[TUTO] Construire un baffle 1 * 12 style Mesa Thiele

Forum Mesa Boogie
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Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
C'est le côté Don Quichotte ou Neil Armstrong du topic.
Quoi que comme l'aurait dit le roi de la propagande d'une chaine de TV il y a une 20aine d'année : "c'est totalement inutile donc rigoureusement indispensable"
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
TheSoulsRemain
enfin non, c'est un sub a proprement parlé, c'est un renfort de grave on va dire.
Obelix2
Je me trompe ou c'est des EVM18 à bord?
ça doit être très très très méchant comme caisson de sub, ce truc.
ça sent l'enceinte 'résidente' dans un cinoche : je doute qu'un sonorisateur de concert aie envie de transbahutter un tel monstre, les roadies risquant fort de vouloir l'y crucifier

Je l'avais jamais vue celle là, mais ça fait aussi peur que les grosses enceintes de Bill Fitzmaurice

ça serait très bien pour la basse 7 cordes avec un Fa# grave sous le Si que s'est construit une de mes connaissances qui fut collaborateur du Leduc... Comme le préconise Larry Graham, on doit bien sentir le sol vibrer sous ses pieds avec ça
EDIT :
Je viens de trouver ça :




c'est bien des 18" à bord
Donc c'est des MTL-4 et le complément aigu MTH-4
Je suppose que ça va se retrouver suspendu en line-arrays???
AMHA ça sonne pas comme du Markbass au cul d'un Mesa Bass400+ ou d'un Ampeg SVT2pro

Le caisson medium aigu démarre à 150Hz, encaisse 350W et a un rendement de 111.5dB, je ne serai pas surpris que le sub soit du même acabit en rdt et là, ma foi, on peu envisager d'utiliser un ampli à lampe pour faire de la sono, parce qu'avec du rendement comme ça, pas besoin d'un ou 2 kW
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Blackmojo
En fait ils te filent un fenwick avec le lot ..

En tout cas c'est ... monstrueux !! (120kg la bête !)

Et désolé du HS, mais ça m'a interpellé
TheSoulsRemain
Pour info ca a été le gros système US utilisé pour les toutes les prods internationale.
Que ce soit le MT4, le MT2 ou le deltamax, c'est basé sur le même principe : Manifold.
Je vous invite à regarder AC/DC à donington, vous en verrai en assez grosse quantité.

Le MT4 a son pendant plus petit : le MT2 et le pendant plus petit du MT2 est le MT1.
Le Deltamax est une version différente du MT2, utilisant un Grave différent et avec un 15' en radiation direct et un driver en charge pavillonnaire et non Manifold
Le plus lourd c'est pas le Low c'est le High ( 150kgs de mémoire), mais moins lourd qu'un rack d'ampli standard pour pousser les boites : 2xVZ5000, 1VZ3600 et MT1200 + les filtres.

Le plus gros prestataire a avoir ces boites était DBsound (racheté depuis par sound images)
Ils en ont fait une variation utilisé sur le lollapalooza de 96 où Metallica y tournait.
Je m'en rappelle plus exactement comment ils arrivait à s'en sortir, mais bon, il fallait résister à l'envahissant L-Acoustics (français) qui venait de sortir le V-DOSC et à qui on a demandé de ne pas vendre ses boites aux USA sous peine de faire fermé JBL, EAW et EV. (le clone et echec KF900 en est la preuve).

http://en.wikipedia.org/wiki/D(...)nness
Obelix2
Citation:
En fait ils te filent un fenwick avec le lot ..

Citation:
En tout cas c'est ... monstrueux !! (120kg la bête !)
pis ça même de la gueule, par contre, c'est plus compact qu'on a tendance à l'imaginer : 91.5cm d'arrête : c'est à peine plus gros qu'un 4*12 alors que c'est du 4*18!
Pour ce qui est de la monstruosité de tels systèmes, Je ne sais si le sonicsphere utilise leur matos ou celui d'un concurrent mais en étant en terrasse d'un rade à environ 1km de là, malgré des portions de forêt atténuant ça, on entendait Maiden ou Slayer aussi fort que si on était à un concert dans un caf conc'! Autant dire que je n'ose imaginer le volume sur place, déjà que les line arays utilisés indoor dans le Galaxie, ça pulse suffisamment pour que je préfère être à distance dans les gradins : au niveau de la fosse, je trouve ça tout simplement insupportable. Et encore, cette année, le sonicsphere a moins poussé le volume qu'il y a 2 ans (l'année dernière, c'était indoor) : il y a 2 ans, ça avait gueulé sec dans les communes environnantes : les gens n'arrivaient tout simplement pas à dormir dans un rayon d'environ 3 à 4km quant à moi qui habite à 6 ou 7 km à vol d'oiseau, ce n'était certes plus fort du tout et grandement atténué mais quand même audible depuis mon balcon!
En fait, déjà que je suis moyen fan de métal (disons que j'aime ça mais à dose homéopathique) et je pourrai sans doute squatter le sonicsphere à l’œil vu que je connais aussi bien du ppl bossant au Galaxie que dans la boite qui fait la sécurité sur l’évènement mais le volume est déjà tel alors qu'on est à distance et en son indirect que je n'ai guère envie de me prendre ça dans la tronche en étant tout près et dans l'axe et ce peu importe qu'ils utilisent de l'EV, du JBL, du L-Acoustics, de l'EAW ou du Nexo.
D'ailleurs, dans ce genre de format (environ 1m de large et haut quoi), la 1ère fois que j'ai vu du Nexo en concert il y a environ 20 ans, c'était un festival de groupes locaux qu'ils avait claqué sur le stade de foot d'une commune d'environ 5/7k habitants, il y avait deux grosses Nexo d'à peu près cette taille et 2*3kW niveau ampli et à moins d'avoir vraiment les grammes, c'était tout simplement impossible de tenir à moins de 25/30m de la scène sans se boucher les oreilles. Mon élève qui avait été embauché comme photographe sur tout l'évènement m'a dit que même avec ses boules Quiès, c'était intenable d'être juste devant la scène, par contre entre 50m et le bout du stade, ça le faisait. Le sondier venait de toucher l'équipement et a profité de l'occase pour faire un test grandeur nature, par contre, pour un petit truc avec un public de peut être 400/500 fait pour un plan feu de la St.Jean, il aurait mieux fait de faire ses tests juste pendant les balances : ça a plutôt fait fuir une partie du public et les plaintes ont plu chez les flics et à la mairie suffisamment pour qu'ils ne fassent plus de mini festival d'été en plein air
Effectivement, je ne peux que plussoyer : de tels systèmes sont vraiment monstrueux et bien que beaucoup plus compacts, ça te met minable les énormes "châteaux" "horn-loaded" des 70's et 80's


Citation:
Et désolé du HS, mais ça m'a interpellé
Bah, c'est littéralement devenu le topic des utilisateurs de HPs Electrovoice ici et tu n'imagines pas tout ce que l'on vient me solliciter en MP pour des histoires d'enceintes du fait de mon action sur ce topic. De toi à moi, je préfère qu'on la joue un peu HS ici plutôt qu'en privé : c'est tout simplement très intéressant y compris pour moi : je ne me suis guère intéressé au constructions d'enceintes de sono mais ça m'a au passage donner envie d'un peu farfouiller et lire des articles sur le sujets : c'est vraiment passionnant!


Citation:
Pour info ca a été le gros système US utilisé pour les toutes les prods internationale.
Que ce soit le MT4, le MT2 ou le deltamax, c'est basé sur le même principe : Manifold.
Je vous invite à regarder AC/DC à donington, vous en verrai en assez grosse quantité.
EV est quand même considéré comme le n°1 mondial pour tout ce qui est line-arrays autant dire que ça n'a rien de surprenant de voir des ML4 sur de très gros plan live
Citation:
il fallait résister à l'envahissant L-Acoustics (français) qui venait de sortir le V-DOSC

En même temps, la boite du Dr.Heil a été la 1ère à commercialiser des line-arrays : c'était complètement révolutionnaire à l'époque et ça a réglé le compte du son franchement bof qui était la règle dès qu'il y avait du concert géant

Citation:
sous peine de faire fermer JBL, EAW et EV
Il est clair que quand L-Acoustics a sorti les V-DOSCs, heureusement pour la France que Goldmann-Sachs n'était pas encore proprio de JBL : ils nous auraient sans doute déclenché un truc genre crise grecque ou islandaise en représailles Imagine si George W. avait été président : La NSA aurait sans doute repéré le portable de Ben Laden à Marcoussis, ils auraient envoyé un B2 et on aurait bien sur conclu que c'était des dommages collatéraux suite à un mauvais calibrage du GPS Sans compter que G&S paye Nicolas (tu sais, le mari de la Carla qui se prend pour une chanteuse) de l'ordre de 100k par conférence donnée pour leur compte : je n'ose imaginer les tracas potentiels qui auraient pu occurrer au Dr.Heil sous son "règne" si L-Acoustics avait été une réelle menace pour JBL: avec un des employés de leur maison mère au pouvoir en France, ma foi, tout aurait pu arriver : il n'y a qu'à voir comment a fini son ami Mouammar

Bon, trêve de plaisanteries sur du sujet où je ne me fais pas plus d'illusions qu'un Coluche ou un Machiavel, je suis tombé sur une page fort intéressante sur les line arrays (avec 2 liens en bas de page tout aussi intéressants) :
http://gtaust.com/filter/06/08.shtml
Et puis pour une fois qu'une révolution démarre en France, c'est plaisant : on avait pas vu ça depuis 1789
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
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- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
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Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
TheSoulsRemain
Le problème avec les anglos saxons, c'est qu'ils confondent line arrays et ligne source.
2 choses différentes.
Je sais pas qui considèrent EV comme le n°1 mondial, mais pas les sondiers du monde entier
JBL, MEYER, d'nB et évidement le L.
faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
Bon, post un peu moins HS . Je donne des nouvelles de mes TL806, mon dernier post doit dater d'il y'a deux mois. Honte à moi, ils sont terminés depuis cet après-midi en fait. Désolé de pas avoir fait de posts réguliers sur l'avancement, j'ai quelques photos de l'avancement en plus (mais pas beaucoup). Pour me faire pardonner je vais vous raconter la petite aventure:

La construction s'est étalée sur à peu près 2 mois. Après avoir reçus les HP et tout le reste, j'ai reçus le bois une semaine et demie plus tard. La torture de ne rien pouvoir faire pendant cette période, étant en vacance avec que ça à foutre quasiment: les retards de livraison c'est pas cool!
J'ai eu 2-3 jours pour commencer le collage/vissage du squelette d'un des deux baffle. Après ça je suis partis 10 gros jours en tournée avec mon groupe (plus quelques jours de répet' avant de sauter dans le van), mon paternel a fini le collage/vissage du premier baffle et le squelette du second. A mon retour, tout début septembre, on a fini de mettre les cotés sur le squelette de "n°2", on a poncé, mastiqué et peint en quelques jours par-ci par-là en fonction de son temps libre et du mien.
Après, bah c’était le début des cours pour bibi. Sachant que j'étudie à 200 bornes de chez mes vieux, quel l'essence coûte chère et que j'ai du taff avec mes cours, je rentre un weekend sur trois voir moins. Le reste s'est fait sur deux weekend donc... Mon père a profité de mon absence pour casser les angles, et "creuser" les bords des plaques arrières de quelques millimètres pour que ça s'enboite bien et qu'elles ne dépassent pas (le bois n'était pas très bien découpé à la livraison, mais on n'aurais clairement pas fait mieux!).
Le premier weekend on a fait le tolexage du premier baffle avec les angles, pieds et poignée. On a mis longtemps car on a fait ça à la colle à bois: tu colles, t'attends que ça sèche, et rebelote... J'ai acheté de la bombe en peinture mais impossible de s'en servir, ca vomissais la colle en mode "bombe de fête dégueulasse" et pas en spray fin et regulier. Avec tous les rebords que tu fait revenir à l’intérieur, ça en fait des moments d'attente!
Enfin, ce weekend on a monté la plaque avant et arrière, le hp et puis soudure de "n°1". Samedi en fin de matinée, je testais ENFIN le premier baffle!!! A bas volume malheureusement . On a fini tout le reste de n°2 ce weekend, j'ai testé les deux baffles ensembles à très bas volume, avant des les abandonner eux et ma tête d'amplis chez mes vieux et de repartir pour quelques semaines de cours et de recherche d'appart' (je squatte chez un pote avant qu'on se mette en colloc' le temps que son bail se termine, du coup pas la place de stocker autre chose que ma gratte et mon simulateur d'amplis...).

Bref, si c'était à refaire, j'achèterais les baffles sur tubetown, ou alors pas de tolex et peinture à enceinte, car c'est vraiment chronophage, et j'ai pas énormément de temps. Heureusement que mon paternel était là, car sans lui je n'aurais pas eu le temps, voir je n'aurais carrément pas réussi. Un grand merci à lui!

Mon "mini stack of doom" pour reprendre l'expression d'un anglophone sur un forum:
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
vu la façon dont tu fais ton lit, t'as pas fait l'armée ! au moins le service obligatoire avait un avantage


les vieilles colones Bouyer des églises, c'était de la "line source", non ?
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Faunt

Dis nous comment ça sonne avec cette petite V3M !
faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
J'attend de jouer en condition de répet'/live dans quelques semaines. A bas volume c'est difficile de se faire un avis constructif...
Obelix2
Citation:
vu la façon dont tu fais ton lit, t'as pas fait l'armée ! au moins le service obligatoire avait un avantage
En même temps, quelle idée de faire un lit pour le redéfaire quelques heures + tard ça fait très shadok comme mode opératoire, ça Pis à l'époque du service militaire, les vrais rockers, c'était des rebelles, ils étaient tous réformés au moins P4 voir +

Citation:
Je donne des nouvelles de mes TL806, mon dernier post doit dater d'il y'a deux mois. Honte à moi
je plussoie pour la honte
Citation:
ils sont terminés depuis cet après-midi en fait
ben y srait temps

Citation:
On a mis longtemps car on a fait ça à la colle à bois: tu colles, t'attends que ça sèche, et rebelote... J'ai acheté de la bombe en peinture mais impossible de s'en servir, ca vomissais la colle en mode "bombe de fête dégueulasse" et pas en spray fin et regulier. Avec tous les rebords que tu fait revenir à l’intérieur, ça en fait des moments d'attente!
c'est pas pour rien que je recommande à fond la colle special tolex en bombe d'Adam Hall : le spray est bien large en hauteur et très fin en largeur, idéal pour que la colle soit étalée nickel sur des bandes de 7/8cm de large pour recevoir le tolex directement après qu'on aie encollé la surface de bois au spray, de plus t'es bien moins emmerdé qu'avec la colle à bois étalée avec une spatule où c'est bien plus difficile d'avoir un rendu uniforme même en aplanissant derrière avec un tasseau

Citation:
Bref, si c'était à refaire, j'achèterais les baffles sur tubetown, ou alors pas de tolex et peinture à enceinte, car c'est vraiment chronophage
Mhhh, TT te fait des copies de Thieles donc tasseaux à la place des armatures et seule la face avant est en bouleau, tout le caisson est en tilleul autrement dit, tout comme son homologue en utilisation qu'est le peuplier, je me suis déjà attiré l'ire de certains guitaristes en disant que ce ne sont pas des bois de lutherie et que si on veut les voir non peints/couverts, on ouvre une boite d'allumettes ou RDV au rayon fruits et légumes vu que les cagettes en sont faites.

Vu les résultats du moindre choc sur ces matériaux, vu ce que j'ai pu constater de visu sur de vieux cabs ou combos Fender en pin où avaient été montés des monstres comme les EVM12L ou les JBL E120, je déconseillerai TRES vivement l'usage de bois tendre pour monter des cabs destinés à accueillir des HPs à haut rendement tout particulièrement s'ils sont bien lourds faute de quoi il ne faudra pas s'étonner de dégats conséquents intervenant sur le long terme du simple fait de contraintes mécaniques dues aux vibrations et au poid du HP ou tout simplement de chocs, coups ou chutes : une planche de tilleul basswood se prenant un coin de table s'enfonce facile d'un à 2 cm, on peut même l'enfoncer par pression du pouce et c'est pas pour rien que MusicMan et les autres US mettent ou une table érable ou faute de table, un bloc d'acajou où se placent les ancrages du vibrato : on ne comptait plus les grattes en basswood explosées par les floyd-roses dans les 80's parfois en - de 6 mois.
Ajoutons que + un cab est rigide, mieux il sonne, le CP de bouleau de Finlande reste la rolls des bois pour enceintes

Dans les cas là, ma foi, il m'arrive d'accepter de faire des TL806 pour des copains et là, c'est 100ù CP de bouleau de Finlande 18mm 13 plis avec les armatures, à cet effet, j'ai normalement 2 à 3 jeux de planches pré-découpées zn avance et des coins, poignées, grilles et tolex qui trainent, tout comme j'ai un stock de composants électroniques histoire d'avoir pas grand chose à acheter si je fais un ampli ou une pédale, après, faut surtout voir si j'ai le temps de m'y coller, par ex, je me verrai mal faire maxi + de 3 ou 4 amplis à lampes par an et encore...

Citation:
Mon "mini stack of doom" pour reprendre l'expression d'un anglophone sur un forum:
mais là, je dirai que c'était plutôt en parlant d'un combo Mesa Mk simulclass posé au dessus d'un Thiele

Citation:
Samedi en fin de matinée, je testais ENFIN le premier baffle!!! A bas volume malheureusement . On a fini tout le reste de n°2 ce weekend, j'ai testé les deux baffles ensembles à très bas volume, avant des les abandonner eux et ma tête d'amplis chez mes vieux et de repartir pour quelques semaines

Hihi, à bas volume, un ampli à lampes, c'est un peu un non sens et même avec seulement 15 à 20W, un seul EV TL806 avoine déjà méchant et à moins d'être vraiment dans un plan de gros bourrins, ça doit suffire largement pour faire du groupe avec même des collègues qui se plaignent que t'es trop fort et vu la diffusion, c'est même pas nécessaire de rajouter un 2e cab sauf si on a vraiment besoin de jouer très fort. Je suis assez enclin à considérer qu'avoir une paire n'est intéressant que pour jouer en stéréo ou alors, disséminer càd en laisser un au local et un à la maison

Citation:
J'attend de jouer en condition de répet'/live dans quelques semaines. A bas volume c'est difficile de se faire un avis constructif...

je réitèrerai mon habituel conseil : le HP ayant un rendu très droit, si tu as un peu de mal à arriver à un résultat escompté avec juste les tone stacks de l'ampli, tout particulièrement en disto, zou, un bon EQ en boucle et tu sculptes le son à loisir.
Sinon, tu vas entendre comme ton matos sonne et ça ne pardonne rien i à l'équipement ni au gratteux, en gros, si tu trouvais que c'était + cool avec un autre HP, c'est qu'il cachait la misère!
Citation:
Le problème avec les anglos saxons, c'est qu'ils confondent line arrays et ligne source.
2 choses différentes.
ah, pas forcément : dans mon cas, ne m'étant tout simplement pas intéressé aux systèmes de grosses sonos, la différence ne m'est pas flagrante

Citation:
Je sais pas qui considèrent EV comme le n°1 mondial, mais pas les sondiers du monde entier
JBL, MEYER, d'nB et évidement le L.
C'est probablement en nombre de systèmes vendus. à mon niveau, c'est 2 gus bossant pour 2 boites concurrentes qui m'ont sorti ça : l'un est dans une PME des Vosges qui équipe aussi des gros systèmes (désolé, je me souviens du nom du gus, je le croise de temps en temps et on a des potes en commun, pas de celui de la boite... Etrangement, maintenant que tu as attiré mon attention sur L-Acoustics, hé beh ils chargent leurs enceintes avec les mêmes HPs, how surprising à ses dires ils sont très très concurrentiels par rapport aux autres sur le secteur), l'autre est dans le staff R&D de Bose et je l'ai croisé sur mon coin quand il est passé faire des tests et mesures au Galaxie, enfin, Bose cherche à dev un type de produit encore inexistant : en fait, les grosses arrays sont optimales dans des condition outdoor donc en gros les grands festivals et les stades par contre, elles sont, faute de mieux, utilisées aussi dans les mégahalls et là, c'est pas tout à fait la panacée donc wala, Bose vise à développer un produit typique aux grosses salles et rafler la place de n°1 d'EV du moins sans aller les chercher sur l'outdoor.
Maintenant, je n'ai pas vraiment d'idée sur les chiffres de ventes mais tu conviendras quand même que c'est fréquent de repérer du logo EV sur les grappes d'enceintes qui pendent sur les grosses tournées et festivals et, AMHA si des boites concurrentes considèrent qu'EV est le n°1 du domaine, ils sont sans doute mieux placés que toi ou moi pour le savoir (?)

Quant à être le n°1 dans un domaine d'activité, il faut encore voir sur quels critères tu te bases : prends les guitares : le + gros vendeur est sans doute Fender ou Ibanez, en tant que constructeur, Ibanez n'en fait aucune : tout est sous traité depuis 47 ans, le + gros producteur est sans doute Cort par contre, si on se base sur des critères qualitatifs, je serai enclin à penser que tu n'auras aucun industriel dans le top 100 qui sera totalement squatté par des artisans et des PMEs (bon, t'auras peut être qq artisans embauchés dans les custom shops de grosse boites
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
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faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
La colle en spray était bien une bombe adam hall, j'ai trouvé ça inutilisable... le spray gerbais la colle par grosses gouttes/fillets non uniformes. Je suis peut-être tombé sur une bombe défectueuse. Enfin bon j'ai un rendu niquel avec la colle a bois, sans bulle, tout plat, parfait selon moi. Je vois pas comment ça pourrais être mieux que ce que j'ai obtenu au final. Après j'ai du être patient c'est vrai...

Ma tête est switchable en 7w (22 et 50w), j'ai testé ainsi. En 50w, je pense qu'avec les 2 cabs et la signature sonore de la v3m, je peut me permettre de parler de "mini-stack of doom" Mais ça ne change que sans pousser niveau volume, 7w ou non, j'ai pas encore pus me rendre compte du potentiel des bestiaux.
A la fin de mes études je n'exclue pas d'investir dans un rack, et taper du stéréo. Les cabs seront de temps en temps a différents endroits (j'ai plusieurs groupes). Mais grâce aux 2 cabs, je pense que je vais pouvoir conserver mon clean à plus haut volume.

J'ai acheté une eq mxr 10 bandes il y'a 2 mois, j'attend de voir si j'en aurais vraiment besoin à mon premier essais avec les copains qui bourrent à coté!

En tous cas, je confirme, le 13 plis finlandais, c'est pas tendre quand il faut visser dedans ou casser les angles!!! Faites attention aux vis qui foirent, histoire de pas vous retrouver avec une vis pétée dans le bois.
Blackmojo
Obelix2 a écrit :
Citation:
On a mis longtemps car on a fait ça à la colle à bois: tu colles, t'attends que ça sèche, et rebelote... J'ai acheté de la bombe en peinture mais impossible de s'en servir, ca vomissais la colle en mode "bombe de fête dégueulasse" et pas en spray fin et regulier. Avec tous les rebords que tu fait revenir à l’intérieur, ça en fait des moments d'attente!
c'est pas pour rien que je recommande à fond la colle special tolex en bombe d'Adam Hall : le spray est bien large en hauteur et très fin en largeur, idéal pour que la colle soit étalée nickel sur des bandes de 7/8cm de large pour recevoir le tolex directement après qu'on aie encollé la surface de bois au spray, de plus t'es bien moins emmerdé qu'avec la colle à bois étalée avec une spatule où c'est bien plus difficile d'avoir un rendu uniforme même en aplanissant derrière avec un tasseau
Qu'est-ce que c'est comme colle ?

En ce moment sur ampli et Mesa Boogie...