca peut provenir. En reflechissant, je ne vois qu'une fuite de la masse, mais j'ai du mal à comprendre comment ca peut se produire
Je suis preneur de tous conseils!
Merci à tous,
Pollux