Citation:
qq a déjà calculé l'évent pour s'accorder a un V30 ???
C'est impossible : Celestion ne fournit PAS de paramètres THiele-Small...
Donc à moins d'avoir accès à une chambre anéchoïde et du matos de mesure pointu...
Citation:
le prix du EV est bien trop cher
pas plus qu'un Celestion 'Heritage' et vu le boulot que ça fait, on ne joue pas tout à fait dans la même catégorie...
Citation:
je dois avouer que j'aimerais conserver ma bosse de médium du V30, beaucoup moins creusé que l'EV
Ben c'est plutôt le contraire!!! Le V30 a un creusé dans le medium autour de 1300Hz, l'EV a une légère bosse medium-aigue vers les 2500/3000Hz et pour le reste, il est très très "droit", c'est son grand intérêt car ça permet de sculpter le son à loisir et de l'utiliser dans tous les styles avec bonheur (pour peu qu'on aie pas peur d'un gros 4 bandes paramétrique ou d'un 10, 15 ou + bandes graphique).
Franchement, le seul truc qui fait chier avec ce HP, c'est le poids
va savoir si c'est valable (source), enfin, peut être que quelque indépendant s'est livré à des mesures complètes sur la gamelle. Petoin est très sérieux, toutefois je me demande d'où il tient ces chiffres, Celestion ne se faisant pas chier avec des mesures sur les HPs guitare.
Pour le reste, hé bien il suffit d'injecter les params T/S dans winISD ou dans le calculateur intégré au site de Petoin (y'a un lien dans la page que tu nous cites) et wala, ça te torche les calculs de ton cab. winISD te permet de jouer sur les types d'évents, l'accord du cab etc et, pour ce soft, comme on dit en M.A.O :
RTFM : Read The Fucking Manual
(et il est même pas en chinois!)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu