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vu la façon dont tu fais ton lit, t'as pas fait l'armée ! au moins le service obligatoire avait un avantage
En même temps, quelle idée de faire un lit pour le redéfaire quelques heures + tard
ça fait très shadok comme mode opératoire, ça
Pis à l'époque du service militaire, les vrais rockers, c'était des rebelles, ils étaient tous réformés au moins P4 voir +
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Je donne des nouvelles de mes TL806, mon dernier post doit dater d'il y'a deux mois. Honte à moi
je plussoie pour la honte
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ils sont terminés depuis cet après-midi en fait
ben y srait temps
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On a mis longtemps car on a fait ça à la colle à bois: tu colles, t'attends que ça sèche, et rebelote... J'ai acheté de la bombe en peinture mais impossible de s'en servir, ca vomissais la colle en mode "bombe de fête dégueulasse" et pas en spray fin et regulier. Avec tous les rebords que tu fait revenir à l’intérieur, ça en fait des moments d'attente!
c'est pas pour rien que je recommande à fond la colle special tolex en bombe d'Adam Hall : le spray est bien large en hauteur et très fin en largeur, idéal pour que la colle soit étalée nickel sur des bandes de 7/8cm de large pour recevoir le tolex directement après qu'on aie encollé la surface de bois au spray, de plus t'es bien moins emmerdé qu'avec la colle à bois étalée avec une spatule où c'est bien plus difficile d'avoir un rendu uniforme même en aplanissant derrière avec un tasseau
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Bref, si c'était à refaire, j'achèterais les baffles sur tubetown, ou alors pas de tolex et peinture à enceinte, car c'est vraiment chronophage
Mhhh, TT te fait des copies de Thieles donc tasseaux à la place des armatures et seule la face avant est en bouleau, tout le caisson est en tilleul autrement dit, tout comme son homologue en utilisation qu'est le peuplier, je me suis déjà attiré l'ire de certains guitaristes en disant que ce ne sont pas des bois de lutherie et que si on veut les voir non peints/couverts, on ouvre une boite d'allumettes ou RDV au rayon fruits et légumes vu que les cagettes en sont faites.
Vu les résultats du moindre choc sur ces matériaux, vu ce que j'ai pu constater de visu sur de vieux cabs ou combos Fender en pin où avaient été montés des monstres comme les EVM12L ou les JBL E120, je déconseillerai TRES vivement l'usage de bois tendre pour monter des cabs destinés à accueillir des HPs à haut rendement tout particulièrement s'ils sont bien lourds faute de quoi il ne faudra pas s'étonner de dégats conséquents intervenant sur le long terme du simple fait de contraintes mécaniques dues aux vibrations et au poid du HP ou tout simplement de chocs, coups ou chutes : une planche de tilleul basswood se prenant un coin de table s'enfonce facile d'un à 2 cm, on peut même l'enfoncer par pression du pouce et c'est pas pour rien que MusicMan et les autres US mettent ou une table érable ou faute de table, un bloc d'acajou où se placent les ancrages du vibrato : on ne comptait plus les grattes en basswood explosées par les floyd-roses dans les 80's parfois en - de 6 mois.
Ajoutons que + un cab est rigide, mieux il sonne, le CP de bouleau de Finlande reste la rolls des bois pour enceintes
Dans les cas là, ma foi, il m'arrive d'accepter de faire des TL806 pour des copains et là, c'est 100ù CP de bouleau de Finlande 18mm 13 plis avec les armatures, à cet effet, j'ai normalement 2 à 3 jeux de planches pré-découpées zn avance et des coins, poignées, grilles et tolex qui trainent, tout comme j'ai un stock de composants électroniques histoire d'avoir pas grand chose à acheter si je fais un ampli ou une pédale, après, faut surtout voir si j'ai le temps de m'y coller, par ex, je me verrai mal faire maxi + de 3 ou 4 amplis à lampes par an et encore...
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Mon "mini stack of doom" pour reprendre l'expression d'un anglophone sur un forum:
mais là, je dirai que c'était plutôt en parlant d'un combo Mesa Mk simulclass posé au dessus d'un Thiele
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Samedi en fin de matinée, je testais ENFIN le premier baffle!!! A bas volume malheureusement . On a fini tout le reste de n°2 ce weekend, j'ai testé les deux baffles ensembles à très bas volume, avant des les abandonner eux et ma tête d'amplis chez mes vieux et de repartir pour quelques semaines
Hihi, à bas volume, un ampli à lampes, c'est un peu un non sens et même avec seulement 15 à 20W, un seul EV TL806 avoine déjà méchant et à moins d'être vraiment dans un plan de gros bourrins, ça doit suffire largement pour faire du groupe avec même des collègues qui se plaignent que t'es trop fort et vu la diffusion, c'est même pas nécessaire de rajouter un 2e cab sauf si on a vraiment besoin de jouer très fort. Je suis assez enclin à considérer qu'avoir une paire n'est intéressant que pour jouer en stéréo ou alors, disséminer càd en laisser un au local et un à la maison
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J'attend de jouer en condition de répet'/live dans quelques semaines. A bas volume c'est difficile de se faire un avis constructif...
je réitèrerai mon habituel conseil : le HP ayant un rendu très droit, si tu as un peu de mal à arriver à un résultat escompté avec juste les tone stacks de l'ampli, tout particulièrement en disto, zou, un bon EQ en boucle et tu sculptes le son à loisir.
Sinon, tu vas entendre comme ton matos sonne et ça ne pardonne rien i à l'équipement ni au gratteux, en gros, si tu trouvais que c'était + cool avec un autre HP, c'est qu'il cachait la misère!
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Le problème avec les anglos saxons, c'est qu'ils confondent line arrays et ligne source.
2 choses différentes.
ah, pas forcément : dans mon cas, ne m'étant tout simplement pas intéressé aux systèmes de grosses sonos, la différence ne m'est pas flagrante
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Je sais pas qui considèrent EV comme le n°1 mondial, mais pas les sondiers du monde entier
JBL, MEYER, d'nB et évidement le L.
C'est probablement en nombre de systèmes vendus. à mon niveau, c'est 2 gus bossant pour 2 boites concurrentes qui m'ont sorti ça : l'un est dans une PME des Vosges qui équipe aussi des gros systèmes (désolé, je me souviens du nom du gus, je le croise de temps en temps et on a des potes en commun, pas de celui de la boite... Etrangement, maintenant que tu as attiré mon attention sur L-Acoustics, hé beh ils chargent leurs enceintes avec les mêmes HPs, how surprising
à ses dires ils sont très très concurrentiels par rapport aux autres sur le secteur), l'autre est dans le staff R&D de Bose et je l'ai croisé sur mon coin quand il est passé faire des tests et mesures au Galaxie, enfin, Bose cherche à dev un type de produit encore inexistant : en fait, les grosses arrays sont optimales dans des condition outdoor donc en gros les grands festivals et les stades par contre, elles sont, faute de mieux, utilisées aussi dans les mégahalls et là, c'est pas tout à fait la panacée donc wala, Bose vise à développer un produit typique aux grosses salles et rafler la place de n°1 d'EV du moins sans aller les chercher sur l'outdoor.
Maintenant, je n'ai pas vraiment d'idée sur les chiffres de ventes mais tu conviendras quand même que c'est fréquent de repérer du logo EV sur les grappes d'enceintes qui pendent sur les grosses tournées et festivals et, AMHA si des boites concurrentes considèrent qu'EV est le n°1 du domaine, ils sont sans doute mieux placés que toi ou moi pour le savoir (?)
Quant à être le n°1 dans un domaine d'activité, il faut encore voir sur quels critères tu te bases : prends les guitares : le + gros vendeur est sans doute Fender ou Ibanez, en tant que constructeur, Ibanez n'en fait aucune : tout est sous traité depuis 47 ans, le + gros producteur est sans doute Cort par contre, si on se base sur des critères qualitatifs, je serai enclin à penser que tu n'auras aucun industriel dans le top 100 qui sera totalement squatté par des artisans et des PMEs (bon, t'auras peut être qq artisans embauchés dans les custom shops de grosse boites
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu